Mardi 21 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

“Infidèles” désormais interdite à l’écran

Single Post
“Infidèles” désormais interdite à l’écran
Suite à une énième plainte contre “Infidèles”, le Conseil National de Régulation de l’audiovisuel vient de prendre de nouvelles sanctions à l’encontre de la série produite par Evenprod. 

Dans un communiqué, le CNRA renseigne qu’il est désormais interdit aux télévisions sénégalaises de publier tout contenu de la série ainsi que la bande annonce de la saison 3.

Selon l’organe de régulation, “le contenu de la série incite à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morale ou aux bonnes mœurs, incite à la débauche, à la pornographie et à la prostitution”. Pis, “Infidèles porte atteinte aux valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses” sénégalaises.

La CNRA rappelle que le non-respect de sa decision expose le ou les télévisions responsables aux sanctions prévues par la loi numéro 2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA et par la loi numéro 2017-27 du 13 juillet 2017 portant sur le code de la presse.

Pour rappel 48 plaignants se sont adressés au CNRA pour l’arrêt de la série. Ce, depuis la diffusion de l’épisode 52 où on y voit une image jugée très osée qui met en scène l’actrice Léna Gaye.


37 Commentaires

  1. Auteur

    Veritaas

    En Juillet, 2021 (16:29 PM)
    bRAVO CNRA
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (16:30 PM)
    Nous voulons son arrête définitif et des sanctions contre les producteurs et les actrices catins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:38 PM)
    Vous etes betes. Ils ne st que montrer ce qui se passe au Senegal. Si en tps que parents vs controllez vos filles le Senegal ne serait pas aussi pourri. Qd les parents n'ont plus un mot a dire parce que les filles emmenent l'argent et vivent toute seule qu'est ce qui va se passer. Arreter de le metre sur EP, ils ne ft que reveiller et monter la verite la Senegal

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:49 PM)
      Saway, arrêtez avec vos " ils sont entrain de nous montré ce qui se passe au Sénégal " 
      on sais tous ce qui se passe ici ...
      pas besoin de nous montrez sa a l'écran . respectez les gens bordel de merde 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:55 PM)
      Justement il y a des tares dans toutes les sociétés du monde, mais il y a des choses qu'on ne montre pas au public. Dites vous bien que tous ce qui s'adonnent à ce genre de pratiques, ont pour leur première fois été influencés par divers moyens. Et ces séries peuvent en faire parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (16:48 PM)
    La vérité est que cette série va avoir beaucoup plus de succès en YouTube avec cet arrêt dans les télévisions sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:56 PM)
    L'endogamie réduit les capacités intellectuelles, ce qui empêche de comprendre et de juger les vrais enjeux et les véritables valeurs. L'hypocrisie prend le dessus et le faux-semblant cache la vraie débauche et les multiples abus dans le cercle familial, avec les vieux comme principaux acteurs.... Car les tabous contribuent à engendrer d'énormes dérives...
    Top Banner
    Auteur

    Pape Gueye Fambaye

    En Juillet, 2021 (16:57 PM)
    Premier victor

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:09 PM)
    Une societe de nafekhs et d'ypocrites. Li niouye deff mo gueuna bonnn li ame si serie bi. Ce pays bi yallah mo lene di torokhal gueumou niou darra tappale rekk ak sathie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:40 PM)
      Hypocrite tu dis? Si tu es prêt à regarder cette série nauséabonde avec un parent qui est phase terminale dans un lit d'hôpital je te rejoins. Autrement tu délires, essaye de reproduire la scène érotique et publie la sur ta page Facebook si tu es cohérent avec toi-même. Je t'attends. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alla Sene Wakhkatou Deug

    En Juillet, 2021 (17:17 PM)
    Franchement bravo au CNRA c est le seul commentaire Qu on aurait du entendre aujourd'hui ces gens se foutent des sénégalais et du devenir de notre jeunesse le CNRA est à décorer bravo bravo bravo Diagne yagga nga ligueeyal Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye Papa

    En Juillet, 2021 (17:17 PM)
    Bravo et merci CNRA ... 

    Avec ce genre de séries nos enfants n'apprennent rien d'autre que sexe, tromperie, prostitution et débauche. Ce sont eux les vrais terroristes des temps modernes en déviant les gens vers que de la futilité et la vie facile qui n'existe pas.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:21 PM)
    Youtube est là. Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:11 PM)
    Si je vous dit que je n'ai pas vu ni 1 épisode de cette série
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rdv

    En Juillet, 2021 (18:14 PM)
    le CNRA devrait aussi se pencher sur les films étrangers nocturnes de RDV qui montrent sans fards des homosexuels  sans complexes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:43 PM)
      Maîtresse d'un homme marié suis cette voie de dépravation des moeurs, dans leur dernière épisode on met en scène une femme mariée qui viens trouver un homme dans sa chambre pour coucher avec lui juste pour le plaisir, donc si ils veulent être cohérent dans leur démarche de  préservation de nos valeurs culturelles, ils devraient aussi sensurer ce téléfilm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Pas

    En Juillet, 2021 (18:20 PM)
    Un pas pour l'élimination le virus le plus dangeureux c'est coved-détruction de la jeunesse 💯
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:25 PM)
    Le bal des hypocrites, c'est comme les films X, la plupart des gens regardent mais tres peu l'avoueront !!! 

