Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'armée bissau-guinéenne lance un ultimatum à Salif Sadio de se "rendre au plus vite pour éviter un bain de sang"

Single Post
L'armée bissau-guinéenne lance un ultimatum à Salif Sadio de se "rendre au plus vite pour éviter un bain de sang"
DAKAR, 8 avril (XINHUA) -- L'armée bissau-guinéenne a demandé à Salif Sadio, chef de l'aile militaire du Mouvement des forces  démocratiques de Casamance (MFDC) dans le sud du Sénégal, et à ses hommes de se "rendre au plus vite pour éviter un bain de sang",  ont indiqué de sources concordantes samedi matin. 

Selon un communiqué du commandement des opérations à la  frontière sénégalo-bissauguinéenne diffusé sur les radios locales  bissau-guinéennes, "Salif Sadio et ses hommes sont en ce moment  encerclés aux abords de leur base à Baraka Mandioca", à la  frontière entre les deux pays. 

Dans l'appel adressé au chef de file du MFDC, l'armée de la  Guinée-Bissau prévient qu'au cas où Salif Sadio et sa bande ne se  rendraient pas, elle lancera "un assaut final et meurtrier sur la  base". 

La branche armée du Mouvement des forces démocratiques de  Casamance occupe actuellement les villages bissau-guinéens de  Nianbalang, Sungutoto et Diacumuno, situés le long de la frontière. 

Les activités sont bloquées dans ces localités du fait des  combats qui opposent depuis le 14 mars dernier deux factions des  rebelles sénégalais du MFDC, celle de Salif Sadio et celle de  César Badiate soutenue par l'armée bissau-guinéenne. 

Le MDFC, qui réclame depuis décembre 1982 l'indépendance de la  région sud du Sénégal, a signé le 30 décembre 2004 un protocole  d'accord de paix avec le gouvernement sénégalais, rappelle-t-on.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email