Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gouvernement au chevet de Débo Sène, mère de trois enfants morts dans les inondations (ministre)

Single Post
Le gouvernement au chevet de Débo Sène, mère de trois enfants morts dans les inondations (ministre)

Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Aly Koto Ndiaye, a indiqué samedi que le gouvernement restera au chevet de Débo Sène, qui a perdu trois enfants dans les fortes pluies tombées récemment sur Diaoulé, dans la région de Fatick (centre).

 

''Il y a aussi un appui financier qui a été apporté à la femme qui a perdu ses trois enfants, de concert avec le président du conseil rural de Diaoulé et les autorités locales. Il y aura une prise en charge particulière pour elle et pour sa famille'', a assuré M. Ndiaye. 

 

Venu présenter les condoléances de l’Etat à la suite du drame qui a frappé cette famille ayant perdu trois de ses membres, Aly Koto Ndiaye a fait part aussi aux populations de Dialoulé de la ''compassion'' du chef de l’Etat Macky Sall à tous les sinistrés. 

 

L'effondrement du toit de sa famille, lors des récentes pluies, a entraîné la mort de trois enfants de Débo Sène, qui s'est blessée lors de l'accident. 

 

Après Dialoulé, M. Ndiaye, accompagné d'une délégation, s'est rendu à Niakhar, un chef-lieu d'arrondissement du département de Fatick, où une trentaine de familles ont subi les conséquences des fortes pluies tombées sur la région, les 25 et 26 août.

 

''Ces inondations ont détérioré une bonne partie du stock de vivres des populations de Niakhar et de Diaoulé. C'est la raison pour laquelle le chef de l’Etat nous a demandé de porter sa voix là où il ne peut être présent du fait de ses occupations, afin de porter assistance à ces familles dans le désarroi'', a expliqué Aly Koto Ndiaye. 

 

A Diaoulé et à Niakhar, il a remis aux sinistrés des dons comprenant du riz, de l'huile, du sucre, du lait en poudre, des matelas, des nattes, des draps, des moustiquaires et d'autres biens, dont la valeur est estimée à 15 millions de francs CFA. 

 

''Cette assistance à l’endroit des populations sinistrées de Diaoulé et de Niakhar, pour un montant de 15 millions de francs CFA, est le premier geste'' du gouvernement à l'endroit des sinistrés de ces deux localités, a-t-il indiqué. 

 

Matar Seck, un Sénégalais résident aux Etats-Unis, s'est joint à l'élan de solidarité à l'égard de Débo Sène. ''Orphan Children'' (Enfants orphelins, pour l'anglais), l'association de solidarité avec les enfants orphelins ou vulnérables qu'il a créée en 1992, a remis 43 cartons contenant des jouets, des chaussures et des habits, en plus de 200 kilogrammes de riz, aux sinistrés de Dialoulé. 

 

Le don a été remis dimanche aux bénéficiaires en présence de Djidiack Kital et Abdoulaye Ndiaye, qui sont respectivement adjoint au sous-préfet de Ndiop et président de la communauté rurale de Diaoulé. 

 

Cinquante kilogrammes de riz et d'autres biens faisant partie du don de M. Seck ont été remis à Débo Sène. ''Le donateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin'', a assuré son représentant, le journaliste Pape Ousmane Ngom de l'APS. 

 

''Il compte aller plus loin, dans son geste de soutien, en assurant une prise en charge particulière de la dame'', a dit Ngom. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2012 (22:36 PM)
    Ndiaye diatta Ndiaye!!!!!!!

    Bon courage!!!!!!!!

    Un grand travailleur!!!!! j'aime bien ce monsieur!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Fadilou

    En Septembre, 2012 (22:37 PM)
    bravo,il faut toujours aller au chevet des populations;cela fait partie des ruptures surtout en ses temps difficiles, le Président Macky SALL vous a montré la voie
    {comment_ads}
    Auteur

    Insa Waly Ndiaye

    En Septembre, 2012 (00:05 AM)
    bravo aly
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2012 (00:27 AM)
    MERCI Mr SECK.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tartanpion

    En Septembre, 2012 (02:52 AM)
    Arrêtez, ce monsieur est le plus nul des ministres de Macky. A l'APR, il y a plein de jeunes qui ont accompagné Macky depuis ses premières heures et qui ont le bagages necessaîre. A l'heure place, Macky amène un vieillard pour en faire ministre de la jeunesse. A quoi servent les jeunes diplômes à l'APR ? Macky doit rectifier cette bourde. Son monsieur de Fatick là safoul dara. Il est insipide, fade, incolore et inodore. Il doit aller s'occuper de sa boutique de médicaments. Depuis qu'il est là, les jeunes ne le este pas. A l'apr les jeunes réclament leur du volé par ce koto Ndiaye. Nous lui mènerons la guerre. Il est sale et passe tout son temps à fumer du chanvre. Entrer dans son bureau, l'odeur du chanvre vous accueille à l'entrée,il n'est pas un exemple pour les jeunes du Senegal. Si tous les jeunes du pays se mettaient à fumer comme lui fout ou dieum?
    Top Banner
    Auteur

    Dogbo Ble

    En Septembre, 2012 (08:52 AM)
    Un acte à saluer.Merci à vous tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Sylla

    En Septembre, 2012 (09:05 AM)
    Bravo Mr le Ministre de cette belle initiative d'aller au plus pres des sinstrés de la région de Fatick :moi je ne peux que me rejouir de cette demarche etant natif de DIAOULE .Nous sommes fiers de vous :le gouvernement ce n'est pas un gateau que l'on se partage entre jeunes de l'APR ne soyez pas aigris laissez le travailler nous sommes tous derriere vous (les enfants du sine )bonne chance IBRAHIMA SYLLA DE BORDEAUX .MERCI

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Ministre C'est Cela être Au

    En Septembre, 2012 (14:06 PM)
    felicitationmonsieur le ministre c'est cela etre au service des populations bonne continuation
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email