Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Litige foncier à Ngadiaga : Seydina Mandione Laye appelle à un rassemblement pour défendre un “patrimoine de la communauté layène”

Single Post
Litige foncier à Ngadiaga : Seydina Mandione Laye appelle à un rassemblement pour défendre un “patrimoine de la communauté layène”
 Un litige foncier sur un terrain de 45 hectares à Ngadiaga (Malika) défraie la chronique.Le pire a été évité de justesse hier.Sur le site, la tension est montée d'un cran, entre des membres de la communauté layène et un promoteur immobilier.

Ces membres de la communauté layenne, avec à leur tête Seydina Mandione Laye,  s'opposent à l'abattage d'arbres sur ce site par un promoteur privé. La vigilance est de mise sur les lieux.Pour éviter d'éventuels affrontements, la police veille au grain afin de rétablir l'ordre.

Seydina Mandione Laye informe que cette réserve foncière “doit servir d'abord les intérêts de la population locale”. “Elle est malheureusement convoitée par des individus malintentionnés qui essaient de tromper la vigilance des gens”, déplore-t-il.



Il appelle à la mobilisation générale dès ce lundi pour défendre ce qu'il considère comme “un patrimoine de la communauté layène".






2 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (17:47 PM)
    Bonne chance face aux prédateurs fonciers en col blanc 
    Top Banner
  2. Auteur

    Boymaroc

    En Décembre, 2023 (22:04 PM)
    Je n'ai jamais entendu les layenes parler de ce qui se passe dans ce pays.  Legui nak ils ont des problèmes ils appellent à la mobilisation.  Il y'a combien de litige foncier à Malika ils ne sont jamais intervenu le phénomène touche leurs intérêts gnouy woté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email