Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LUTTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : Le président Wade exhorte la population à s’impliquer dans la vaccination

Single Post
LUTTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : Le président Wade exhorte la population à s’impliquer dans la vaccination

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a exhorté hier, dans un message, les populations à s’engager à côté du personnel de Santé pour que « tous les enfants âgés de moins de 5 ans, soient vaccinés pendant le 3ème passage des Journées de vaccination prévues du 24 au 27 avril 2010 dans notre pays ».

Le président Abdoulaye Wade, dans un message dont copie est parvenue à notre rédaction, a exhorté les populations à s’engager à côté du personnel de Santé pour que tous les enfants, âgés de moins de 5 ans, soient vaccinés pendant le 3è passage des Journées de vaccination contre la poliomyélite. Ces journées sont prévues du 24 au 27 avril 2010 dans notre pays. « J’invite tous les chefs de familles à accueillir les volontaires de la vaccination et à faciliter l’accès aux enfants bénéficiaires. J’exhorte les leaders religieux, les groupements de femmes, les jeunes à s’engager à côté du personnel de Santé, pour que tous les enfants âgés de moins de 5 ans soient vaccinés pendant le 3è passage des Journées de vaccination prévues du 24 au 27 avril 2010 dans notre pays », a dit le chef de l’Etat. Il a ajouté que « la vaccination est un droit pour chaque enfant » et que « la protection de l’enfant un devoir pour chaque parent ». Me Wade a rappelé que grâce à un engagement sans failles de toutes les couches de la population, « le Sénégal a connu des résultats appréciables dans la lutte contre la poliomyélite pendant les 15 dernières années ».

Riposte appropriée

Ainsi, a-t-il noté, « en 2005, notre pays était considéré comme libéré du poliovirus sauvage responsable de cette maladie ». Cependant, a-t-il fait remarquer, « en 2010, la maladie est réapparue dans certaines régions du Sénégal, du fait de la perméabilité des frontières et de la mobilité des populations dans l’espace de la Cedeao ».

A son avis, cette situation impose « une riposte appropriée, car nous devons tendre vers l’éradication de cette terrible maladie ». Il est convaincu que « c’est le meilleur cadeau » que nous pourrions offrir aux générations futures. « Il n’est plus question de voir nos enfants paralysés à cause de la poliomyélite, maladie que nous pouvons éviter par la vaccination », a martelé le chef de l’Etat. Il a souligné que c’est cela qui a motivé l’organisation des Journées nationales de vaccination synchronisées contre la poliomyélite afin de vacciner tous les enfants âgés de 0 à 5 ans dans tous les pays de la sous-région. De l’avis du président Wade, « les Sénégalais devront, dans un élan de solidarité nationale, s’impliquer dans l’atteinte de l’objectif de ces journées qui est d’interrompre définitivement la transmission de la poliomyélite ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email