    On ne doit pas confondre fiction et realité. Les producteurs ne forcent personnes à regarder d'autant plus que l'on sait sur quelle chaine et l'heure. arretons d'etre hypocrites. les vues atteindrons les 2 millions de vues bientot sur Youtube !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:25 PM)
    .....youtube...les valeurs en bambouli on va les demander à mister oryx et à l'amicale des kinésithérapeutes "couvre feu", après un petit jogging nocturne dans les auberges de Maaaame Maktar ma fille, Bougazelli,
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:28 PM)
    Est ce que cette série fait de l'audimat? Si oui ça interesse les senegalais,, car si on les prive de series senegalaises, ils regarderont des series auilleurs, sur Internet ou Netflix et j'en passe.....Et là pas de censure.... t les scenes sont beaucoup plus choquantes. Chacun est libre de regarder ce qu'il veut, personnellement les series ne m'interessent pas et sans cet article je ne saurai même pas qu'il y avait dans ce pays une serie qui s'appelle infidéle..... Quand on sait que la plupart des senegalais sont des infidéles, surtout les pa qui font les pieux, alors que niniouye rasatou Khaleye kogne bi yeup.....Senegalais dore dale moye niarelou toureume, akh dokhane,  tope si Ndialot... Payi dini gueum affaire bi dé, moune ni si seugue, soubeu akh gone, akh goudi....bolé si di dokhane khaléyi you toye deukh bi..... Baparé nieuw di dokh siniou mind avec diaye pieux .....Bayiléne niou beukh setane setane, niou beukoule setane defiléné
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (02:39 AM)
      @toi si ta maman jouait ce genre de rôle
      mwa sa me déranje pa c sa vi pa ma vi
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2021 (18:31 PM)
    Moi, apres  diamono tey et les sketch des annees 80 avec les bay peul et makhoureidia , je n ai plus regarde une seule serie senegalaise , alors je ne perds rien.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:21 PM)
      Walaye YA nekk si diam, actuellement les vrais acteurs ne jouent plus, y a que des femmes bien foutus qui se vendent sur  le petit écran, et des gigolos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juillet, 2021 (18:35 PM)
    C’est une victoire pour le peuple ! Qu’Allah voit et récompense tous ceux qui ont dénoncé et combattu ces images choquantes et contraires au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2021 (18:42 PM)
    Chaque peuple a sa culture 

    respectons ce que nous sommes ✌
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw

    En Juillet, 2021 (18:51 PM)
    je vois un peu d`hypocrisie a cela car on nous a toujours montre des films etrangers avec des scenes qui ne collent pas avec nos valeurs et meme a la RTS, donc il faut arreter aussi les series etrangeres...Si on veut vraiment lutter pour sauvegarder nos moeurs et valeurs il faut qu`on y ailles de facon radicale, il faut qu`on pense a interdire bcp de choses au Senegal, il n`ya pas que les series qui pervertisent notre jeunesse, il ya l`access facile a l`alcohol, la cigarette et la prostituton...un jeune de  ans peut acheter tout de suite une bouteille d`alcohol a n`importe quelle station d`essence au senegal sans control d`identite ni rien....il ya plein de choses a regler au senegal, il faut que nous soyons honnetes avec nous meme et arretons l`hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:54 PM)
    Dommage, ces organisations comme Jamra tuent l'initiative des entrepreneurs dans le cinéma. EvenProd n'ont qu'à aller dans d'autres pays pour exprimer davantage leur talent. Et pourtant tous les dirigeants de ces organisations envoient leurs enfants dans les pays occidentaux et en Arabie Souadite ou en Iran ou en Afghanistan. Dans les pays occidentaux ces genres de films passent inaperçus. Trop  d hypocrisie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:09 PM)
      les bonnes valeurs sont universelles, elles n'appartiennent pas juste aux musulmans, la preuve je suis chrétienne et je soutiens jamra dans ses combats; notre réligion le christianisme ne cautionne pas non plus la débauche et toutes ces formes d'indécence et de manque de pudeur; contrairement à ce que pensent certains d'entre vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:00 PM)
    Très bonne décision prise par la CNRA ,il faut moraliser les téléfilms sénégalais .C est pourquoi certains ont bouder des chaînes de télévisions sénégalaises qui sont ennuyeuses et font les mêmes programmes en rivalisant de décor. Personnelle c est depuis 1994 que j ai cessé de regarder les films sénégalais depuis que les théâtres ont cessé sur les télés.  Je ne suis que la rts ,les chaînes de télévision religieuse comme  touba TV ,mouridiya ,l'AMP fall TV. , ashfiya   sinon  je préfère voir les chaînes africaines de l Afrique de l ouest .Le Sénégal est un pays de traditions et de religion islamique et chrétienne  qui sont respectueuse de la morale
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:02 PM)
    Dommage, ces organisations comme Jamra tuent l'initiative des entrepreneurs dans le cinéma. EvenProd n'ont qu'à aller dans d'autres pays pour exprimer davantage leur talent. Et pourtant tous les dirigeants de ces organisations envoient leurs enfants dans les pays occidentaux et non en Arabie Souadite ou en Iran ou en Afghanistan. Dans les pays occidentaux ces genres de films passent inaperçus. Trop  d hypocrisie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:33 PM)
    Il faut être con pour dire que ces séries sont de la débauche pour la population. Ils sont entrain de tuer nos libertés. Pauvres malades. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'étonnée

    En Juillet, 2021 (19:54 PM)
    Bienfait pour cette série de merde qui ne ne met en scéne que des putes déguisées qui coûrent dérriéres des hommes et couchent à gauche à droite juste pour le plaisir. Le réalisateur doit être très macho avec des fantasmes salaces qu'ils fait jouer à ces jeunes femmes qui n'ont rien dans la tête et qui pensent pouvoir se vendre sur le petit écran. Even prod bayiléne yakh dérou sénégalaise yii, gniy bakh gnou ngui bakh batey.
    Top Banner
    Auteur

    Les Entrepreneurs Tv

    En Juillet, 2021 (20:03 PM)
    Non à la censure de la série infidèle. Je ferai une vidéo là-dessus  sur ma chaîne YouTube demain. Que deviendra la maison de production Evenprod? Ses contrats avec les sponsors ? Les télévisions ? Les emplois directs et indirects ? Protégeons nos entreprises locales. Consommons le made in Senegal. Un rappel à l'ordre pourquoi pas mais une censure c'est non. C'est une atteinte à nos libertés.

    #je suis evenprod 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:25 PM)
      Je n'ai pas compris:
      * La série sera interdite seulement sur les TVs mais va passer sur youtube?
      *La série va passer à la télé mais on va censurer les parties obscènes jugées et trop dépravantes?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:17 PM)
    Les filles qui jouent dans cette série ressemblent vraiment à leurs rôles,elles sont déguelasses et ont des comportements de « Pute »
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2021 (20:30 PM)
    Ndeysaan waa Senegal, massa. Vous ne vous rendez même pas compte que des mollahs financés par les pays arabes sont en train de vous ôter votre liberté. La menace religieuse est très présente dans notre pays. Allons y, on est pas loin de l'Afghanistan 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye

    En Juillet, 2021 (20:39 PM)
    Je n'ai pas compris, c'est suspendu ou on oblige les TV à censurer parties obscènes jugées trop dépravantes?
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (21:10 PM)
    On ne comprends pas la grande mosquée d’autres mosquées sont restées fermées depuis presque 2 ans pendant que Macky a fait ses tournées insensées,la lutte continuait,les bars et hôtels restent ouvert .Pourquoi  n’a jamais demandé l’ouverture de ses lieux de cultes ?parce que les infidèles n’ont pas un Khalif pro Macky nous sommes au 21e siècle vous avez toujours la possibilité de zapper 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:16 PM)
    Même Ben laden regardait des films X pour renforcer sa libido.

    Je trouve très instructive cette série car elle expose jusqu'à où imagination sénégalaise peut aller en matière sentimentale et permet de mieux de se préparer face aux mbaraneuses et gigolos qu'infestent ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:29 PM)
    Le propre des pays musulmans, c'est que la culture n'y existe pas. 

    Le Sénégal faisait exception mais les barbus gagnent le combat avec la faiblesse des institutions. 

    Dans dix ans, plus personne ne fera de culture au Sénégal qui ne plaise aux barbus. Ce pays est juste foutu, il est en train de se radicaliser. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zap

    En Juillet, 2021 (21:36 PM)
    A l'heure de la mondialisation, arrêtez un film sur des pretextes fallacieux, c'est se foutre des gens.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:45 PM)
    Xalaat tv loumouy wakh wa cogne beu 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:56 PM)
    Pauvre CNRA: arretez toujours! Il en restera toujorus encore quelque chose! On a l'impression que ce machin de CNRA est finalement au service des islamistes de Jamra. Chaque que ces gens élèvent de la voix, le CBNRA les suit. Qui disait que le Sénégal n'est pas un pays islamo-populiste?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Tall Torino Italie

    En Juillet, 2021 (02:06 AM)
    Franchement le CNRA je l ai suis ils sont très mesurés mais even prof est récidiviste à chaque le CNRA demandait des changements d horaires et quelques modifications mais la even prof a exagéré et la décision est saluer bravo Babacar boroom kham kham bou courageux banopi dall bravo encore bravo tu peux représenter partout ds le monde et tu l as prouvé à Washington 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:28 AM)
    Peuple de merde qui va jusqu'à fantasmer sur les mères et les soeurs des autres juste pour ne pas assumer son amour du cul...
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email