Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maimouna Ndour Faye sur son agression : "L'homme qui a fait le coup n'était pas un simple agresseur"

Single Post
Maimouna Ndour Faye sur son agression : "L'homme qui a fait le coup n'était pas un simple agresseur"
La journaliste Maimouna Ndour Faye, qui présente l'émission "L'invité de MNF sur la 7TV", était l'invitée d'Infos Matin sur la Tfm. Plusieurs mois après son agression alors qu'elle rentrait chez elle, la patronne de presse cherche encore des réponses. Mais la seule chose dont elle est certaine, c'est que l'homme qui l'a poignardée n'est pas loin d'être un professionnel. 

"L'enquête est entre les mains de la Section de recherches. Chaque deux semaines, je les appelle pour connaître les derniers développements (...) Je pense que l'enquête concernant mon agression n'est pas facile. Celui qui l'a fait n'était pas un simple agresseur. Je ne sais pas s'il est un professionnel ou non, mais ce n'était pas un simple agresseur. Donc l'enquête n'est pas facile à faire. Mais j'ai foi que l'auteur sera retrouvé", a confié la journaliste. 

"Je veux savoir qui m'a agressé. A-t-il été commandité ou étais-je au mauvais moment, à la place où il ne fallait pas ?", a également déclaré Maimouna Ndour Faye, avant de démentir les informations selon lesquelles son quartier manquait de sécurité : "Tout ce qui a été dit autour de ce moment tragique que j'ai vécu, je l'ai entendu. Le quartier où je vis n'est pas un quartier insécure. Toutes les personnes qui ont prôné la cause de l'insécurité ont versé dans la manipulation. Je n'aurais jamais été au téléphone dehors, à 3h25 du matin en prenant 3 minutes pour arranger ma voiture, si le quartier était insécure. Je pense que psychologiquement, ce n'est pas acceptable. J'ai besoin de connaître celui qui m'a agressé ou ceux qui l'ont commandité, ou s'il s'agissait simplement d'un agresseur. J'ai besoin de savoir pour avancer". 




31 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (13:01 PM)
    Elle fait partie de la clique des manipulateurs: GFM, LE QUOTIDIEN, LA TRIBUNE
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:33 PM)
      C'est Ousmane SONKO qui était au Cap Manuel qui t'a agressé ? Arrête ton cirque. Ayoba Faye, journaliste comme toi a été agressé très récemment. Il n'a jamais fait de cirque et il n'a jamais accusé personne sans preuve. L'insécurité est un problème que le régime que tu soutenais n'a jamais pris au sérieux car il était préoccupé uniquement par la spoliation, le détournement de deniers publics et le diouteul diabarou diambour.... C'est la justice seule qui dira qui t'a agressée si tu as été réellement agressée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:55 PM)
      Le juge Deme, héros du combat pour l’indépendance de la justice pas invité au dialogue national sur la justice. 
      Le général Kandé, héros de la guerre contre la rébellion en Casamance, humilié par une affection comme attaché militaire en Inde. 
      Des journalistes convoqués à la police comme le faisait le régime de Macky pour avoir relayé une information. Attention, Attention, Attention. Ça commence très mal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jean

      il y a 3 semaines (14:16 PM)
      Le journalisme au Sénégal, c'est comme l'enseignement. Dès qu'on cartouche à l'université ou l'on ne sait plus quoi faire, on tente sa chance.
      Rares sont parmi eux ceux qui ont fait un cursus normal universitaire avant d'intégrer les écoles de journalisme. Les rares qui ont eu une maîtrise sont les plus compétents et parfois les plus à cheval sur l'éthique et la déontologie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      il y a 3 semaines (14:26 PM)
      L'alliance des journalistes amis du monarque de Marrakech se reconstitue pour se donner force et courage.
      Face à la disparition imminente d'une certaine presse de caniveau entretenue par le monarque et ses valets , s'unir devient une nécessité impérieuse pour eux.
      Sur X,  c'est madiambal qui encourage Babacar fall l'éternel frustré. Aujourd'hui c'est RFM qui invite l'experte en manipulation MNF . Une première !
      Du haut de son balcon, le peuple très en avance sur ces gens observe et prend note.
      L'issue de l'élection d'il ya 2 mois n'a décidément pas encore ouvert les yeux de la presse alimentaire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Prêtre Agressé Et Anonymes

