Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INSALUBRITÉ À KAOLACK : L’armée s’implique dans le ramassage des ordures

Single Post
INSALUBRITÉ À KAOLACK : L’armée s’implique dans le ramassage des ordures

Les saletés qui ne cessent d’encombrer la ville de Kaolack ne laissent pas indifférents les militaires. Durant le week-end dernier, les « Diambar » ont troqué fusils et munitions contre pelles et brouettes pour débarrasser Kaolack de sa saleté.

C’est le nouveau maire de Kaolack, Madieyna Diouf qui a eu l’initiative de l’opération de nettoiement, mais c’est l’armée qui a été l’attraction des « 72 heures de Kaolack ».

Les militaires ont, avec l’engagement qu’on leur connaît, participé activement à rendre à la ville de Kaolack un peu « regardable ». Munis de pelles, brouettes, râteaux et fourches, ils ont ôté des tas d’immondices de d’ordures ménagères qui avaient fini de donner à Kaolack la réputation de ville salle. Durant 72 heures, ils ont abandonné leurs fusils et munitions. Seules leurs tenues renseignaient sur leur appartenance.

Une manière de montrer aux populations que l’armée et une partie intégrante de la nation dont le concept « d’armée-nation ». Une trentaine de camions, des pelles mécaniques et plusieurs autres d’engins sont ainsi venus renforcer la « force de frappe » que constituent les militaires.

Les autorités de la ville ont salué la forte mobilisation bénévole des populations, des services techniques déconcentrés de la localité et des partenaires. Mais surtout l’implication des forces armées dans le ramassage des ordures.

Le maire Madieyna Diouf a fait savoir que la municipalité va disposer de bacs à ordures et une douzaine de tricycles dans les sites déjà assainis pour que les populations ne jettent plus n’importe comment leurs ordures ménagères.

Il a aussi annoncé l’ouverture d’une décharge d’ordures provisoire près de Mbadakhou.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email