Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La SENELEC pourra satisfaire la demande en électricité cette année (DG)

Single Post
La SENELEC pourra satisfaire la demande en électricité cette année (DG)

La Société nationale d'électricité (SENELEC) devrait avoir une production suffisante pour satisfaire en permanence la demande des populations durant l’année 2015, a assuré, vendredi à Dakar, son directeur général Pape Dieng. ''D’ici la fin de l’année, nous avons fait les prévisions, on devrait avoir suffisamment de production en permanence pour satisfaire la demande des populations’’, a-t-il dit. M. Dieng s’exprimait en marge de la signature entre la SENELEC et le groupe indien Jindal Steel and Power pour la construction à Kayar (Nord-Est de Dakar) d'une centrale à charbon de 350 mégawatts pour un coût d’environ 250 milliards de francs CFA pour une durée de 30 mois.

 Selon le directeur général de la SENELEC, durant toute l’année 2015, ''une marge de production est prévue allant jusqu'à 94 MW en décembre 2015’’. Il a ajouté que pendant la période de pointe (septembre-octobre 2015), la SENELEC disposera d’une marge de production d’au moins 30MW. Pape Dieng a indiqué sa société veut avoir ''une qualité de service qui ne dépasse 60 heures de coupure’’. Revenant sur les coupures notées lundi et mardi à Dakar, il a expliqué qu’elles sont dues à ''des ‘problèmes de réseau’’, soutenant que la SENELEC a ''suffisamment de production''. ‘’Nous avons un tiers de réserve. Nous n’avons pas de problèmes de production. Nous allons accélérer l’entretien de nos réseaux ‘’, a ajouté M. Dieng. Il a par ailleurs annoncé la mise en service, la semaine prochaine, de plusieurs groupes. Ce qui permettra, selon lui, de récupérer 52 MW.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Février, 2015 (18:02 PM)
    Si ce n'est un problème de production, c'est un problème de réseau. On connait mainyenant les problèmes. Travaillez pourlesrésoudre. Les sénégalaisneveulent plus qu'on leur parle du pourquoi telle ou telle coupure. Dites nous comment et q
    • Auteur

      Tfm

      En Février, 2015 (19:10 PM)
      pape dieng disait en debut de semaine sur le tfm, qu'il ne pouvait rien garantir.....quel pape dieng croire?
  2. Auteur

    Goor

    En Février, 2015 (18:05 PM)
    Le point faible du senegalais c'est la maintenance. On attend la panne pour s'expliquer. Explications et discours, non. Solutions seulement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email