Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Setal Sunu Réew » : Le PR Bassirou Diomaye Faye donne rendez-vous aux Sénégalais ce 1er juin

Single Post
« Setal Sunu Réew » : Le PR Bassirou Diomaye Faye donne rendez-vous aux Sénégalais ce 1er juin
Armé de son balai traditionnel, l’actuel chef de l’État promettait, une fois au pouvoir, de débarrasser le pays de « ses ordures ». Chose promise, chose due. Dans le sens propre de sa volonté, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, va lancer ce 1er juin la journée nationale Set-Setal. 

Porté par le slogan « Setal sunu Réew », cette opération débutera à partir de 9h sur l’ensemble du territoire sous la présidence du président de la République. 

« Ensemble, faisons de "Setal sunu Réew" un symbole de notre engagement collectif pour un environnement sain et une meilleure qualité de vie », annonce la présidence de la République sur son compte X. À vos balais!


17 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (00:28 AM)
    lol..  

    esk ces gens savent qu'on leur a confié la gestion d'un pays extrêmement pauvre???

     
    • Auteur

      Karim-usa

      il y a 3 semaines (00:36 AM)
      Pour la première fois, nous avons un président et un premier ministre ! Je pense que le bon Dieu nous aime dé ! Il faut rendre grâce à Dieu et puis laissons les tidianes continuer à faire leur khadara djoumah, les mourides réciter leurs khassida, les Ibadou prier à leur façon etc. Pour les goordjiguènes, les pourchasser, les harceler, les chasser et les traiter exactement comme le recommande le Coran et notre cher Sénégal ira toujours de mieux en mieux avec l’aide de Dieu. Je pense que Dieu aime notre pays et notre peuple car on est passé tout près de la catastrophe. Donc continuons à vivre dans la vertu et le travail ensemble. Merci beaucoup à tous et que nos martyres reposent en paix. Que justice leur soit faite. Continuons le travail, le développement est proche. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zee

      il y a 3 semaines (06:29 AM)
      Décidément, 1 juin, tout le sait à quoi correspond cette date dans le calendrier LGBT+
      Ce pays part en couille !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:50 AM)
      Qui conseille Diomaye dans ses nominations? Son dircab, son premier ministre ou bien l'autre qui demandait de construire une mosquée au palais? 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:53 AM)
      Trop facile de balayer le centre ville ou mermoz. Presi avec ta balais, faut aller dans les marchés castors ou de thiaroye tu verras le bazar là bas. Et puis ça sert à rien de balayer un jour et de se retrouver avec des déchets le lendemain. Il faut poser des poubelles partout, recruter massivement des jeunes pour les ramassage d'ordures, sanctionner sévèrement ceux qui les jettent pour véritablement avoir un pays propre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:29 AM)
      Mais le sénégal n'a jamais été pauvre cher ami. Il a été dirigé pendant 12 ans par un saccageur invétéré, un véritable golo thi tol qui s'est acharné à tout détruit à commencer par nos ressources naturelles. C'est une très itiative du président Diomaye de lancer des anctions citoyennes. Il faut le faire très souvent
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (00:38 AM)
    Quand les services de collecte, de ramassage de déchets solides et liquides fonctionnent bien, le pays n'a pas vraiment besoin de mobilisation citoyenne d'investissement humain 

    la répartition du travail devrait assurer un pays propre et prospère 

    un état c'est du sérieux, faut réitérer certaines actions du président sortant, c'était de la diversion 

    un pays normal doit disposer de sociétés de collecte de déchets opérationnels, 

    il y'a tellement de priorités, veuillez à une bonne division du travail dans un cadre professionnel 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:46 AM)
    Slogan rek..Lez denrées de première nécessité n'attendent point
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:58 AM)
    Setal sen xol. Vous êtes mauvais 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (02:48 AM)
    C'est le désencombrement qui est vraiment nécessaire et pas à la portée des habitants des quartiers. Il faut que l'Etat ou les mairies nous aident à dégager surtout les mécaniciens qui occupent la voie publique et finissent par les transformer en  cimetière de voitures. Celui de hlm guédiawaye est même  visible en XXL sur Google Earth.
    Auteur

    Zeb

    il y a 3 semaines (05:54 AM)
    Salam

    il faut faire un désencombrement humain dégager les tabliers et les mécaniciens qui occupent anarchiquement les rues 

    regardez ce qui se passent au rond point Liberte 6 avec des clandos et des tabliers et des mécaniciens qui occupent la voie secondaire parallèle au BRT et qui sème le désordre dans tout le quartier

    donc avant de balayer il faut libérer la voie publique puis balayer ensuite 

    sinon c est peine perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:02 AM)
    Fii dé la beutt yam. Monsieur le président vous ne pouvez pas demander les sénégalais de sortir travailler gratuitement. C'est une forme d'esclavage de demander les gens un travail sans salaire. Nous sommes déjà au chômage malgré nos diplômes. Nous demander cela de plus nous dévalorise davantage. On dirait un marabout qui demande à ses disciples. Et cela devrait arrêter c'est de l'esclavage moderne. Je suggère si vous n'avez pas des services de propreté de l'état d'en recruter ça peut permettre à certains de trouver du travail au lieu de nous exploiter davantage. Je suggère également de mettre en place des contrats journaliers et recruter en masse des jeunes au niveau national qui vont faire le setsetal pendant 3 à 4 jours. Avec ce contrat on aura  de l'argent dignement gagné et on sera couvert si un accident nous arrive dans notre lieu de travail.

    Monsieur le président vous ne connaissez pas la souffrance d'un jeune adulte qui a terminé ses études et qui n'a pas réussi à trouver du travail. Vous avez la chance de trouver un bon travail à - de 27 ans, de construire une famille, d'avoir une belle maison. Et par la grâce de Dieu vous êtes devenu président. Nous t'avons donné toute notre confiance. SVP ne creusez pas plus, nous demandez de travailler gratuitement alors la majeure partie d'entre nous ne connaît le bonheur de percevoir un salaire mensuel en plus de notre pauvreté. Monsieur le président avec tout le respect que je vous doit, je décline votre invitation 

    #pasdetravailgratuit #toutravailmeritesalaire #etreauchomagenejustifiepaslexploitatio
    {comment_ads}
    Auteur

    Populisme

    il y a 3 semaines (06:13 AM)
    Continuez dans cette logique du tape à l'oeil rek.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:14 AM)
    Key key key

    Wooooy

    🤣
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:24 AM)
    On avait une voisine à Saint Louis,  son kiff c'était de balayer, même si tout était propre, elle balayait quand même... Un de ses frères en a eu marre et a déposé plainte contre elle... Diomaye, mère bobbou ngamayy saff...  Bo nékkoul ci Air Diomay One rék,  yaw yaa ngui ballé daall maanam... S'il est avéré que ton PM est un menteur pathologique, je me demande si toi tu ne souffrirais pas de Troubles Obsessionnels et Compulsifs (TOC). 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:39 AM)
    L'hygiène n'est pas un folklore "comme les opérations de "setsetales". C'est des services de collecte et de traitement des ordures efficaces et au quotidien. Les Sénégalais en général essaient de rendre propre leur environnement mais que faire avec les ordures?

    Des toilettes publiques et éduquer les populations aux biens communs

    Du boulot...bon courage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 3 semaines (06:58 AM)
    Billahi wallahi Sénégal nekhna ba paré. Au moment où tout est entrain de flamber dans ce pays, les denrées de première nécessité prenant une courbe ascendante, notre machin de président, notre zombie de prési est  pour une fois encore entrain de nous divertir avec ce set setal à la con. Aythieu Rekk, vous verrez d'ici peu  si  les sénégalais se nourrissent de vos slogans creux insipides,sans saveur, projet imaginaire, systémique, juubal jubanti et encore d'autres conneries à venir. Et le voilà encore avec son joujou d'avion prêt à aller clignoter des yeux au Mali et au Burkina à la façon du caméléon. Billahi wallahi, dès qu'il commence ses clignotements , je me crois en face d'un idiot complètement dépassé par les événements. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 3 semaines (07:01 AM)
    Ok soyons propres alors pour rendre propre 
    Auteur

    Zoom

    il y a 3 semaines (07:14 AM)
    Ces amateurs au sommet de l'État ne savent pas quoi faire de leurs journées, c'est pourquoi ils nous bassinent avec leurs machins faits de slogans à 2 balles. On est jeudi, jour ouvrable, pourquoi ne pas choisir le samedi pour cette connerie? Les urgences sont ailleurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:16 AM)
    Il a l'air Sal lui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jololi

    il y a 3 semaines (11:00 AM)
    Cette ambition doit obeir une chronologie d'événements :

    1/ Désencombrer la capitale en éliminant l'occupation anarchique de l'espace public

    2/ Mettre en place un dispositif de lutte contre la récidive de l'acte 1/ sous la coordination et le pilotage d'unités dédiées à la surveillance de ces espaces libérés (..créant ainsi des emplois)

    3/ Procéder au nettoyage des artères de la capitale

    Autrement, cet acte ne serait pas pertinent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    il y a 3 semaines (11:35 AM)
    J'y adhère pas. Laisser salir et après nettoyer n'est pas de la propreté. J'attends une initiative qui va sensibiliser et reéduquer les sénégalais à ne plus jeter n'importe où leurs tasses de café touba, les ordures qu'ils ne peuvent plus supporter dans leurs appartements, à ne plus pisser sous les ponts, à ne plus cracher sur les trottoirs. On nettoie le 1er juin, le 30 juin ce sera comme si on n'avait jamais nettoyer. Donc on doit encore ressortir le 1er juillet et ainsi de suite.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email