Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Irène Mingasson, ambassadrice UE au Sénégal : " L’émigration n’est pas une menace pour l’Europe "

Single Post
Irène Mingasson, ambassadrice UE au Sénégal : " L’émigration n’est pas une menace pour l’Europe "
La cheffe de mission de l’Union européenne au Sénégal a estimé, ce vendredi à Kaolack, que l’émigration n’a jamais été perçue comme une menace en Europe, même si dans sa forme irrégulière elle a posé problème. L’ambassadrice présidait une table ronde sur les opportunités des jeunes au centre du pays.

La ville de Kaolack a accueilli un important forum sur les opportunités de la jeunesse en zone centre dans le cadre de la célébration de la quinzaine de l’Union européenne. Une occasion pour la représentante de la commission au Sénégal de battre en brèche certaines idées reçues sur l’émigration dans ce continent. " L’émigration n’a jamais été perçue comme une menace en Europe. Il est vrai que sous sa forme clandestine, elle a posé des problèmes aussi bien dans les pays de destination que ceux émetteurs. Le plus important pour ceux qui s’adonnent (...) est de trouver un environnement sécurisé et stable pour s’épanouir" a soutenu Mme Irène Mingasson en marge de la clôture d’une table ronde initiée par l’organisation Jokkolabs. La diplomate qui a réitéré l’engagement des 27 à accompagner le Sénégal dans sa politique d’insertion des jeunes a vanté le modèle entrepreneurial à ce niveau. Selon elle, le développement d'un pays comme le Sénégal doit être porté par une jeunesse bien formée et consciente de ses capacités.

 La rencontre qui a réuni près d’une soixantaine de jeunes venus des 4 régions administratives a abouti à des recommandations sur des créneaux porteurs à explorer pour ces derniers. La secrétaire exécutive de Jokkolabs a pour sa part indiqué que d’autres partenaires à l’instar de l’UE se sont engagés à soutenir des initiatives pour la mise en œuvres des recommandations issues de ce forum.



10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (21:48 PM)
    Une AFrique sans Africains, le rêve...
    Top Banner
    • Auteur

      Pasconfiance

      il y a 4 jours (07:36 AM)
      L'UE est une manane pour les européens
      L'UE est une menace pour le Monde,
      Pire, l'UE est une menace pour l'Afrique, car ces gens plutot que de se libérer de la colonisation américaines sur les institutions, veulent asservir les institutions africaines !
      Leur attitude vis à vis de la russie sur la question des énergies est suciddaires, à moins que leur plan est de metre la main basse sur les ressources de l'Afrique.
      De plus, ils ont montré à suffisance, leur racisme voire le vent de néo nazisme qui souffle chez eux à travers une russophobie qui n'a d'égal que l'anti sémitisme hitlérien.
      Comment lorsque des nations sont en conflit, on se permet d'interdire aux sportifs, artistes, etc... de l'une des nations d'être interdits de tout comme si TOUT (FMI, BM, ONU, FIFA, etc...) vous apparenait.
      Nous peuples d'Afrique avons compris, vous nêtes pas des partenaires fiables. je recommande vivement aux dirigeants africains de faire, très très attentions avec ces gens sans moralité. Ne commettez surtout pas de faore des pipilines ou des gazoducs qui vont chez eux... Un jour s'ils sont contrariés, ils vont vous faire comme pour la russie.
      Libérez vos banque de leur devises, ils peuvent se réveiller et vous dire que vous n'avez plus rien chez eux...
      Ne déposez pas votre argent chez eux, n'achetez pas debien chez eux.... Ils peuvent vous les confisquer.
      Ce sont des forbans !!!!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 jours (22:48 PM)
    Ah bon, maintenant ils ne representent un danger pour les citoyens europeens. Qq chose a changé entretemps?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:54 AM)
      L'approche du plein emploi en France et les besoins de main d'œuvre... L'économie, l'argent, voilà ce qui gouverne le monde. Je n'aime pas beaucoup de choses chez Macron mais une chose est sûre, sur l'économie il a été bon.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:46 PM)
      C'est surtout que cela permet de vider un continent riche de sa force vive,  continuer à y puiser des ressources bradés, de s'y installer tout en continuant de communiquer sur l'aide au developpement,  de représenter l'Afrique et les Africains comme des mendiants.  Alors qu'en réalité, c'est tout le contraire.
       Pour l'Europe qui vieillit, le migrant noir, l'africain passif  ou  complexé  ou sans soutien est le plus facile à gérer et diluer. Les Asiatiques sont assez organisés pour réussir seuls même en Europe, ils sont actifs et stratégiques et savent créer de la richesse et la conserver et la transmettre.                                                        Et ils ne veulent pas limiter la population arabe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:39 PM)
      Maintenant l'africain doit intégrer le fait que sa vie est en Europe comme auxiliaire de vie (aide soignante nounou, vigille, masseur, tap danceur, footballeur, conjoint des cassos etc)
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiabel Diagne, Journaliste

    il y a 5 jours (23:33 PM)
    Macky est un type aigri, une constipation intellectuelle sans borne et un facteur d'instabilite pour le senegal. Comment quelqu'un qui ne peut pas regler un probleme de fesse peut diriger un pays et ameliorer le bien etre du peuple. Farba senghor a dit deux choses importantes: avant 2000, marieme Sall ouvrait ses jambes a qui voulait au pds, et avoir vu Macky Sall boire un verre de sang humain. Madiabel Diagne journaliste alimentaire, Dakar . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiabel Diagne, Journaliste

    il y a 5 jours (23:33 PM)
    Macky est un type aigri, une constipation intellectuelle sans borne et un facteur d'instabilite pour le senegal. Comment quelqu'un qui ne peut pas regler un probleme de fesse peut diriger un pays et ameliorer le bien etre du peuple. Farba senghor a dit deux choses importantes: avant 2000, marieme Sall ouvrait ses jambes a qui voulait au pds, et avoir vu Macky Sall boire un verre de sang humain. Madiabel Diagne journaliste alimentaire, Dakar . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    il y a 5 jours (23:46 PM)
    Macky sal leur a vendu  le senegal c'est pour cela qu'elle raconte des balivernes mais inchahalah ont va se débarrasser de vous diekhna ba pare 
    Top Banner
    Auteur

    Vu Hui Do

    il y a 5 jours (23:46 PM)
    La censure fonctionne bien sur seneweb 

     Je redis Macky Sall ne dirige rien dans ce pays, ce pays est dirigé entre l'ambassade de France, l'ambassade des États-Unis et la délégation de l'union européenne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ue Voleur

    il y a 4 jours (06:44 AM)
    Immigration un danger pour l'afrique! Immigration = esclavage moderne 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:59 AM)
      Bientôt tu vas nous raconter que le travail c'est l'esclavage et être fainéant c'est la libération.
      Si travailler en étant bien payé en Europe, avec unncode du travail respecté, une couverture santé solide, des cotisations retraite solide, des allocations familiales et des allocations pour le logement c'est de l'esclavage... Alors travailler au Sénégal c'est quoi ? Il y a quoi plus bas que l'esclavage ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (07:03 AM)
    discrimination raciale et religieuse = Europe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (11:02 AM)
      L'occident dont l'europe fait partie est l'endroit du monde dans lequel un africain peut le plus facilement faire respecter ses droits, trouver un travail, où il y a le plus d'émigrés malgré les refus, de mariages mixtes et de personnes issues des minorités à des postes de pouvoir... Sauf à l'Est où il y a du retard.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (09:50 AM)
    Du n'importe quoi !!!!

    Et ce ne sont pas l'augmentation et la popularité des partis extrémistes racistes partout en Europe, ni les politiques racistes et anti immigration des gouvernements et ni les opinions publiques de plus en plus racistes et décomplexés partout en Europe qui vont confirmer les dires de cette petite ambassadrice qui ne fait que protéger ses propres intérêts et vous raconter des sottises. Cette Dame est hypocrite car elle sait pertinemment que toute l'Europe est devenue raciste, xénophobe et l'écrasante majorité de sa population croit aux théories fumeuses du "grand remplacement" défendue bec et ongles par des idéologues des partis de l'Extrême droite.

    Non Madame, l'Europe et bcp d'européens pensent que l'immigration est une menace pour eux et l'expriment partout lors de toutes sortes d'élections ou de toutes occasions qui leur est donnée pour s'exprimer.

    Alors arrêtez de raconter des conneries !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Confusion

      il y a 4 jours (11:08 AM)
      Et les partis ne gagnent pas au final... Regarde depuis combien de temps en France ils se font peur avec l'extrême droite, pour au final que ce soit les français noirs qui ont voté le plus Marine Le Pen. Regarde le score de Marine Le Pen dans les départements d'outre-mer à majorité noire et tu comprendras que la question de l'immigration et du racisme ne sont pas vraiment liées.
      Mayotte est un bastion de Marine Le Pen et Mayotte est un département français à majorité noire et Musulmane. Les autorités religieuses islamiques de Mayotte sont parmi les plus grands soutien à Marine Le Pen en France.
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 4 jours (11:20 AM)
      ce sont des idées défendues par des partis qui ne gagnent pas aux élections, du moins pas dans la partie ouest de l'europe sauf le brexit au royaume-uni qui n'est plus dans l'ue donc pas concerné par madame.
       
      et ils perdent alors que si ont regarde les gens dans une rue par exemple dans une grande ville française les blancs sont en minorité. dans la vie quotidienne ça ne les enflamme pas vraiment comme sujet ce sont surtout certains polémistes et politiques qui s'enflamment.
      le racisme n'est pas en rapport avec le refus de l'immigration sinon ça voudrait dire que tous les noirs et arabes de france, dont les parents ou grands-parents sont émigrés et qui votent mlp parce qu'ils disent que les émigrés prennent leurs emplois sont racistes. alors qu'ils sont noirs ou arabes et souvent musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:13 PM)
    Il y a une vidéo où Lionel Zinzou (métis béninois de mère française) dit "l'Afrique appartient à l'Europe". Il faudrait faire l'inventaire des familles d'esclavagistes  qui sont rester au pouvoir, qui font semblant de vouloir développer les pays africains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (19:17 PM)
      Bénin ex Dahomey  dite côte des esclaves. Un historien avait affirmé que la majorité des dirigeants africains descendaient des chefs negriers. Imaginons les collabos à la tête de la France
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email