Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le syndicalisme en deuil : Madia Diop n’est plus

Single Post
Le syndicalisme en deuil : Madia Diop n’est plus
Né en 1928, Madia Diop n’est plus. Il est décédé il y a quelques heures avant que nous ne mettions sous presse. En ce moment précis, ses camarades de parti se réunissaient pour préparer sa cérémonie mortuaire avec sa famille. Paix à son âme.

Syndicaliste très célèbre, l’ancien patron de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal était aussi un homme politique très influent. Depuis la chute du Ps en 2000 et la mort de la participation responsable avec l’alternance qui a favorisé son départ et la création de la Cnts/Fc sur les flancs de la Cnts, M. Diop s’est fait des dents de lait avec le parti de Robert Sagna. Célébrant le panafricanisme syndical, voilà comment ses camarades parlaient de lui en juillet 2004 : « Il faut signaler que la Cnts, sous la direction de Madia Diop, son Secrétaire Général, a joué un rôle déterminant qui a conduit, non pas seulement au changement de direction à l’Ousa, mais surtout à une méthode de gestion plus participative, plus cohérente, plus orientée vers les préoccupations des travailleurs Africains. Reconnaître son leadership pendant les négociations, ses stratégies d’évolution vers une solution démocratique, c’est rendre justice à un homme qui a tout donné au mouvement syndical Africain pour refaire sa splendeur faite de dignité, de méthode et d’organisation, mais également de mobilisation autour d’objectifs clairs face à la crise économique qui secouait, déjà, sérieusement l’Afrique ».

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Deguenediop

    En Avril, 2011 (01:30 AM)
    I will miss you forever

    Yalna la yalla yereum te yekhe niou

    Royukaye nga sa guinaw badang

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email