Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Justice : Le guide des " thiantacounes " pourrait bénéficier d’une liberté provisoire

Single Post
Justice : Le guide des " thiantacounes " pourrait bénéficier d’une liberté provisoire

Il est fort possible que le guide des Thiantacounes, Cheikh Bethio Thioune bénéficie d’une liberté provisoire à la suite de son face à face avec le juge d’instruction, ce jeudi matin à Thiès. « Nous serons là pour qu’il soit mis en liberté provisoire parce que c’est une personnalité religieuse dans ce pays. Il jouit d’une représentativité reconnue par tout le monde », avait déclaré son avocat, Me Ousmane Sèye, lors d'un face-à-face avec la presse à Thiès. L’avocat avait également souligné l’état de santé du Cheikh qui n’est pas des meilleurs avec son âge. Les échauffourées constatées un peu partout à Thiès et à Dakar depuis l’arrestation de Cheikh Bethio Thioune jouent également en faveur de la libération de ce dernier. Toutefois, le dernier mot va revenir au juge d’instruction de Thiès qui va donner son verdict dans quelques heures. Rappelons que l’affaire a trait aux meurtres de deux " thiantacounes " perpétrés dans l’enceinte de la résidence du Cheikh à Médinatoul Salam. Pis encore, ces derniers ont été enterrés clandestinement à 1,5 km du lieu du crime.
Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Akassa

    En Avril, 2012 (11:08 AM)
    "LE THIANTA RESTE UN THIANTA...

    La marche machiavélique de Babylone s'est ébranlée sur le Sénégal, un des dernier rempart contre le libertinage et l’homosexualité.

    Le nouveau pouvoir en place, motivé par des lobby franc-maçonniques, veut commencer par CHEIKH BETHIO THIOUNE....

    Les chefs religieux, coutumiers, et autre politiques sont aveuglent et veulent laisser faire pour ne plus avoir de Cheikh "gênant" mais ils ne savent pas qu'ils sont les prochains sur la liste!

    AH sénégal...

    Serigne Abdou Akim Mbacké a répondu à des mourides qui critiquaient des bay fall :

    "Bay Fall noumou mounty mel, Serigne Touba rek mo am Bay fall"

    cela m'inspire à dire :

    Thianta, ,noumou mounty mel, Serigne Saliou rek mo am Thianta



    Ne sommes nous pas sénégalais ? Ne sommes nous pas musulmans?

    Ne sommes nous pas mourides? Agréés par Serigne Saliou Mbacke ?



    QUAND Wakeur Cheikh Bethio Thioune draine des troupeaux à Touba lors du MAGAL:

    -EUSKEY Cheikh Bethio moy ndamou yonn wi

    QUAND WAKEUR CHEIKH BETHIO THIOUNE rassemble pour khelcom !

    -EUSKEY Cheikh Bethio moy deug deug Bay Fall!

    QUAND cheikh bethio thioune rassemble pour donner le hadiya!

    -EUSKEY Cheikh Bethio moy deug deug mouride !



    MAIS QUAND Cheikh Bethio Thioune expose ses idées selon l'enseignement de Serigne Saliou Mbacké : NON IL FAUT L'ARRETER !!! C'EST UN IMPOSTEUR !



    Et le drame dans tout cela c'est que c'est le même sénégalais qui va crier au cheikh : "tu es un vrai de vrai, qui va sortir tourner le dos et médire de lui"

    nous sommes des mourides et n'aspirons à rien d'autre

    Cet enseignement que nous prodigue le cheikh nous plait et nous convient !

    nous ne cherchons à plaire à personne si ce n'est Serigne saliou et son cheikh !

    la liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres !

    NGIR YALLA BAYLENIOU AK SOUNIOIU CHEIKH BI ... LOLOU MO NIOU NEKH !!!

    LI DOTOUL DIAAM !!! TÔGNE DEUG LA !!

    NIÔM SUNIOU KAW...SERIGNE TOUBA SEN KAW

    KI DAFA kiguèyal kou bakh ba niou def ko cheikh !

    KI DAFA kiguèyal kou bonn ba niou def ko chef !

    Na chef bi def li mô meun ! Cheikh def li mou meun ...niou"

    • Auteur

      Kaloxe

      En Avril, 2012 (11:14 AM)
      faux raisonnement! cette affaire devrait vous faire réfléchir! si c'était un autre de ses talibés ce sera pareil aussi! un chef religieux qui ment devant tout un peuple! cheikh béthio est l'opposé de serigne touba. et je me demande si c'est la premiére fois qu'il fait ca! réveillez vous bon sang!
    • Auteur

      Féministe Sénégalaise

      En Avril, 2012 (11:16 AM)
      rire!!!! macky sall est vraiment "couille mole" , alors comment at-il fait pour avoir son diplome d'ingénieur qui est composé de sciences dures , comme quoi que ????
  2. Auteur

    Liberté Provisoire???

    En Avril, 2012 (11:09 AM)
    boulén gnou fonto dé, sougn ko libéré eska mbokou gnimou raye dougnou fayou?
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2012 (11:10 AM)
    Avec les menaces à peine voilées de l'avocat Sèye, je ne crois pas que la Justice puisse lui accorder cette liberté provisoire.

    Sinon pourquoi Barthelémy Diaz n'aurait pas une liberté provisoire?

    JUSTICE POUR TOUS!!!
    • Auteur

      @babs

      En Avril, 2012 (11:59 AM)
      il faut savoir raison garder. entre un cow-boy qui tire en direct à la télé sur des gens et quelqu'un dont on se demande s'il a été donneur d'ordre ou pas, il y a un fossé. il suffit que qu'il n'ait pas de témoins pour dire que béthio n'a pas donner l'ordre pour qu'il soit complètement lavé de ce double meurtre sur le plan juridique. on pourra toujours épiloguer sur sa responsabilité morale, mais ça ce n'est pas du ressort de l'autorité judiciaire.

      quand on sait que durant des thiants, bara sow a été expulsé plusieurs fois sans égratignure, il est fort probable qu'un ordre pareil d'expulsion a été donné, mais exécuter avec excès de zèle. au plan pénal, il est dès lors facile pour un avocat moyen d'en sortir béthio.
      pour un juge d'instruction la sagesse ordonne, dans un un dossier aussi léger, de désamorcer la tension.
    Auteur

    Niet

    En Avril, 2012 (11:17 AM)
    Il est inadmissible qu'il puisse bénéficier d'une liberté provisoire. Tout sénégalais qui commet ou présumé coupable de meutre ou complice se voit décermer un mandat de dépot et mis au chaud. Si vraiment, ce monsieur recouvre la liberté de sitot, je peux vous assurer que toutes les promesses de Macky Sall n'engagent que ceux qui les recoivent.



    Si nous sommes vraiment dans une dynamique de rupture, alors il faut que les juges d'instructions et autres soit libre de toutes pressions de la tutelle. La plume est serve, la parole libre.... n'est pas l'aveu de la contrainte de la tutelle sur les magistrats.



    B
    Auteur

    Boye Sérère

    En Avril, 2012 (11:18 AM)
    Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais.

    Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais. Si vous le libérez vous aurrez affaire à nous le PEUPLE sénégalais.
    Auteur

    Veriterek

    En Avril, 2012 (11:21 AM)
    Ce serait l'erreur de justice la plus fatale si Ce Criminel est libéré.

    Non Non Non Non.... Bethio ne doit plus voir le soleil pour le reste de sa vie.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Diaama

    En Avril, 2012 (11:25 AM)
    Le Prophéte Salla Allahou Alayhim Wa Salam a dit « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les guides qui égarent… »



    (Hadith sahih rapporté par At-Tirmidhî, Abou Dâoûd, Ibn Mâjah, Ahmad et Ad-Dârimî) .



    Soubhana Allah c'est ce qu'il se passe ! Tant de soi disant chef religieux avec des mises en Garde , avec des propos ètrange ! Surtout ceux qui circule beaucouo beaucoup .
    Auteur

    Xmen

    En Avril, 2012 (11:33 AM)
    vous allez voir entre ce procureur de thies digne ki honneur la justice et ce juge ki va peut j ne sais pas au nom de koi lui accorder une liberte proviseoire alors k diaz aussi est une autorite connue ;un natble kon n'a refusé une liberte proviseoire . Pars k les soit disant talibes ou bandits ont en train de semer le bordel . plier la justice devant l'exigence de ces bandits et demander la liberte de la justice sé vraiment injustice . En tout cas depuis l'avenement de ces 5 singes ki ont déshonneur la fonction de juges je né plus confiance sé degueulasse
    Auteur

    Diaama

    En Avril, 2012 (11:37 AM)
    On s'en fou et d'autres détenus anonymes qui souffrent aussi n'ont pas droit d'un traitement de faveur?



    seul de soi disant guide religieux qui au lieu de guider égare.



