Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Landing Savané : « La misère indescriptible dans laquelle vivent les militaires invalides constitue une honte pour la nation»

Single Post
Landing Savané : « La misère indescriptible dans laquelle vivent les militaires invalides constitue une honte pour la nation»

La misère indescriptible dans laquelle vivent les militaires invalides et leurs familles constitue une honte pour l’ensemble de la nation et une injustice pour l’ensemble de nos forces armées, a estimé dans un communiqué le secrétariat permanent de Aj/Pads.

La violente répression de la manifestation des militaires invalides continue susciter l’ire des partis politiques. Ainsi après l’Apr, c’est autour de Aj/Pads de condamner cet acte. « La répression sauvage  qui s’est abattue  le vendredi 19 février 2010 sur la manifestation organisée par l’Association Nationale des Militaires Invalides du Sénégal (ANAMIS) constitue une honte pour notre nation en cette année de cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal et quelques jours après le lancement organisé par le président Abdoulaye Wade dans lequel l’armée a joué un rôle capital », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. En effet pour Landing Savané et ses camarades, « les militaires invalides ne faisaient que réclamer une révision de l’indice de la pension d’invalidité, une prise en charge médicale et leur  réinsertion  professionnelle ».

« Que le Président Abdoulaye Wade, qui a utilisé les injustices dont sont victimes les tirailleurs sénégalais et autres anciens combattants de la période coloniale  pour se présenter en défenseur de leur cause , en soit arrivé à réprimer les militaires invalides qui revendiquent pour l’application de la loi  67- 42 de 1967 et le paiement des pensions des invalides, des veuves et des enfants de militaires décédés, en dit long aux yeux des follistes, « sur l’ état actuel du régime en place ». A cet effet pour le secrétariat permanent de Aj,  « que le problème de leur couverture sanitaire et de leur réinsertion sociale reste toujours sans réponse malgré le vote d’une loi en ce sens, disqualifie le Président Abdoulaye Wade dans sa volonté de se présenter comme le défenseur résolu de la cause des tirailleurs et autres militaires retraités et invalides ». De l’avis de l’instance dirigeante de Aj, « la misère indescriptible dans laquelle vivent les militaires invalides et leurs familles constitue une honte pour l’ensemble de la nation et une injustice pour l’ensemble de nos forces armées dont l’engagement et l’esprit républicain ont toujours honoré notre pays ».

And Jef / PADS soutient résolument les revendications de l’ANAMIS et exige  leur satisfaction immédiate.   

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email