Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Premier ministre annonce la démolition des maisons inondées des banlieues et le transfert des sinistrés

Single Post
Le Premier ministre annonce la démolition des maisons inondées des banlieues et le transfert des sinistrés

Le chef du gouvernement qui a pris part à la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar a annoncé que le gouvernement du Sénégal compte démolir les maisons qui sont toujours dans des zones inondées de la banlieue de Dakar et des autres régions du pays. Souleymane Ndéné Ndiaye a également affiché la volonté du gouvernement de reloger les familles sinistrées.

«Nous pensons à toutes ses populations qui sont encore dans les eaux. Nous leur disons que le gouvernement est en train de réfléchir à des alternatives, le gouvernement est en train de trouver un terrain qui pourra abriter toutes les familles qui sont dans les eaux». C'est en ces termes que le Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye a abordé l'épineuse question des inondations qui empêche aujourd'hui encore nombre de familles de vivre décemment dans certaines parties de la banlieue de Dakar. A en croire Me Ndiaye, qui s'exprimait après la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar, le gouvernement ambitionne de «tirer des eaux» les sinistrés et de «démolir les maisons et trans­former ces endroits-là en lacs».

«Les difficultés conjoncturelles sont telles que l'espoir, de temps en temps, semble perdu pour certains»

Revenant sur la politique de son gouvernement en matière de logements sociaux, Souleymane Ndéné Ndiaye a ajouté que son objectif est de trouver pour chaque famille un toit. «Nous sommes en train de discuter avec des promo­teurs pour essayer de mettre en oeuvre ce pro­jet-là. Donc le président de la République réflé­chit à toutes les solutions qui doivent permettre au Sénégal d'être un pays émergent», a-t-il laissé entendre.

Le Premier ministre a par ailleurs promis que le gouvernement ferait tout pour sortir les Sénégalais de leurs difficultés. «Le gouverne­ment du Sénégal, instruit par le chef de l'Etat, travaille à tirer les Sénégalais des difficultés qu'ils traversent et que nous connaissons. Nous savons combien les Sénégalais tiennent à la Tabaski. Certains, ont pu trouver un mouton, d'autres hélas pas», a reconnu le Premier min­istre avant de dire ; «Nous pensons à cela». Sur cette même lancée, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a avoué «Il est vrai que les difficultés conjoncturelles, ponctuelles sont telles que l'e­spoir, de temps en temps, semble perdu pour certains. Mais nous reconnaissons que le monde traverse des difficultés. Le Sénégal aussi car c'est un pays qui n'a pas de ressources, mais le gouvernement s'attelle à leur chercher des solutions et ensemble, nous pourrons réus­sir». C'est pourquoi, déclare-t-il, «le président de la République fait appel à tous les fils du pays pour que nous puissions travailler ensem­ble pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés».

Amedine Sy
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email