      il y a 3 semaines (14:55 PM)
      Girl, attends la police. Remercie le bon Dieu. Il ya une semaine un... prêtre a été agressé plus sauvagement. Responsable l'insécurité ambiante depuis ton pote Macky Sall et les FDS orientées dans la chasse violente et l'emprisonnement des opposants du Pays. L'actuel ministre de l'intérieur doit rapidement installer la peur dans le camp des bandits avec des patrouilles jour et nuit et des voitures de police stationnées en permanence devant des endroits à risques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:07 PM)
      Yaw vrai mbam seuf soudone sa yaye wala sa sœur lagnou agresseh danga wakh lingafi wakh. Vraiment c malheureux avec ces nts brainwashed par sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:36 PM)
      Le RÉSEAU DELÀ TERREUR est parmi nous. Après les cocktails, les revoilà pour menacer les journalistes et hommes de presse . Nulle presse n'est à l'abri  avec ces énergumènes qui écument les réseaux sociaux pour étaler des photos de journalistes a nuire. Hier c'était des magistrate, des forces de l'ordre etc . Attention aux dérapages qui menacent la cohésion sociale car nous nous connaissons tous et il n'y a de peur qui n'est pas réciproque.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:42 PM)
      Moi perso je ne crois pas à cette supposé agression je crois en une mise en scène . Sénégal tapalé yagg nafi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:22 PM)
      Pourquoi vous aimez mentir vous savez bien les médias qui faisaient de la manipulation. Walf ne sont pas des manipulateurs c'est un bon média arrêtez vos conneries 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Assez La Enough

      il y a 3 semaines (16:34 PM)
      That shiithole ass is overdoing her stupide and opportunistic attitude - vous commencez à nous emmerder maintenant - si perdre le Sénégal que vous aviez volé et monopolisé en clan est une condemnation à mort pour vous - allez y -   Mollah Morgan vous l'a bien dit - si vous tentez de disturber our peace on va vous enculer - et cette fois ci ce ne sera pas la fausse combine de film Hindou monte à Farba Ngom pour accuser la vaillante jeunesse patriotique - cette fois - ci on va te la foutre à fond surtout que tu est en bonne position permissive du Sexe.    Dakkhaar la bamou staff sap et cette fois tu joueras pas la comédienne hindou de Bollywood - Kattaah you Saaf sapp lanioulay deff - afin que tu arrêtes tes tappalleh à la con.
      Vous avez assez volé assez profité du système fiscsle - des terres -et de nos finances publiques avec des a sous taillées sur mesure pour vous enrichir - tu as des comptes à rendre sur ton passage dans une entité publique à sous:
      Molla Morgan a raison de dire que Sénégal daniouy soûl ayy Gor - di yeukjeutti ayy ayy badollah ngaaka sans vertus sans intelligence sociale vos genres espèces de doul salis tes comme vous appelle Molla ( Madiembal Ifra wane la comédienne dealeuse de Farba la comique Ndour - ton agresseur deffaa warroonaah kattah ay time you staff - parceque temps tu es pkus rakkajou  - des stupides comme votre petites bande croyez que vous pouvez roulez le Sénégal dans la farine étant habitués au bétail électoral des 2500 f cfa T shirt .vous allez aussi loin dans vos deals anti Sénégal manipuler ce petit général escrot de Macky -   Tchaapandeyaame si vous vous aventurez à jouer avec le Sénégal - on va en faire notre affaire nous autres population.   Vous commencez à nous emmerder - attendez vos dossiers de justice - si vous pensez que la tactique d'attaquer pour mieux se défendre va marcher - attendez vous allez voir dans 3 mois maxi - après qu'on ait fini d'étaler une partie de vos crimes économiques - pour ensuite vous beurrer proprement.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:34 PM)
      Toutes les deux semaines ou chaque quinzaine, une journaliste comme MNF ne peut se permettre de faire des gaffes.....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Niaga

    il y a 3 semaines (13:04 PM)
    Maimouna Il faut poser la question à Mollah Morgun. Il dit connaître la personne qui t a agressée . Le Port autonome de Dakar. Suivez mon regard
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:12 PM)
    Madame ! Il faut arrêter . Brutalement on fait revenir cette affaire au devant de la scène . Ce que vous ne comprenez pas c'est que personne n'est aujourd'hui manipulable . Arrêtez waay
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:13 PM)
    en tant que femme d'un officier 

    il fallait porter plainte et arréter de raconter du n'importe koi

    c'est un similacre d'agression car vous savez k les impots seront désormais payée

