Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Festival mondial des arts nègres retenu en décembre : L’État traîne Jean-Pierre Pierre Bloch devant la Justice

Single Post
Le Festival mondial des arts nègres retenu en décembre : L’État traîne Jean-Pierre Pierre Bloch devant la Justice

Non content d’avoir encaissé 2 milliards de francs sans faire un résultat, l’ancien producteur délégué du Fesman, qu’il a fait plusieurs fois reporté, s’attendait à« un complément de paiement". Mais, l’arroseur risque d’être arrosé. Car, le ministre de la Culture a confirmé au site Yolele que l’État a porté plainte contre Jean-Pierre Pierre Bloch, l’ami de Pierre Aïm, qui est traqué par Interpol, pour des crimes économiques contre le Sénégal.


« La justice est en train de faire son travail, on attend que la justice vide le dossier. Jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler d'une plainte de Médiatiques et c'est bien l'Etat qui a porté plainte contre Médiatiques", a confié, en substance, le ministre de la Culture, Serigne Modou Bousso Lèye. Il était l’invité de la radio du site yolele.com.

Ainsi, l’État a attrait devant la barre Jean-Pierre Pierre Bloch, le patron de Médiatiques Events, qui était le producteur délégué du Fesman. C’est le minimum, qu’il fallait faire. Car, ce Français fera reporter le Festival plusieurs fois. Déçu et sidéré, le président Wade le fera limoger. Jean-Pierre Pierre Bloch menacera par la suite de saisir la justice pour « un complément de paiement ». C’est lui qui risque désormais de rembourser l’argent du contribuable sénégalais. Il s’est même permis de flouer la propriété intellectuelle du Fesman et son logo. Ce qui a obligé les autorités à reparler de « Festival mondial des arts nègres », Fesman, l’appelation de Bloch ne voulant rien dire. Il risque de se voir condamner par la Justice à restituer l’acompte qu’il a encaissé et se faire humilier par l’équipe qui a remplacé la sienne. Car, le Festival aura lieu en décembre prochain.

Le ministre de la Culture a révélé que son budget sera de 32 milliards de nos francs. L’État va décaisser les 2/3 du montant, le reste sera versé par les pays participants. Le cas Jean-Pierre Pierre Bloch doit inciter les autorités à se fier davantage à l’expertise locale. Car, de l’ami de Bloch, Pierre Aïm, qui est recherché par Interpol, au comptable de celui-ci, Christian Salvy, ancien directeur de Dakar dem dikk, en passant par Emmanuel Aïm, dans le compte duquel les 7 milliards de Taiwan ont atterri, tous ont profité du Sénégal, sans rien lui rapporter.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email