Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall sollicité pour l'achèvement des travaux de la Grande mosquée

Single Post
Macky Sall sollicité pour l'achèvement des travaux de la Grande mosquée

L’imam Cheikh Tidiane Diallo de la Grande mosquée de la ville de Saint-Louis (Nord) a sollicité, dans son sermon de l’Aïd al-Fitr (Korité), le président de la République, Macky Sall, pour la poursuite des travaux de l’édifice religieux.‘’Nous demandons à Macky Sall de continuer les travaux de construction de la mosquée, mais également d’équiper la chambre froide de la morgue pour que nous puissions conserver sans grande difficulté les corps’’, a dit l’imam. L'imam Diallo a abordé le problème des inondations, invitant les autorités à ‘’trouver des solutions définitives au lieu d’apporter à chaque fois des réponses ponctuelles’’. 

A propos de la crise scolaire, il a déploré l’attitude des enseignants, qui selon lui, ‘’ont sacrifié l’avenir des élèves toute l’année avec des grèves sans se soucier de leur éducation’’. ‘’C’est ce qui explique les mauvais résultats tant au BFEM (Brevet de fin d'études moyennes) ainsi qu’au baccalauréat’’, a-t-il dit. L’imam a, par ailleurs, déploré la célébration, dans la division, de la Korité à Saint-Louis et dans l’ensemble du pays. La fin du ramadan a été célébrée samedi, dimanche et lundi. ‘’C’est regrettable qu’il y ait trois jours différents Korité dans un même pays’’, selon Cheikh Tidiane Diallo, qui a toutefois appelé les musulmans à l’unité des cœurs.

A l’appel des grandes confréries du pays et en majorité, les musulmans sénégalais ont célébré lundi dans les différents lieux la prière de la Korité, mais en désaccord avec d’autres coreligionnaires. Une partie de la communauté avait déjà prié samedi la Korité et une autre l'a célébrée dimanche, dont une branche de la Famille omarienne, à Dakar. Elu le 25 mars dernier, le nouveau président sénégalais Macky Sall a prié lundi à la Grande Mosquée de Dakar, renouvelant une tradition républicaine délaissée par son prédécesseur, Abdoulaye Wade. Celui-ci préférait celle Masalikul Jinân, avec la confrérie mouride, dont il se réclame.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Delondres

    En Août, 2012 (00:11 AM)
    l'etat doit financer les travaux de cette mosquee,comme il le fait pour certaines confreries....
    Top Banner
  2. Auteur

    Delondres

    En Août, 2012 (00:12 AM)
    dediee a young girl...
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2012 (05:42 AM)
    Cotisez pour ériger vos mosquées! NOUS, nos Mosquées sont érigées avec nos sous, propres-gagnés uniquement à la sueur de nos fronts. NOUS sommes dans une République démocratique-laique-sociale, qui n'a rien à foutre avec les religion-religieux. Comme les religion-religieux n'ont pas à fourrer leurs nez de fauves rapaces dans l'Etat. NOUS sommes sûrs-es que derrière cette obscéne requête se cache une mesquine volonté de détourner des fonds publics pour des intérêts funestement particulieur. Une culture obscéne s'est emparé de ces dignes êtres qui ne cédaient alors jamais une minime parcelle de leurs ataviques culture-nature-éducation, combles de valeurs universelles. Ils se laissent manipuler subrepticement par des minables-sans foi-ni loi-menteurs-falsificateurs, qui n'existent que via les vols-viols-violences-corruptions-crimes-ruses-astuces-combines-complots-pactes diaboliques-chantages-pressions-menaces-calomnies-haines-racismes. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Août, 2012 (08:16 AM)
    il y a assez de mosquées au sénégal et ils ne sont même pas remplis. il y a d'autres urgences à régler, les hopitaux, la pauvreté, le chômage. si cet imam veut terminer sa mosquée, il n'a qu'à faire appel au don des populations de saint louis. par contre concernant la morgue, l'état peut donner un coup de pouce car c'est un besoin urgent et utile pour les populations. au sénégal on ne connait pas les priorités et les religieux ne voient pas plus loin que leur mosquée, et leurs nattes de prière
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Août, 2012 (09:11 AM)
    Oui, nous sommes tous des croyants, mais les mosquées existent déjà et ne sont pas des priorités. Les sénégalais ont besoin de mieux vivre pour aller faire leur prière à la mosquée où à l'eglise.
    Top Banner
    Auteur

    John

    En Août, 2012 (09:47 AM)
    Au lieu de demander a l Etat de construire une Usine pour les populations de Saint Louis en chomage, l Imam demande la construction de la mosquée qui se remplit que chaque priére de Tabaski ou Korité.Putain
    {comment_ads}
    Auteur

    De

    En Août, 2012 (15:17 PM)
    Je demande a Macky sall dire non a l'imam de St-louis par ce-que l'etat ne doit pas se melait des affaires des mosques.Pa ce-que les 90 pour cent des 14 millions Senegalais ont une obligation morale pour les entretiens des mosques au Senegal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email