Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Langue de Barbarie - Enda Energie remet en question les "solutions d'urgence" de l'État

Single Post
Langue de Barbarie - Enda Energie remet en question les "solutions d'urgence" de l'État

L'avancée de la mer qui a englouti à Saint-Louis les maisons de 80 familles de la Langue de Barbarie préoccupe plus d'un. Aïsatou Diouf, chargée de plaidoyer de l'Ong Enda énergie estime que les moyens de l'État sont inefficaces et qu'il agit toujours dans l'urgence.

"Cela pose le problème de réflexion et de la durabilité des infrastructures. Les solutions proposées par l'État sont des solutions d'urgence. Cela coûte de l'argent et ce n'est pas durable. Il faudrait que l'État puisse réfléchir sur le long terme. L'ensemble des infrastructures que l'État a mis en place sur la Langue de Barbarie a été englouti par l'avancée de la mer. Donc ce sont des milliards qui sont engloutis par la mer" ,regrette Aïsatou Diouf qui intervenait sur la Rfm.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:54 PM)
    c'est pas une surprise car seul la politique politicienne les intéresse. Ils veulent coûte que coûte faire des réalisations pour appâter l'électorat de la Langue de Barbarie mais comme on dit la vérité finit toujours par triompher. Ils font semblant d'être sensible aux problèmes de la population tel n'est pas le cas ils sont seulement mus par leurs intérêts personnels. Il faut que les dirigeants arrêtent d'insulter nos mémoires et de comploter sur nos dos.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:58 PM)
    il fallait réagir il y a 20 ans quand la mer à commencer à grignoter la plage et refaire le mur de protection n'est pas un travail exceptionnel mais les negres sont trop fainéants pour se prendre en charge et sont bien incapable à des solutions d'avenir.....un continent qui n'a créé aucune civilisation (ou s ipeu !) n'a aucun avenir ....relisez le discours de Sarkosy et essayer de comprendre , vous ferez un grand pas en avant !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:28 PM)
    ok ! mais que proposez vous ? c'est facile de critiquer l'important est aider à solutionner le cas qui a preoccupé le pays pendant si longtemps ,la solution d'urgence sert à parer au plus pressé en attendant la vrai solution sinon bonjour la catastrophe sociale ;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email