Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les pêcheurs de Yoff réclament un quai de pêche

Single Post
Les pêcheurs de Yoff réclament un quai de pêche

Le représentant du Regroupement des pêcheurs de Yoff, Abdoulaye Guèye, a réclamé jeudi, en présence du ministre de tutelle, la construction d’un quai de pêche dans cette localité qui abrite l’un des points de débarquement les plus importants de la pêche artisanale à Dakar.

"Aujourd’hui, il s’agit de respecter une promesse électorale faite par le candidat Macky Sall lors de sa campagne ici à Yoff’’, a rappelé M. Guèye devant le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pape Diouf, venu présider jeudi à la plage de Yoff Tonghor, la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur la sécurité de la pêche artisanale.

 Encouragé par les applaudissements de ses pairs et des femmes venues nombreuses assister à la cérémonie, il a souligné que depuis des décennies, "Yoff court derrière un quai de pêche digne de ce nom avec une chambre froide pour la conservation des produits’’ de la pêche. Après avoir soumis cette seule doléance aux autorités, Abdoulaye Guèye, qui a été très bref, a également appelé au respect des consignes de sécurité, notamment avec le port du gilet.

 Pour Pape Diouf, qui s’est voulu "très rassurant’’, il n’est pas même nécessaire de transmettre au Chef de l’Etat le message des pêcheurs, puisque "des experts seront sur le terrain dans les meilleurs délais pour le démarrage des travaux du quai de pêche’’. Dans son allocution en wolof, il a également annoncé la mise en place, avec la Société d’infrastructures et de réparations navales (SIRN) et une entreprise italienne, d’une société de fabrication de flottilles modernes pour le renouvellement du parc piroguier de la pêche artisanale. Ces pirogues auront une durée de vie de 20 ans, selon le Ministre. ADL/ASG



4 Commentaires

  1. Auteur

    Nts

    En Août, 2013 (18:21 PM)
    Doul REKK
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Août, 2013 (19:19 PM)
    il faut arrêter avec la pêche artisanale.



    C'est le moment de s'industrialiser !



    De plus qu'est-ce qui empêche les pêcheurs de s'organiser pour financer et construire les infrastructures dont ils ont besoin. Ah oui c'est vrai quand on est artisan on a pas de moyens.



    Pour moi c'est une raison de plus pour mutualiser les choses et aller vers l'industrialisation.



    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (10:36 AM)
      Avec l'argent que la firme $all/Faye a détourné, les contrats passés par cette mafia dans les futures exploitations minières, pétrolières et gazières.
      La firme mafieuse dépense l'argent volé à l'étranger, le fiston de Dubaï a bien bossé avec ses allées-venues de mallettes remplies de notre argent public.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makowok

    En Août, 2013 (20:52 PM)
    Les pêcheurs attendent vivement le renouvellement de la flottille marine en effet ces pirogues artisanales ont fini de monter leur limites et manquent de sécurité .Cela explique amplement le nombre élevé de disparus en mer et de pirogues qui se renversent.Italiennes ou grecques ou turques ces pirogues seront adaptées à notre pêche et sauveront des vies.Le secteur de la pêche est laissé en rade alors que la pêche constitue devant l'agriculture notre premiére richesse malgré cela il est en naufrage .Absence réelle de l'Etat en amont et en aval de ce secteur! Combien de tonnes sont les prises par especes par quai et vers ou vont elles pas de données ça c'est en amont en aval combien de tonnes de poissons sortent du Sénégal aucune visibilité aucune surveillance un bordel organisé !!!

    Tenez chers internautes un Coréen un espagnol debarque au Sénégal plein de sous descends à un quai se ravitaille en produits comme il veut par conteneurs s'en va ni vu ni connu .Me diriez vous il est venu avec ses sous oui mais à quel coût .Je ne parlerai même pas de cette absence réelle de surveillance des produits et de notre frontiére maritime.Dans la quasi totalité des bateaux de pêche a l’intérieur des dits bateaux se trouvent des filets prohibés vus et sur lesquels passent les controleurs pour quémander du poisson.En Mauritanie pays voisin aucun armateur n'ose le faire .La Mauritanie ne badine point avec ses ressources hallieutiques .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecheur

    En Août, 2013 (09:32 AM)
    je fais du surf casting fou diakh temps yi,?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email