Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les délires d’un procès : Massaly et le commissaire Tendeng deux prétendants pour une fille?

Single Post
Les délires d’un procès : Massaly et le commissaire Tendeng deux prétendants pour une fille?

L’accusé Massaly qui comparaissait ce matin devant le tribunal des flagrants délits de Thiès pour destruction et dégradation de biens appartenant à autrui, violences et voies de faits, a accusé le témoin, le commissaire Tendeng de lui en vouloir parce que simplement il sort avec une fille que ce dernier (le commissaire)  courtise.

Malgré la sérénité et le calme qui régnaient ce matin dans la salle d'audience du tribunal des flagrants délits de Thiès, lieu du procès de Massaly, il y avait des moments de détente où certains riaient sous cape. En effet au moment des interrogations, le juge a demandé à Massaly s’il avait appelé le commissaire Tendeng à 17 h 40mn ? « Oui rétorque le prévenu ». « Quel est le contenu de la discussion », ajoute le procureur ? Réponse de Massaly : « Le commissaire Tendeng a appelé une fille avec qui j’étais à 17h 30mn. Lorsque qu’il a raccroché, j’ai appelé le commissaire Tendeng pour lui faire savoir que la fille qu’elle appelle est ma copine ». Et d’ailleurs à en croire le leader des jeunesses wadistes, le commissaire Tendeng lui  "en veut parce qu’il est jaloux ".

Mais lorsque Massaly répondait au président du tribunal, le témoin n’était pas dans la salle et lorsqu’on l’a appelé, l’avocat de la partie civile a rebondi sur la question. « Je suis désolé monsieur le commissaire d’évoquer l’affaire mais je suis obligé car Massaly a indiqué que lorsqu’il t’a appelé à 17 heures 40mn c’était pour te parler d’une fille que vou courtisez tous les deux ». « Cette réponse me surprend », répond le commissaire.

Mais l’avocat de la défense va aussi aborder ce sujet qui gênait certains. « Monsieur le commissaire est-ce que vous avez appelé une fille avant l’appel de Massaly », demande Me Pape Jean Seye. Oui rétorque le commissaire. On peut connaitre le contenu de la discussion ? « Si cela pouvait faire avancer le dossier je le ferais mais je ne vois pas en quoi le contenu de la discussion avec Fama Sarr pourrait nous concerner ici », ajoute le commissaire.

 Mohamed Massaly accuse aussi le journaliste Leopold Tamba d’avoir témoigné en sa défaveur parce que, dit-il, « le correspondant de Walf Tv à Thiès n’a jamais accepté que je ne l’ai pas transporté à bord de mon véhicule de Ziguinchor à Dakar ».

Il faut rappeler que le procureur a reconnu Mohamadou Lamine Massaly coupable des délits de destruction de dégradation de biens appartenant à autrui violences et voies de fait et a requis 1 an dont 6 mois ferme. L’affaire est mise en délibéré pour le 3 février.

 

Biram NDIAYE (envoyé spécial à Thiès)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email