    wa ila demande antoine diom wala moussa fall

    sougnou yonn nékoussi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:15 PM)
    Voilà une conception toute nouvelle : étais-je au mauvais moment, à la place où il ne fallait pas ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:17 PM)
    on t'agresse et tu refuses de porter plainte c'est bizarre.La femme de Mountaga Sy ex DG du port est la commenditaire la comédie a trop durée 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:57 PM)
      C'est pas nouveau DAME MBODJI n'a pas porté plainte lors de son arrestation
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    il y a 3 semaines (13:18 PM)
    Lii Daawoule sounou Yaaraam  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:26 PM)
    Qu'est ce qu'elle fait drhors à cet heure telephone à la main. Boroom keur ou pas niit dou gueuneuu heure wowou. La nuit ici à la corniche ou fenetre mermoz la quartier le plus secure de dakar on t'agresse massemak son bled à 2 balles là.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:55 PM)
      Quelques instants avant, elle etait à l'antenne pour animer une emission en directe. C'est tresnormal qu'elle soit à ce lieu à cet instant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aha

    il y a 3 semaines (13:37 PM)
    Allez payer les impôts au lieu de nous divertir. L'enquête est entre les mains de SR, donc laissez les travailler. S'il y a un coupable, il sera jugé et puni.
    Auteur

    Jeunesse

    il y a 3 semaines (13:44 PM)
    Ma sœur MNF est sorti à un moment inopportun pour son cas...

    -Cous restez 3 mins dehors en parlent au téléphone avec votre voiture accessible , probablement avec votre sac à main....

    Analisons:  Elle était apparement à l'aise à cette heure seule donc elle se sentait protégée comme elle le dit elle même.

    Seule les Journalistes favorables au régime de Macky Sall pouvaient avoir ce sentiment de sécurité  surtout durant la période de son agression avec des milliers de jeunes emprisonnés dans un atmosphère politique violent ; tout peut arriver....

    -Cette sortie de MNF constitue un acte posé à un moment où une certaine Presse et des Patrons de presse sont pointés du doigt pour des impôts non payés....

    Elle ferait mieux de poser un acte pour libérer un confrère du Mali..

    SACHEZ QUE CE PAYS est protégée par la seule main qui ai abilite à nous tenir en sécurité ..

    -SI MNF est dans un complot , elle devra se ressaisir car ce Nouveaux Régime est celui des Sénégalais..
    {comment_ads}
    Auteur

    Daysane

    il y a 3 semaines (13:46 PM)
    Sa me rappel la dame de pastef violée et tuée a keur massar... Depuis lors nada. Et pourtant sunu gendarmerie est l'une des meilleure en afrique... En matiére de géolocalition et de bornage tout est possible...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    il y a 3 semaines (13:46 PM)
    hahaaaaaa mai malheurement la population senegalaise est plus inttrligente que vous les manipulateure
    {comment_ads}
    Auteur

    Sss

    il y a 3 semaines (14:15 PM)
    Maimouna Ndour Faye, demal wouti dieukeur.
    Auteur

    Dieye Babacar

    il y a 3 semaines (14:27 PM)
    Être à côté de l'apr ou Être sympathisante n'est pas synonyme d'être agressée,le titre du texte et ce qu'elle y développe sont diamétralement différents, arrêtons le populisme et les accusations indirectes, la déferlante qui a terrassée benno bok yakar, maimouna n'est pas outillée pour y changer quoi que ce soit et les 54% en avaient claire conscience donc aucun intérêt à commanditer son agression, arrêtons !!!cependant ce fut un évènement malheureux,ignoble et elle en droit de connaître son agresseur et que justice soit faite 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Taif

    il y a 3 semaines (14:29 PM)
    Ñaan jotna ci Senegal. Liy xeeñ neexul. Damaa xamul ragal-la wala xërëm-la

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:29 PM)
    La presse de maimouna ndour faye et de madiambal Cest égal a mensonges grimpants il faut que les nouvelles autorités en mettent fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Taif

    il y a 3 semaines (14:29 PM)
    Ñaan jotna ci Senegal. Liy xeeñ neexul. Damaa xamul ragal-la wala xërëm-la

     
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (14:32 PM)
    Voilà le Sénégal d'aujourd'hui 

    à le soûlard pape Ale qui prend le micro aux assises et parler de régularisation des réseaux sociaux 

    b. Un Dame qui dit qu'on ferme les organes de presse s'ils ne se taisent pas!

