Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAKHTAR SECK : Un émigré sénégalais vivant aux Etats- Unis se lance dans l’humanitaire

Single Post
MAKHTAR SECK : Un émigré sénégalais vivant aux Etats- Unis se lance dans l’humanitaire

Du retour au pays, Makhtar Seck, un citoyen sénégalais vivant aux Etats-Unis, sillonne actuellement les régions de Ziguinchor, Kolda et Saint-Louis pour offrir du matériel scolaire et médical aux nécessiteux.

Homme de cœur, Makhtar Seck, s’est lancé depuis quelques années dans l’humanitaire. Parmi les bénéficiaires des œuvres sociales de cet émigré sénégalais vivant aux Etats-Unis, les enfants de l’hôpital Albert Royer qui, depuis 1999, reçoivent chaque année comme cadeaux du matériel médical, des jouets, des vêtements et plusieurs autres lots pour une valeur de deux millions de francs Cfa. Pour sa part, l’Empire des enfants, à la Médina, a bénéficié de denrées alimentaires, d’équipements sportifs, de jouets estimés à plusieurs millions de Cfa de la part de Makhtar Seck. L’Association des handicapés moteurs du Sénégal a, de son côté, reçu dix fauteuils roulants, sept paires de béquilles, des machines à coudre, cinq ordinateurs, plusieurs cartons d’habits, des chaussures, etc. Autres bénéficiaires de la générosité de M. Seck, les écoles de Ziguinchor, Dakar, Fatick et Saint-Louis. Plusieurs lots de matériels scolaires dont des ordinateurs leur ont en effet été remis. Le défi de Makhtar Seck est actuellement de contribuer de manière active à l’élimination de la mendicité dans les rues de Dakar et des autres grandes villes du Sénégal. « Je suis engagé à soutenir les talibés en leur octroyant des dons et en étudiant comment faire pour que leurs marabouts cessent de les faire mendier dans les rues », explique M. Seck. Les dons offerts aux nécessiteux sont collectés par Makhtar Seck et son équipe grâce à la générosité des Américains qui répondent aux appels qu’il lance dans les radios locales, en direction des enfants en situation difficile au Sénégal. Seulement, les dons collectés et mis dans les containers lui coûtent très cher pour leur entrée au Sénégal. « Je paye entre 600 mille et 400 millions de francs Cfa comme taxes douanières pour sortir les containers du Port de Dakar. Ce n’est pas normal », fulmine-t-il. Aussi, souhaite-t-il que l’Etat du Sénégal revoie à la baisse ces taxes.

Parmi les projets au programme du séjour M. Seck, il y a un centre d’informatique à Kolda qui sera équipé de 100 ordinateurs pour une valeur de plus deux millions de franc Cfa. Les Sapeurs pompiers de la même ville recevront pour leur part du matériel médical. A Ziguinchor, plusieurs écoles élémentaires de la commune non encore électrifiées le seront, promet M. Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email