Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cour d'Appel : 34 agents de l'Ofnac prêtent serment

Single Post
Cour d'Appel : 34 agents de l'Ofnac prêtent serment

Trente-quatre agents de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) ont prêté serment hier matin, lundi 15 avril 2019, au Palais de Justice, devant la Cour d’Appel.

Pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés et jouer pleinement son rôle, l’OFNAC doit disposer d’une organisation performante, adossée à des ressources humaines compétentes et intègres, appliquant rigoureusement des procédures d’enquête et d’investigation conformes aux meilleures pratiques en vigueur. C’est en partie pour répondre à ces impératifs que l’Etat du Sénégal a, par décret n° 2018-1234 du 05 juillet 2018, fixé les règles d’organisation et de fonctionnement de l’OFNAC.

C’est pour répondre à cet impératif que les agents de l’Office ont été soumis hier à l’obligation de prêter serment devant la Cour d’Appel, selon la formule consacrée à savoir «je jure d’exercer mes fonctions avec loyauté et probité et de respecter scrupuleusement le secret professionnel et la confidentialité des dossiers dont j’ai connaissance».

Cet exercice qui consacre l’engagement des agents à respecter scrupuleusement le contrat de confiance qui les lie à l’OFNAC, est pour le Président Adama Sarr, une invite à la loyauté et à la fidélité aux règles qui régissent cette institution. 

En effet, le chapitre IV relatif au personnel et à la gestion des ressources humaines stipule en son article 32 que «le Secrétaire permanent, les chefs de département, les agents du département ‘Déclaration de patrimoine’ et du département ‘Investigations’ et les personnes préposées à la réception, à l’enregistrement ou à la distribution du courrier, prêtent le serment devant la Cour d’Appel.

L’acte qui a été posé hier en présence de la présidente de l’OFNAC, Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté et des membres de l’Assemblée, constitue une première dans la vie de cette jeune institution et ouvre un nouveau chapitre dans l’engagement du personnel à la loyauté, à la probité et au respect scrupuleux du secret professionnel et de la confidentialité des dossiers.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Avril, 2019 (11:04 AM)
    Personnellement je pense qu'il devraient rester chez eux pendant 5 et pourront revenir si leur patron Macky n'est pas reelu.
  2. Auteur

    Malang

    En Avril, 2019 (13:52 PM)
    Cette instution d,imbeciles sert a rien juste leur salaires rehk. Parfois je pense k les senegalais sont maudis. Engageons encore avec le meme systeme et meme gaspillage de nos francs tandisque le senegalais meurt de fain.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR