Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les syndicats des techniciens de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en colère : « Pape Maël Diop nous mène tout droit vers un crash »

Single Post
Les syndicats des techniciens de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en colère : « Pape Maël Diop nous mène tout droit vers un crash »

« Le Directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop,  exerce la pire gestion que le Sénégal ait jamais connue dans l’histoire de l’aviation civile ». Cette accusation est du Syndicat des Techniciens de l’Aéroport Léopold Sédar  Senghor (Lss). Selon La Tribune, ils se sont « engagés dans une opération de salubrité, pour mettre hors d’état de nuire le Directeur général des Ads », ont-ils mentionné dans un document qui est parvenu à nos confrères.

Ces travailleurs disent « ne pas comprendre le silence complice des autorités qui continuent à faire confiance à Pape Maël Diop ». Ce dernier est taxé de n’avoir « ni le profil ni les compétences nécessaires » pour gérer une structure aéroportuaire. « Lui-même reconnaît son incompétence. Lors des échanges avec ses proches, il leur avoue qu’il s’attentait à un poste de Président de conseil d’administration d’une agence de niveau 2 », relate-t-on sur le document signé par le bureau restreint des syndicalistes. Ils ont juré de « freiner les dérapages de Pape Maël Diop ». Ils demandent ainsi au gouvernement de nommer une « autre » personne capable de gérer la structure. Ces techniciens aéroportuaires estiment que « tout acte posé par Pape Maël Diop concourt à réunir les conditions d’un crash de l’aéroport Lss ». Le Directeur général est accusé de ne pas s’être occupé « des nids de poule qui jonchent les voies des avions et de ne pas chercher à fermer les ouvertures du mur qui clôture l’aéroport ».

Il y a également « les ordures qui pullulent à l’intérieur comme à l’extérieur du périmètre des lieux ». Des ordures qui attireraient les oiseaux qui sont un danger pour la sécurité de l’aviation. La sécurité de l’exploitation technique des aéroports est également remise en question. « Pape Maël Diop a lui-même dit que l’exploitation technique n’est pas sans problème », relève-t-on encore. Il y a également, parmi les plaintes, « une inexistence d’éclairage au niveau des magasins de frêt ». Par ailleurs, un soupçon plane sur le fait que « les recettes de parkings payants soient confiées au cabinet du Directeur général des aéroports du Sénégal ». Le syndicat des techniciens de l’aéroport Lss projette de tenir une Assemblée extraordinaire, ceci pour faire comprendre à leurs « camarades » que la solution à leurs problèmes ne dépend que de leur détermination. Nos confrères de La tribune n'ont pas, toutefois, enregistré la réaction du Dg des Ads...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email