Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaffrine : des infrastructures de Promovilles d’un coût de plus 5 milliards F CFA sortent de terre

Single Post
Kaffrine : des infrastructures de Promovilles d’un coût de plus 5 milliards F CFA sortent de terre
La coordinatrice nationale du Programme Promovilles, Astou Diokhané Sow a tiré un bilan satisfaisant de la construction des infrastructures dans la région de Kaffrine. Le taux d’exécution est de l’ordre de 30 %. La livraison des infrastructures est prévue avant la fin du mois de septembre 2024. 

Au total, le Programme de Modernisation des villes (Promovilles) a injecté 5, 07 milliards de F CFA à Kaffrine.  Il s’agit de 6,7 km de voirie avec notamment 9 tronçons, 3 infrastructures communautaires et de l’appui institutionnel.

La coordinatrice nationale accompagnée du maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow ,du gouverneur de la région , du préfet a effectué une visite de chantier pour constater de visu l'état d'avancement des travaux de Promovilles. Ce programme a bénéficié du concours de la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA).

Les 6, 7 km de voirie avec des éclairages traversent 12 quartiers de la ville. « Tous les tronçons ont été ouverts. Nous sommes à un taux d'exécution de 30% avec un coût global de 5 milliards de francs CFA. Et, nous notons un engagement de l'entreprise pour achever les travaux dans un délai assez court, d'ici à la fin du mois de septembre 2024 », a déclaré la coordinatrice, Astou Diokhané Sow. 

Prenant la parole, le Maire de la ville de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow a salué l’engagement de la coordinatrice de Promovilles et de ses équipes pour la mise en œuvre efficace de ces projets lancés, l’année dernière. 

Les populations rencontrées, notamment le chef de quartier de Diamagueune, Baye Serigne Salane, sont revenues sur le caractère participatif du projet avec leur implication.  

Déjà les changements sont visibles. Une superficie de 38900 m2 a été pavée par 287 jeunes de la localité engagés dans le cadre du programme ‘’XËYU NDAW ÑI’’.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Toucouleur Fouta

    En Mars, 2024 (22:51 PM)
    le jour où vos petit fils sauront que vous aviez été des vrais imbéciles, comment on peut injecter 5 milliards ici et après on nous montre latérites rouge de moins de 500millions
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email