Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ NECROLOGIE ] L'Imam Mame Tafsir Ndiour de Thiès est décédé

Single Post
[ NECROLOGIE ] L'Imam Mame Tafsir Ndiour de Thiès est décédé
L'imam Mame Tafsir Ndiour de Thiès est décédé la nuit dernière des suites d'une maladie, apprend politicosn.com de sources proches du défunt. Il sera inhumé dans l'après midi dans sa ville natale. Atteint d’un malaise lors d’une séance de prière, il a été interné à l’hôpital Amadou Sakhir Ndieguène de la localité, ensuite à Saint Jean de Dieu , puis à l’hôpital Principal de Dakar à cause d'un accident cardio-vasculaire.

La douloureuse nouvelle a été accueillie avec une énorme surprise dans la la cité du rail surtout du fait de la jeunesse de l'imam qui venait de boucler à peine ses 50 ans. Célèbre pour ses sermons acerbes contre les hommes politiques, ce religieux dirigeait la plus grande mosquée tidiane de la ville. Durant les fêtes de tabaski ou de korité sa mosquée était prisée par les médias dakarois qui y déléguaient des envoyés spéciaux dans le but de recueillir ses déclarations. Proche de l'ancien premier ministre, Idrissa Seck, il n'a jamais caché son amitié avec ce dernier qui priait également dans sa mosquée de Moussanté les jours de fêtes musulmanes. Connu et respecté de tous les hommes politiques sénégalais, il les recevait régulièrement dans sa demeure pour des conseils et des prières. Ancien sportif, ancien entraîneur de football, érudit du Coran, grand intellectuel musulman et arabe, il restera à jamais comme l'imam le plus célèbre dans cette ville de Thiès.


Senewebnetworks LLC présente ses condoléances attristées  à sa famille.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email