Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre les inondations à Dakar : Le Conseil régional distribue 34 motopompes aux communes

Single Post
Lutte contre les inondations à Dakar : Le Conseil régional distribue 34 motopompes aux communes

Le Conseil régional de Dakar a offert hier à Dakar 34 motopompes d’une valeur de 20 millions de francs Cfa aux 12 communes d’arrondissement les plus touchées par les inondations.

Le président du Conseil régional de Dakar, El Hadji Malick Gakou, et plusieurs de ses collaborateurs ont distribué hier 34 motopompes d’une valeur de 20 millions de francs Cfa aux 12 communes d’arrondissement de la banlieue. L’octroi de ces motopompes entre dans le cadre du plan entamé depuis quelques semaines par les élus locaux de la région de Dakar pour venir à bout des inondations qui constituent un véritable cauchemar pour les populations des quartiers de la banlieue. D’ailleurs, une partie de cette population vit en permanence sous les eaux depuis 2005, d’après les explications fournies à la presse par Adama Faye en pleine activité chez elle, à côté d’une eau verdâtre. Les hôtes du jour, le président du Conseil régional de Dakar et ses collaborateurs ont pataugé dans les eaux pendant plus deux heures d’horloge pour constater les dégâts provoqués par les eaux de pluies dans la commune d’arrondissement de Djidha Thiaroye Kao et ses environs où certaines maisons ne sont plus habitables.

A la fin de la cérémonie de remise des motopompes, le président du Conseil régional de Dakar a tenu un point de presse au cours duquel il a invité toutes les bonnes volontés à s’impliquer dans la lutte contre les inondations pour le bien-être des populations. Selon lui les élus locaux qui se sont engagés dans ce combat ont gagné la première bataille, celle de la sensibilisation, de la mobilisation et de l’engagement aux côtés des populations. Mais cela ne veut pas dire, poursuit-il, qu’ils doivent baisser les bras car la saison des pluies ne vient que de commencer. C’est un défi à relever, soutient-il. Pour le président du Conseil Régional de Dakar, il s’agit de faire en sorte que les populations ne soient pas envahies par les eaux et qu’elles ne vivent pas les cauchemars des années précédentes. Il a salué l’engagement du gouvernement qui s’est mis aux côtés des populations et des élus locaux pour combattre les inondations dans la banlieue dakaroise. Le président du Conseil régional de Dakar a aussi annoncé l’organisation d’un téléthon à partir du 1er août. Les fonds qui seront récoltés dans ce téléthon permettront aux élus locaux et leurs partenaires de venir en appui aux populations confrontées aux problèmes des inondations et aux difficultés socio-économiques.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email