Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LANCEMENT DE “ BADIENOU GOKH” A MBOUR : Les populations boycottent la manifestation

Single Post
LANCEMENT DE “ BADIENOU GOKH” A MBOUR : Les populations boycottent la manifestation

La capitale de la Petite côte a abrité le lancement du programme «Badiénou Gokh», samedi dernier. Cette manifestation qui entre dans la vision du président de la République, Me Abdoulaye Wade, pour la réduction de la mortalité infantile et de la santé de la reproduction n’a pas drainé beaucoup de monde. En effet, les populations de Mbour qui ne digèrent toujours pas la mutation de Mme Thérèse Coumba Diop du ministère de la Santé et de la Prévention à celui de la Pisciculture et des Biocarburants, malgré les brillants résultats obtenus par celle qu’elles surnomment la «lionne de la Petite Côte», ont préféré rester chez elles.

Du côté des autorités, on a noté la présence de l'adjoint au préfet du département de Mbour qui présidait la manifestation, d’une délégation venue du ministère de la Santé et de la Prévention, les 30 badiènes sélectionnées et quelques jeunes talibés dépêchés sur les lieux par leur marraine, Mme Bigué N'dao. Un fiasco total. Selon nos sources, ce boycott est dû à la mutation de Mme Thérèse Coumba DIOP dans un autre département ministériel de moindre envergure, alors qu’elle avait abattait un excellent travail dans le secteur de la santé dont elle avait même réussi à apaiser le climat social. Un boycott qui ne surprend donc guère après la formidable levée de bouclier des populations du département de Mbour, au lendemain du réaménagement ministériel qui a consacré la mutation de Mme Thérèse Coumba Diop.

Le successeur de Mme Thérèse Coumba Diop pourra-t-il rectifier le tir ? Rien n’est mon sûr, surtout que les populations de Ndiass attendent toujours de solder leurs comptes avec Modou Diagne Fada qui, alors qu’il était à la tête du ministère de l’Environnement avait décidé d’ériger un dépotoir d’ordures dans cette partie du département. Les populations n’avaient pas hésité à recourir à des astuces mystiques qui ont immobilisé une dizaine de camions neufs dans le site. Des camions qui sont toujours sur place, malgré la descente sur les lieux de beaucoup de techniciens locaux et occidentaux.

Article paru dans La Voix Plus



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email