    Qu'il crève mais fini l'impunité au  :sn: 
    Auteur

    Intoxication

    En Avril, 2012 (11:38 AM)
    bethio risque la peine capitaL,PERSONNE NE PEUT LE SAUVER,LA JUSTICE S´APPLIQUE MEME AVEC CES THIANTCONS QUI MANIFESTENT
    Auteur

    Enfant Du Sénégal

    En Avril, 2012 (12:08 PM)
    Si on donner une quelconque liberté à Béthio. On s'attaque directement à macky car le pays ne peut pas être géré par des faibles. Lui donner une liberté c'est compromettre toute la procédure et mettre en danger tout ce qui y ont travaillé. il y'a les faire agrssé ou les faire décendre par ses féticheurs.
    Auteur

    Loumo

    En Avril, 2012 (12:10 PM)
    maitre seye veut passer toute sa vie à vivre de mensonges mais là le cas béthio c'est peine perdue comment souffre-t-il alors que yagoule depuis mou takka 7ème femmes.

    pouth path na dème kasso lagniou wax kou mou nékhoul fékki ko rek sénégal diém kanam.
    Auteur

    No

    En Avril, 2012 (12:58 PM)
    vs kel est votre probléme l meutre ou cheikh béthio a vs entendre on diré k vs en voulé a cheikh béthio et k l crime vs importe peu car vous ne voulé pas savoir lé meurtrier

    Auteur

    The

    En Avril, 2012 (13:04 PM)
    mani a defaut de preuve de preuve et d aveu les limiers n ont qu an bastonner ces prevenus de facon cynique.là ils avoueront que bethio est le commanditaire.c simple
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2012 (15:30 PM)
    Le senegal risque gros en mettant en liberté provisoire ce soit disant marabout qui n'est rien d'autre qu'un gourou .Si l'état n'a pas assez d'autorité pour gérer les agissements des thiantaconnes tous les sénégalais doivent savoir que force doit rester a la loi mais alors atout prix il ne doit plus avoir au senegal des gens qui feront ce qu'ils veulent sans sanctions prévus et punis par la loi l'Etat a les moyens matériels et humains pour faire régner l'ordre public au prix de sacrifice il faudrait que l'on sache que dans un pays de droit rien mais alors rien n'est au dessus de la loi
    Auteur

    Koulouba

    En Avril, 2012 (18:57 PM)
    bethio est un criminel tous ceux qui le supporten,t sont des criminels des drogues traficants de drogues des mecreants qui n'ont pas peur de DIEU mais sachez que Bethio est demistifié depuis qu'il a menti 2 fois entre les 2 tours de l'election presidentiellle n'oubliez pas que vous allez mourir un jour comme tous les prophetes comme tous saints comme cheikh A bamba El hadji Malick ps sur eux mais aussi comme pharaon

    et Satan qui sont attendus par la gehenne le grand Nara la Fournaise Il punir Bethio pour tous ses crimes pour tous ses actes anti Islam pour tous ses detournements d'adolescents contre le gre de leursn parents
    Auteur

    Kàcc

    En Avril, 2012 (21:18 PM)
    Liberté provisoire exclue comme il y a risque de trouble à l'ordre public! En plus la tentative de ses partisans pour la soustraire de la justice est un facteur agravant .

    Cet article n'a pas de sens sur le plan juridique!



    VOUS MOQUEZ PAS DES SENEGALAIS!
    Auteur

    Abdudante

    En Avril, 2012 (07:49 AM)
    Bonjour chers compatriotes!

    Je salues d’abord la bravour et le proffessionalisme du procureur Ndoye.Vous venez de poser et de forger les jalons pour un Senegal jadis ivre de paix et de justice.Rappelons que sans Justice ,equite et impartialite il ne peut exister de justice; et sans justice l’essor d’un pays est compromis.Je suis un emigre et maintenant, je suis fier de pouvoir retourner dans mon bled.Cheikh Bethio est entrain de prendre en otage la jeunesse et l’espoir de notre pays.Il seme le fanatisme ,la corruption, le vandalisme, l’esclavasge et la mafia dans notre chere patrie.Il n’est qu’un GUEWEL et il doit rester a sa place de seulement quemandeur et de griot.L a loi doit etre appliquee car il a complote pour eliminer deux de ses acolytes.Ces derniers sont des citoyens senegalais de part entiere et il est du ressort de la justice senegalaise de devoi les honorer et faire lumiere sur ce double homicide.

    Le PDS cherchera sans doute a recuperer et a politiser l’affaire car ils sont perdants et aissaieront de semer la zizanie et le discorde.Ils sont entrain de trouver un moyen de faire fuir Bethio et dans cet optique ,il cherchera l’asile politique dans le Golf.

    Apres Bethio,ce sera le tour de Kara car il faut desarmer ce general laureat de Sanders(officier superieur de mon cul).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR