Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Cardinal Théodore Adrien SARR s'en désole : 'Les chrétiens sénégalais ne sont pas suffisamment généreux avec l'Eglise'

Single Post
Le Cardinal Théodore Adrien SARR s'en désole : 'Les chrétiens sénégalais ne sont pas suffisamment généreux avec l'Eglise'
Le cardinal Théodore Adrien Sarr appelle les fidèles chrétiens à mettre la main à la poche pour contribuer à la réalisation du complexe Saint Paul de Grand Yoff. En lançant hier les travaux de la nouvelle église de Grand Yoff, il a appelé les fidèles à la générosité pour la construction rapide du complexe.

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a procédé hier, lendemain de la fête de Pâques, au lancement des travaux de la nouvelle église Saint Paul de Grand Yoff. Et selon le prélat de l’Eglise catholique du Sénégal, ‘la réalisation de cet important projet doit être d’abord le symbole de la générosité des catholiques’. Le chef de l’Eglise catholique sénégalaise appelle ainsi ses ouailles à la générosité, pour la réalisation rapide de cette œuvre. Car, se désolera-t-il, les chrétiens sénégalais ne sont pas suffisamment généreux et comptent surtout sur l’aide étrangère pour la réalisation des projets de l’Eglise du Sénégal. ‘Nous ne sommes pas assez généreux et avons trop compté sur l’aide extérieure’, a déclaré le cardinal. C’est pourquoi, il a estimé que les fidèles doivent, désormais, faire preuve de générosité. ‘Les chrétiens doivent y mettre leur argent pour la construction de ce complexe’, a ajouté le cardinal.

Il s’agit de la construction d’une église d’une capacité de dix mille places, qui sera la plus grande du Sénégal, d’une école privée catholique (le collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum), dont une partie a été déjà construite, d’une morgue et d’autres bâtiments destinés aux pasteurs de l’église. Ce complexe permettra aux chrétiens du quartier et du diocèse de Dakar, en général, de disposer d’une église pouvant accueillir des manifestations d’envergure nationale, a souligné le cardinal Sarr, qui constate pour s’en désoler que les chrétiens de l’archidiocèse de Dakar ne disposent pas d’un lieu de culte, capable d’accueillir un nombre important de fidèles. Et, selon lui, ‘même la Cathédrale de Dakar n’est pas assez grande pour certaines manifestations’.

D’autre part, l’actuelle église Saint Paul de Grand Yoff, avec son exiguïté et surtout sa proximité avec le marché, et le bruit qui en découle, ne permet pas de tenir convenablement une messe. Situé dans le quartier populaire de Grand Yoff, qui compte une importante communauté chrétienne de 15 000 âmes, le coût de ce complexe est estimé à 2 milliards 750 millions de francs Cfa.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email