Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L' Etat envisage des cartes d'identité et d'électeur à puce en 2015 ( ministre )

Single Post
L' Etat envisage des cartes d'identité et d'électeur à puce en 2015 ( ministre )

L'Etat du Sénégal envisage la mise en place, courant 2015, d'un système de production de cartes d'identité et d'électeur à puce, pour mieux rendre efficace l'administration, a révélé jeudi le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. 

''Nous avons un projet de création d'un système national de cartes d'identité et d'électeur à puce, qui aura une double mission parce que constitué de deux pièces'', a-t-il déclaré à l'Assemblée nationale. Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, qui défendait devant les députés le budget 2015 de son département, précise que le projet ''va prendre forme'' en 2015. L’idée à la base est d’avoir la possibilité ''d'intégrer d'autres éléments'' dans la carte à puce, a-t-il dit. 

''Nous avons reçu des propositions d'intégrer d'autres dossiers comme le permis de conduire, mais je préfère être prudent en commençant d'abord par les cartes d'identité et d'électeur et faire l'évaluation avant d'intégrer d'autres éléments'', a dit le ministre de l'Intérieur. ''Nous travaillons d'abord sur ces deux premières mamelles pour ne pas inutilement surcharger le document'', a-t-il expliqué. 

Le ministre de l'Intérieur a annoncé dans la foulée la fin du contrat avec la maison de production des cartes nationales d'identité numérisées. ''J'ai décidé même de ne pas renouveler le contrat qui nous liait à cette maison de production de cartes d'identité et d'électeur, parce qu'au courant de l'année à venir, nous allons nous lancer dans ce nouveau projet de cartes à puce'', a-t-il souligné. 

MTN/ASG

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    A53

    En Décembre, 2014 (18:10 PM)
    vous vous foutez du peuple ou quoi, on a pas besoin de carte à puce, c'est juste un moyen de voler nos deniers publics et envisager de truquer les élections. Faites gaffe on vous tient à l’œil, bandes d'incompétents
    • Auteur

      Beau Gosse

      En Décembre, 2014 (18:15 PM)
      macky a vraiment peur de perdre le pouvoir car il sait tres bien ce qui l'attend avec idy à gauche et ses anciens copains du pds de l'autre coté... il sait bien que s'il perd les élections il est fichu, il usera de tous les moyens quite à essayer de "voler" les elections mais c'est peine perdue, par a ou b il degagera et ira en prison probablement
    • Auteur

      Mboldé

      En Décembre, 2014 (00:59 AM)
      bon et bien... cqfd encore une fois.


      je vous ai averti des les départ que tout vos documents d'identités seront pucés a l'horizon de leur projet du nouveau millénaire. le but ultime vous le connaissez déja meme si vous faites les autruches... la puce finira dans votre chaire...et vous n'échapperez pas a leur nouvel ordre mondial.

      a moins de retourner a la parole et d'arreter vos idolatries arabes ou occidentales.

      a bon entendeur
  2. Auteur

    Lams

    En Décembre, 2014 (18:26 PM)
    Les cartes à puces sont par definition biometrique donc un échelon en plus vers la sécurisation du vote.

    Connard de vilain gosse.
    Auteur

    Ndiayaga

    En Décembre, 2014 (18:33 PM)
    Nouveau marche.nouveau deal
    Auteur

    Nar

    En Décembre, 2014 (18:34 PM)
    Pour c'est juste pour voler de l'argent aux contribuables sa sent l'arnaque

    Auteur

    Le Saviez Vous

    En Décembre, 2014 (18:37 PM)
    Mem la franace a laisser tomber les permis de conduite en puce car sa coute chaire donc ne foutez pas le bordel pour gaspillier largent du peuple emplus macki sall ve juste voler les elections car khalifa sall plus abdoulaye wade = deuxieme tours donc macki sall repose toi car tu va faire com sarkozi degages :down: 
    • Auteur

      Le Saviez Vous 1

      En Décembre, 2014 (19:08 PM)
      qu'est ce que vous en savez ? je vous informe qu’a partir de 19 janvier 2013 existe un permis européen.
      le permis européen était en circulation depuis 2000 , pour te dire que la france est toute dernière a le faire !
      mais par contre pour la carte d'identité européenne , on y est pas encore
    Auteur

    Mossanne

    En Décembre, 2014 (01:21 AM)
    Si on veut faire partie du développement, nous n'avons pas le choix! si nous voulons voyager, sortir du pays et bien, un jour ou l'autre, ça nous prendra une pièce à puce parce que partout dans le monde, dans tous les aéroports, il n'y aura que des détecteurs d'information munis de puce (passeport, carte d'identité et autre). Nos papiers faits à la main, plastifiés ne seront plus valides. Nous serons fichés partout, partout... Nous ne pouvons plus rien taire, ni cacher de notre vie ni de nos déplacements, ni même de nos abonnements (Canal Sat, SDE, Sénélec, Internet, etc.) et nos portables et nos ordinateurs sont comme des GPS, ils nous localisent partout et ils divulguent tous nos textos et nos courriels...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR