Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE SOUPÇONNANT DÊTRE UN AGENT DES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : Les transporteurs veulent débarquer Gora Khouma

Single Post
LE SOUPÇONNANT DÊTRE UN AGENT DES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : Les transporteurs veulent débarquer Gora Khouma
Le syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal réclame la tête de son secrétaire général Gora Khouma. De l’avis de Falilou Samb, 1er Sg adjoint et porte-parole, M. Khouma, qui avait fait une déclaration scandaleuse en affirmant être un agent des services de renseignements généraux, ne peut plus être à la tête du syndicat. Les transporteurs routiers ont aussi demandé à l’Etat, pour alléger les souffrances de la population, de subventionner le secteur du transport.

À en croire Falilou Samb, 1er secrétaire général adjoint et porte-parole du comité exécutif du Syndicat national des transporteurs routiers du Sénégal, Gora Khouma, secrétaire général dudit syndicat, risque d’avoir des ennuis à la pelle. Selon lui, le sieur Khouma a fait «une scandaleuse déclaration en affirmant être un agent des services de renseignements généraux du ministère de l’Intérieur où il perçoit un salaire de 150 000 Fcfa depuis plus de 5 ans». Au cas où cette information se révélait exacte, poursuit Falilou Samb, «Gora Khouma ne peut plus se prévaloir du titre de patron au sein des transporteurs». Au cas contraire, le secrétaire général des transporteurs routiers aura des comptes à rendre à la police pour usurpation de fonction. Toujours selon M. Samb, M. Khouma avait «verbalement présenté sa démission en révélant qu’il n’a jamais été un syndicaliste mais plutôt un politique». Et comme il a été trahi par ses partenaires, il ne pouvait plus assumer ses responsabilités à la tête du Sttrs. Pour le porte-parole, Gora Khouma est revenu sur sa décision, quelques heures après, prétextant avoir reçu des recommandations de la part du ministre Habib Sy. Cette information est d’ailleurs battue en brèche. Habib Sy, absent du Sénégal, a été joint par son Conseiller en Communication à qui il fait dire qu’il n’a jamais cherché à se mêler, ni de près ni de loin, des affaires internes aux syndicats. Il appartient à chaque syndicat de désigner souverainement son dirigeant. Les transporteurs routiers ont également, lors de cette rencontre avec la presse, tenté de faire savoir que «la léthargie constatée dans leurs activités s’explique par les manquements sous la gestion de M Khouma». Concernant la flambée du prix du baril du pétrole, les transporteurs estiment qu’elle est aussi bien ressentie par les transporteurs que par les usagers. En conséquence, ils demandent à l’Etat de subventionner le secteur du transport pour aider les populations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email