Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le ministre de la Santé annonce un arrêté de révision de la tarification dans les hôpitaux

Single Post
Le ministre de la Santé annonce un arrêté de révision de la tarification dans les hôpitaux

Dakar, 20 nov (APS)- Le ministre de la Santé et de la Prévention médicale, Safiatou Thiam, a annoncé mardi à l'Assemblée nationale la mise en œuvre d'un arrêté de révision de la tarification dans les hôpitaux.

Le but de la mesure est d'améliorer les finances des structures hospitalières, a expliqué Safiatou Thiam à l'occasion de l'examen du projet de budget de son département qui aura battu le record en orateurs.

Sur la situation financière des hôpitaux, elle a également annoncé l'existence d'un plan d'urgence pour certains centres hospitaliers, notamment l'hôpital général de Grand-Yoff et l'hôpital de Koalack.

Devant les députés, Safiatou Thiam a également signalé un projet d'enquête en collaboration avec l'OMS pour quantifier la fréquence des maladies liées aux modes alimentaires des populations sénégalaises.

Cette enquête permettra d'avoir un ‘'soubassement scientifique et donner aux populations les conseils'' sur les pathologies liées à l'alimentation, a-t-elle expliqué.

Le ministre de la Santé et de la Prévention médicale a annoncé la livraison prochaine de 350 ambulances dans le cadre d'un projet avec l'Inde.

Par rapport à l'implantation de médecins dans les zones reculées, Safiatou Thiam a révélé l'existence d'une ligne budgétaire de 200 millions de francs pour augmenter les motivations des agents qui accepteront de s'installer dans ces zones.

Pour pallier l'insuffisance de spécialistes, le ministre de la Santé a estimé que la solution réside dans le recours à la télémédecine.

Les députés ont interpellé le ministre sur les questions relatives à la construction de postes de santé, la motivation du personnel, la mise à disposition de personnels soignants etc.

Le budget du ministère de la Santé et de la Prévention médicale adopté par les députés s'élève à 93,439 milliards de francs pour la gestion 2008 contre 85,571 milliards de francs pour la gestion en cours.

Le budget a connu une hausse de 8, 868 milliards de francs en valeur absolue et 10, 49 pour cent en valeur relative.

OID/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email