Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les HLM Grand-Yoff Shelter 2 fêtent leurs élèves aux résultats frôlant les 100 % au CFEE, au BFEM et au BAC

Single Post
Les HLM Grand-Yoff Shelter 2 fêtent leurs élèves aux résultats frôlant les 100 % au CFEE, au BFEM et au BAC

Dakar, 17 août (APS) – L’amicale des habitants des HLM Grand-Yoff Shelter 2 troisième tranche B a organisé samedi une remise de prix aux élèves de la cité qui se sont brillamment illustrés au CFEE, au BFEM et au Baccalauréat avec des résultats frisant les 100 pour cent dans ces différents examens et concours.

En effet, sur 11 candidaturess au Certificat de fin d’études élémentaires il y a eu neuf réussites, 18 réussites au Brevet de fin d’études moyennes sur 21 candidaturess et 11 réussites au BAC sur 13 candidatures.

Au sein des nouveaux bacheliers, trois ont eu une mention assez bien et parmi ces derniers l’élève Djeynaba Sy s’est particulièrement distinguée, d’où en prime des livres, cahiers et autres fournitures reçus à l’instar de ses camarades, elle s’est vue décerner plusieurs prix spéciaux.

Séduit par un tel palmarès, le curé de la Paroisse de Grand-Yoff, l’abbé Alphonse Seck a confondu élèves et parents d’élèves dans les mêmes compliments avant de souligner que l’impressionnant taux de réussite aux examens et concours connu à la troisième tranche B de Shelter 2 est presque aux antipodes de celui de la moyenne nationale.

Abondant dans le même sens, le maire de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff, Mamadou Mbaye a qualifié de ‘’monde merveilleux’’ la localité, au vu des résultats scolaires obtenus par les enfants et de la manière dont leurs parents s’organisent pour rendre harmonieuse leur vie en commun.

Taquiné par l’artiste Pape Faye, animateur de la cérémonie et habitant du quartier, M. Mbaye n’a pu se retenir de faire montre de se talents de poète.

Ainsi, après avoir rappelé qu’il fut enseignant, il a dans de belles envolées lyriques évoqué la mémoire d’un de ses surdoués jeunes élèves très tôt décédé, avant d’offrir son exemple aux récipiendaires, histoire de les inviter à redoubler d’efforts en visant constamment l’excellence.

Répondant à une ancienne doléance des habitants liée à l’implantation d’une bibliothèque au sein de Shelter 2 troisième B, le maire a donné l’assurance de ’’tout faire pour aider’’ à sa réalisation.

Pour sa part, le délégué de quartier Abdoul Wahab Faye s’est félicité du caractère historique de la manifestation du fait surtout que c’est la première fois qu’autant de personnalités honorent de leur présence une invitation de l’amicale des habitants de sa cité.

Au demeurant, a-t-il relevé, c’est une juste récompense des efforts déployés par les habitants qui ne cessent depuis leur installation dans la cité en 1994 de rendre agréable et conviviale leur cadre de vie, à travers des initiatives liées notamment à la sécurité, au nettoiement et à une solidarité très active.

A ce propos, le président de l’amicale, El Hadj Momar Sambe, a lancé un appel à la mobilisation en vue de ’’relever les défis posés : l’amélioration de l’environnement, l’accompagnement pédagogique des élèves, l’éclairage et le système de sécurité, la prise en charge des questions de santé, d’hygiène et de salubrité, la prise en charge des questions sociales de solidarité’’.

’’Pour cela, il nous faudrait, au sein de l’Amicale, appeler à fédérer les différents volets de l’Amicale : les jeunes, les femmes, pour en faire ses démembrements’’, a indiqué M. Sambe, soulignant toutefois qu’une réussite de tous ces projets requiert une fédération des amicales regroupant toutes les tranches des HLM Shelter.

Revenant sur la cérémonie, il a indiqué qu’au-delà des récompenses aux méritants élèves l’occasion doit être saisie pour rendre hommage et prier pour le repos des habitants de la cité qui ont été arrachés à l’affection de l’amicale, tels Birame Seck Ndiaye, Ibou Cissé, Joseph Kantousan et Ousseynou Diop.

Des membres de l’amicale ainsi que les parents des disparus se sont succédé au micro pour évoquer la mémoire de ces derniers, donnant ainsi une note pathétique à la cérémonie qui, d’une durée d’environ trois heures d’horloge, a connu d’intenses moments de récréation à travers les démonstrations de katas de l’école de Abdou Ndao et le play-back de ’’Sa Ndaaré’’, l’artiste dont le célèbre tube joué sur un air de hip hop est un pamphlet contre les élèves abonnés au bonnet d’âne lors des compositions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email