Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Nouvel Obs révèle : Karim Wade a proposé aux français la construction d'une centrale nucléaire pour calmer la colère de Bolloré

Single Post
Le Nouvel Obs révèle : Karim Wade a proposé aux français la construction d'une centrale nucléaire pour calmer la colère de Bolloré
Selon un article paru ce lundi matin dans le site du nouvelobs.com, parlant de la France-Afrique, l’entourage de Sarkozy n’a pas aimé que Dakar puisse attribuer le contrat de Bolloré pour le port de Dakar en faveur de DP World. « Bolloré… venait de subir un sérieux revers au Sénégal. Cela faisait 20 ans qu’il gérait le port de la capitale sénégalaise, et comptait bien rempiler pour les 25 prochaines années. Mais Dakar en a décidé autrement, préférant attribuer le contrat à la société Dubaï Ports World, en octobre 2007. », écrit le journal français.

 Et le Nouvel Observateur de révéler une audience secrète entre Karim Wade et des proches de Sarkozy pour régler cette affaire : « Paris n’a pas vraiment apprécié. Le 17 juin 2008, puis le 26 août, Karim Wade, fils et conseiller spécial du président sénégalais Abdoulaye Wade, était reçu à l’Elysée pour une séance d’explications, racontent les journalistes Antoine Glaser et Stephen Smith».

 Puis, le journal écrit : « Et le fils de faire miroiter, en guise de compensation, le projet de construction d’une centrale nucléaire par un consortium de sociétés françaises composé d’Areva, Bouygues et EDF. » « Celui qui se verrait bien prendre les rênes du pays dans la foulée de son père compterait-il sur le soutien de la France pour mener à bien cette opération succession ? », commente le journal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email