Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«La domestique et le patron» (1/3) : le riche commerçant et la cabale de ses trois épouses contre Fama

Single Post
«La domestique et le patron» (1/3) : le riche commerçant et la cabale de ses trois épouses contre Fama
Dans son édition de ce mercredi, L’Observateur a consacré un reportage aux relations entre les employées de maison et leurs patrons (hommes). Voici le premier des trois témoignages recueillis par le journal. Il s’agit de celui de Fama Cissé, gargotière au marché central de Louga. Son histoire remonte à 2018.

«Après mon divorce en 2016, je suis retourné au domicile de mes parents, mais mon père qui ne pouvait supporter cette rupture d’avec mon cousin, m’en voulait. Il ne m’adressait plus la parole. N’en pouvant plus du comportement de mon père, qui m’accusait d’avoir divisé sa famille, j’ai décidé d’aller à Dakar pour gagner ma vie.

«Je travaillais pour le compte d’un riche commerçant polygame, qui avait trois épouses. Il me considérait comme sa propre nièce. Il m’aidait financièrement. Un jour, il m’a demandé de l’accompagner au marché aux poissons de Pikine. Ses trois femmes étaient toutes parties à la Mecque. Lorsque je suis entrée dans le véhicule, il a commencé à me faire des avances. J’avais des scrupules à le repousser dans la mesure où il m’avait beaucoup soutenue.


«Depuis cette date, nous avons commencé à entretenir une relation amoureuse. Il voulait faire de moi sa quatrième femme. Malheureusement, j’en ai parlé à une amie, qui m’enviait certainement. Elle a vendu la mèche à la troisième épouse de mon patron. Cette dernière nous a tendu un piège pour nous prendre sur le fait. C’est ainsi que j’ai été chassée de la maison. Ce qui me fait le plus mal, c’est l’attitude de mon patron : il n’a pas levé le plus petit doigt quand ses femmes me violentaient et me traitaient de garce. Il a été irresponsable.»

(À suivre)


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (06:41 AM)
    Mais Seneweb c'est quoi ça encore ? C'est un article où on est sensé apprendre quoi? Ces faits divers pas besoin d'en faire la Une quand même. Chaque sénégalais peut raconter son expérience sur tellement de sujets de ce genre....mais c'est juste le train train quotidien. Vraiment... Seneweb !!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:43 AM)
      C'est 1/3 cela veut dire "à suivre" si tu veux savoir c'est quoi cette histoire 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kdvdvdbsbs

    En Août, 2022 (06:53 AM)
    Qui vous a demander de cliquer dessus et de lire?????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2022 (07:03 AM)
    Respectez vis mamans au moins bande de cons! C'est un article de faits divers ? Et d'ailleurs qui vous a forcés de le lire ? Votre méchanceté vous oriente  que seulement vers la politique.  Jamais vous ne commentez des sujets d'ordre économique. Poste 1, si ta maman n'est pas une bonne  femme c'est ton affaire, nous autre aimons les nôtres.  Tu insultes qui ici et on sait que que tu es issu d'une famille dans laquelle l'insulte est un jeu d'enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:21 AM)
    Il y a des gens qui ne respectent pas leur maman. Comment peut-on insulter comme ça sans vergogne ? L'indiscipline de certains sénégalais commencent à sérieusement inquièter. Et puis tu cliques sur un article de ton propre grè avant de le critiquer. Rien d'autre que la politique ne vous intéresse alors que vous êtes minitoritaires dans ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Martial

    En Août, 2022 (07:25 AM)
    Notre société est maintenant le cœur d'affaires de mœurs seulement. À vous qui émettez en ligne, même vos enfants de 13-14 ans sont connectés. De grâce, épargnez-nous ces articles à reculons. Construire une nation digne devrait être votre crédo. Les affaires de fesses ne nous font pas avancer. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (07:40 AM)
    léébon lippoon amoon nafi daan na amm. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:58 AM)
      Oui. Léboone, lippoone 
      Il a 3 épouses. Ses 3 épouses vont à la Mecque. Cette année, le pèlerinage coûtait 5 millions de FCFA.
      3 x 5 = 15 millions FCFA pour rester seul à la maison avec sa "nièce".
      ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:41 AM)
    telenovelas céébu jeen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:54 AM)
    Seneweb parlez nous des complots de Macky contre Sonko au lieu de nous embrouiller avec des histoires de fesses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:13 AM)
    L'islam a recommandé 2 épouses aux  musulmans. Il faut éviter d'être célibataire, d'avoir une seule épouse ou d'en avoir 4.

    En Europe ou aux USA, les hommes ont une épouse ou une concubine. Beaucoup d'entre eux ont des maîtresses ou d'autres partenaires.

    3 ou 4 épouses, c'est trop. En réalité, aucun homme ne peut satisfaire 4 épouses sur les plans financiers et sexuels. 

    Les charges du couple pèsent sur le mari.

    Il est déconseillé de faire vivre sous le même toit 2 épouses.

    Qui peut construire 2 ou 3 maisons ou payer 2, 3 loyers ; payer 2 ou 3 factures d'électricité ; payer la scolarité de plusieurs enfants ? etc.

    On finira par se rendre compte que le nombre 2 n'est pas cité en premier par hasard dans la charia pour le mariage du musulman.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:39 AM)
      Un individu raisonnable et raisonné parle pour LUI-MÊME et LUI SEUL ! Un individu intelligent ne vomit pas des généralités à l'emporte-pièce et ne projetes pas sur les autres ses propres limites et faiblesses !
      Alors parles pour TOI ou pour ceux qui se sont verbalement confiés à toi et t'ont certifié que eux n'ont pas les moyens d'entretenir tel nombre d'épouse… Si TOI tu ne te vois pas avoir la capacité de prendre en charge décemment plus de 2 épouses c'est ton cas à toi et tu n'es absolument pas la référence universelle ! 
      Toi tu n'as pas les moyens de construire 4 maisons pour 4 épouses, d'autres hommes l'ont largement ! Toi tu n'as pas les moyens de payer 4 factures d'électricité, d'autres hommes en paient bien plus que 4. Toi tu n'as pas les moyens de payer les scolarités de plusieurs enfants, d'autres hommes paient non seulement pour leur propre progéniture mais aussi celle d'autrui !
      Parles donc uniquement pour toi et n'essaies pas de faire de tes limites à toi des barrages universels qui affecteraient pareillement le reste de la planète … Tous les hommes ne sont pas logés à la même enseigne, il y en a qui ont été largement pourvu en moyens . Occupes-toi de gérer correctement ce que tes moyens te permette et surtout prend le temps d'étudier les lois divines pour savoir comment parler et où t'arrêter. 
      Merci 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:37 PM)
      Sur 100 sénégalais, il n'y en a pas 3 qui peuvent avoir et entretenir 3 ou 4 épouses. Et qui assume ses responsabilités.
      Plus on a des épouses plus il y'a des inconvénients. C'est pour cela que la charia a limité le nombre d'épouses à 4.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:08 PM)
      A ceux qui ont 3 ou 4 épouses, demandez leur si leurs épouses sont heureuses.
      Ou bien ce n'est pas la peine. Seul le mari compte ?
    Top Banner
    Auteur

    Lkjkhfd

    En Août, 2022 (08:16 AM)
    En ce moment les femmes de ménage font vraiment le buzz,  meme les hommes de bonnes volontés qui n'avaient jamais pensé à ca finissent par craquer, en plus ces femmes de ménage qui se pavannent tous les jours dans les maison, en travaillant et en faisant certaines actions, finissent par réveiller monsieur aveugle sans yeux, mais  qui connait la route par coeur, pour cracher son venin... et hop le lendemain viol, direct et les procédures commencent..
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Août, 2022 (09:06 AM)
    Désolé de le dire mais je pense bien qu'il n'existe pas de vrais amis mais il ya bel et bien de vrais ennemis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:40 AM)
    Voilà un article qui relate des faits bien réels. Les femmes qui sont soit malades, soit toujours absentes doivent bien choisir leur Mbidane. Elles sont toutes à la recherche d'une proie facile que sont malheureusement nos maris coureurs de jupon. Ils n'hésiteront pas à les épouser si la relation cachée commence à durer. Un femme restera toujours une femme et l'homme également.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa

    En Août, 2022 (09:40 AM)
    Redaction CM2 OU  quoi bastaaaaa 
    Top Banner
    Auteur

    Nimp

    En Août, 2022 (10:29 AM)
    Cette histoire cousue de fil blanc est inventée de toute pièce. Genre feuilleton de l'été;

    Journaliste de mes deux. Ayez plus d'imagination.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:37 PM)
    Ohh toguaaye ndawsi si bang bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (01:25 AM)
    Sonko 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email