    Des voyous que ces organes ont créés et qui viennent les jeter en pâture 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    il y a 3 semaines (14:38 PM)
    En tout cas si tu refais la meme chose( seule â 3 heures du matin, de surcroit entrain de telephoner) tu risqueras de perdŕ ta vie. Pourquoi tu n'étais pas accompagnée par un argent de sécurité ? Pourtant délégué de quartier a décrié l'insécurité du quartier ku
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:54 PM)
      Doul rek ces journalistes alimentaires mais désormais le peuple va s'occuper de leurs cas on verra bien qui est qui 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:07 PM)
    Vous cherchez des alibis, les impots seront payés et les crédits contractés remboursés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:10 PM)
    Le quartier n'est pas insecure n'empêche tu as été au quartier. Les riverains onle droit de s'inquiéter je suppose 

     
    Auteur

    Pardon Madame

    il y a 3 semaines (15:39 PM)
    Elle s'est gavé avec l'argent du contribuable pendant des années et maintenant que tes sponsors courent dans tout les sens comme des cafard dans une cuisine a minuit.. elle veut venir se victimiser . Il serait facile de se laisser embobiner par ses larmes mais elle n'est pas plus valeureuses que la vendeuse de ndeki qui se leve tout les matin a 5h pour ramener un petit 10 mille et compléter la depense de son mari. Il serait preferable que la pitié et les bon sentiments de nos nouveau dirigeant soit orienté vers ces populations qui ont ete spoliées, narguées, emprisonnées  12 ans durant. Oui tes agresseurs doivent etre connue, mais si ce que tu dis est vrai, que ton agression est un acte politique,  il tombe  sous le coup de cette satané loi d'amnistie qui fait que des dizaines de méres ne connaitrons pas les assassins de leurs fils et filles. 

    Tu n'est pas la princesse de la republique. So please un peu de descence et STFU
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulatrice

    il y a 3 semaines (15:57 PM)
    Pastef dans l'opposition, elle disait que ses agresseurs sont de Pastef.

    Maintenant Pastef au pouvoir, elle dit qu'elle était peut-être au mauvais endroit au mauvais moment. 

    Ce type de raisonnement est le propre des manipulateurs, comme cette femme. Elle fera tout pour entrer dans les grâces du pouvoir, en manipulant matin, midi et soir, alors qu'elle était un des bras armés du régime de Macky contre le Pastef. Combien de fois a-t-elle invité de gros menteurs comme Yérim Seck, Madiambal, etc., en donnant l'air d'être impartiale alors qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait. Alors, un peu de dignité et allez payer vos impôts comme tout le monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lâcheté

    il y a 3 semaines (16:00 PM)
    Ce qui sur c'est que celui qui a agressé cette dame est la personne la plus lâche du Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:17 PM)
      Pourquoi elle n'accuse pas la femme de Racine Sy qui l'a menacee de dures represailles si elle ne laissait pas tranquille son mari
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:30 PM)
    Des journalistes qui vivent dans lignorance et pensant que rambath nafekh reck moye solution wakh ba fegne ayez le courage d'être digne macky sall a mis ce pays en lambeaux ressaisissez vous pour la bonne marche de ce pays les sénégalais ont choisi diomaye sonko ils travaillent à deux lun en tant que chef de letat niveau représentativité international et lautre notamment ousmane onko dans lorganisation du pays en profondeur concernant les détournements publics les fonciers etc
    Auteur

    Idiane

    il y a 3 semaines (16:47 PM)
    A l'avenir il faut éviter les coups de fils nocturnes d'hommes mariés comme ce peul de kafrine
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    il y a 3 semaines (17:21 PM)
    Je ne sais par quel procédé on pourrait extirper les pastefiens de notre pays le Sénégal, la vie n'est plus agréable dans ce pays avec des énergumènes pareils, vrai cancer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:22 PM)
    La meute s'est réveillée et elle n'a plus de proie sinon les pauvres journalistes. Et après 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:58 PM)
    Du moment que le général Moussa FALL n'a pas trouvé l'agresseur, alors, je crois qu'on n'en trouvera pas. Cette agression et le tintamarre au tour, ressemblent à une grosse fumisterie.
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:14 PM)
    C'est la femme de Racune Sy ton amant qui est le commanditaire elle t'avait prevenue de laisser tranquille son mari 

    Kham ga ko raison pour laquelle tu ne veux pas que la verite eclate 

    Demale fayi impots yi Diomaye dou Macky dou Amadou Ba 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:40 AM)
    Dame Mbodj doit réactiver sa plainte pour connaître ses agresseurs d'autant plus qu'ils ont été filmés au Radisson. Concernant MNF, elle a le droit de comprendre pour tourner la page, les enquêteurs doivent bouger.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email