Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Kaolack / Mort par noyade: Macky dépêche Serigne Mbaye Thiam auprès de la famille de Mary Ba

Single Post
Kaolack / Mort par noyade: Macky dépêche Serigne Mbaye Thiam auprès de la famille de Mary Ba
Le ministre de l'Eau et de l'assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a effectué, ce vendredi 11 septembre, une visite dans le Saloum, plus précisément à Tawa Mboudaye dans la commune de Ndiaffate. Il est venu présenter les condoléances de la Nation et du Chef de l'Etat à la famille du jeune lycéen Mary Ba qui a perdu la vie suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Kaolack le week-end dernier. 

A la tête d'une forte délégation composée entre autres du gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue, du maire de Ndiaffate, Astou Ndiaye, du préfet, Serigne Mbaye Thiam a exprimé sa compassion à la famille. 

Le jeune Mary Ba, dit-il, a perdu la vie dans des conditions héroïques, démontrant toute sa citoyenneté et son patriotisme. Il s'en est allé en essayant de sauver des vies humaines, reconnaît le ministre. Avant de témoigner sa solidarité et son soutien à la famille du jeune garçon, au nom du chef de l'État. 
Toujours selon Serigne Mbaye Thiam, les fortes pluies qui se sont abattues sur toute l'étendue du territoire national ont causé beaucoup d'inondations, mais le travail effectué par les autorités étatiques pour dégager ces eaux de pluie est à saluer.

Interpellé sur le problème de la bande d'eau souterraine dans ces localités, il a rassuré qu'un programme de transfert d'eau est en train d'être étudié par le gouvernement. "C'est un programme d'une dizaine de milliards qui va concerner l'ensemble des localités au niveau du bassin arachidier", annonce-t-il.

Le porte-parole de la famille, Ousseynou Ba s'est félicité de cette visite effectuée par les autorités. Il a remercié et adressé ses vives félicitations au Président de la République et au maire de la commune de Ndiaffate.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (23:57 PM)
    Et ????

    Ils ont donné combien ????????
  2. Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Septembre, 2020 (00:16 AM)
    Tout ce qu'ils ont dans la bouche, c'est des programmes à coût de milliards, des milliards qui ensuite seront volés.

    Ce régime est non seulement nul, mais aussi et surtout criminel !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:31 AM)
    J’espère que l’ère 2020 ouvrira les yeux de nos concitoyens et leur rendra plus exigeant dans le choix des hommes qui doivent nous diriger.
    • Auteur

      Hé!

      En Septembre, 2020 (01:38 AM)
      j'espère aussi...

      ce qu'il y a de positif pour cette année 2020 et son lot de catastrophes, c'est que ça montre à beaucoup de sénégalais les limites des hommes et femmes à qui pas grand monde ne reprochait rien (à tort!): marabouts, confréries musulmanes, sorciers, prédicateurs, féticheurs, "médecins traditionnels"... un lot de personnes qui n'ont aucune qualification, aucune compétence. des gens qui ne peuvent rien faire. covid-19 est arrivé, ils ont toutes et tous disparu. les inondations sont tombées du ciel, ils sont en mode sous-marin.
    Auteur

    Médecins Après La Mort

    En Septembre, 2020 (09:15 AM)
    Cette délégation de guignols a manqué d'anticipation , ils devaient se soucier des inondations et des suites catastrophiques AVANT !



    un pays gouverné par une mafia juste préoccupée par détourner, voler le peuple



    Ce groupe d'incompétents transformés en donneurs de billets cfa pour acheter la famille ne rendra pas le gamin !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email