Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le chef rebelle Magne Diémé arrêté en Gambie

Single Post
Le chef rebelle Magne Diémé arrêté en Gambie

 

 

Le chef rebelle du Mfdc Magne Diémé, un des responsables du Front Nord, a été arrêté en début de semaine en Gambie, alors qu’il tentait de se faire soigner dans un hôpital, des suites d’une blessure lors d’une confrontation avec les hommes de Salif Sadio. Il est accusé d’avoir été à l’origine de la tension qui règne dans la zone Nord du Mfdc, et l’insécurité au niveau de la frontière gambienne, d’où est originaire le président Yaya Jammeh.

Magne Diémé s’est illustré ces dernières semaines par des attaques fratricides contre celui qui reste toujours le chef d’Etat-major du Mfdc, Salif Sadio. Il est reproché à ce dernier d’avoir ordonné l’assassinat de nombreux responsables du Mfdc et de s’opposer au processus de paix en Casamance.

Il y a trois ans, il avait été donné pour mort, lors d’un ratissage de l’armée, dans la zone de Diouloulou. Il était alors en disgrâce, et avait été chassé du camp de Diakaye par son ancien patron, Kamougué Diatta. Son arrestation laisse un peu seul son allié César Badiate, qui a quitté le camp de Cassolole, pour le soutenir dans son combat contre Salif Sadio. C’est aussi une victoire morale pour Salif Sadio, qui, jusqu’ici a pris le dessus sur tous ses adversaires. Il y a 5 ans, il avait réussi à entraîner dans un piège et assassiner son principal rival, Léopold Sagna, qui avait engagé, avec le soutien de l’armée Bissau-guinéenne, des attaques contre ses fortifications de Baraka di Manjoka, non loin de Sao Domingo.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email