
Oumar Guèye n’est pas le seul membre du gouvernement à être concerné par les marchés de gré à gré. L’ancien ministre de l’Intérieur et responsable de l’Apr se trouve lui aussi dans le collimateur des assoiffés de « transparence » et de « gestion vertueuse » si chères à Macky Sall. « Marché de gré à gré sur des paratonnerres : Mbaye Ndiaye-Youssouf Saleh : les dessous d’un scandale à milliards de francs Cfa », écrit Libération quotidien.
Le journal de renseigner sur Youssouf Saleh, un « homme d’affaires d’origine libano-syrien qui fut aussi au cœur de certaines affaires sombres de l’ancien régime ». C’est donc à Youssou Saleh que revient l’attribution du marché de paratonnerres, un gré à gré que dénoncent nos confrères. « Le marché porte sur l’achat de paratonnerres par le ministère de l’Intérieur, alors dirigé par Mbaye Ndiaye ».
Le journal qui s’est procuré « les pièces de ce dossier sulfureux » d’apporter des précisions quant au marché, examiné le 4 septembre 2012, enregistré par la Dcmp (direction centrale des marchés publiques) sous le numéro F 1052/12 et attribué à la société Sevam, propriété de Youssouf Saleh, par ailleurs gérant du Magicland.
20 Commentaires
Mameediarra
En Février, 2013 (09:59 AM)Mbaye ndiaye l'émotif
baye ndiaye l'homme fontaine
Guelware
En Février, 2013 (10:35 AM)Sathieu
En Février, 2013 (11:02 AM)Senegal
En Février, 2013 (11:08 AM)Teuf
En Février, 2013 (11:08 AM)Taf
En Février, 2013 (11:30 AM)Leer
En Février, 2013 (11:32 AM)Qi@
En Février, 2013 (12:18 PM)Yibeu Lougeu
En Février, 2013 (12:44 PM)11
En Février, 2013 (13:04 PM)Voyageur
En Février, 2013 (13:15 PM)j aimerai savoir les noms de ces loumas sil vous plait.
merci.
aider moi.
Martin Luther King Jr
En Février, 2013 (13:24 PM)Au temps ou Mr Mbaye Ndiaye etait au Ministere de l'interieur le Sénégal etait confronté aux inondations toutes les priorités etaient comment faire pour venir a bouts de cette calamité naturelle alors si marché gré à gré existe pour l'achat de paratonnerre le contexte etait urgent alors pourquoi ne pas acheter au lieu d'attendre .........De toute façon laissons d'utiliser vos plumes pour salir d'honnetes gens pour le compte d'adversaires tapie dans l'ombre
L'analyste
En Février, 2013 (13:31 PM)Depuis un certain temps nous avons notè un lynchage mèdiatique du responsable de l'APR et leader incontestable des Parcelles Assainies.Mbaye s'est imposè dans l'arène politique depuis fort longtemps;Un responsable poli,rassembleur et fidèle à ses ideologies et à ses convictions politiques.Sa fidèlitè aux côtès du President Macky Sall va crescendo malgrè "sa santion" au ministère de l'interieur qu'il a bien acceptèe en tant que leader et membre fondateur de l'APR.Aujourd'hui Mbaye a le quitus qui pourrait lui permettre de reclamer tout à l'APR et dans ce gouvernement mais comme je connais l'homme il va rien demander du fait que c'est un vrai sènègalais des "pronfondeurs" discipline et foi font d'eux des gens qui ont la hauteur dans cette sociètè sènegalaise.
Qui en veut en Mbaye? ses camarades de Parti? les anciens dignitaires du PDS? qu'il a toujours roulè dans la farine durant les dèbats houleux pour la conquête du Pouvoir et qui veulent se venger...Qui sait? Mbaye est un homme politique et non un "POLITICHIEN".sue ce nous invitons à ses detracteurs de se calmer car il est homme qui ne recule jamais dans sa conviction même si on lui reproche une passivetè dans ses reactions mais il faut que vos sachiez qu'il est très rusè dans sa demarche et peut faire mal à ses adversaires.L'exemple le mieux choisi c'est la guerre des tendances aux Parcelles Assainies orchestrèe par Moussa Sy et Lamine BA contre un seul homme Mbaye Ndiaye; au finish tous les deux ont ètè lapidès par ce dernier.N'eut ètè l'implication de l'ancien maire de Dakar Pape Diop qui a versè des centaines de millions dans la municipalitè Moussa sy serait dans les oubliettes.Malgrè tout ça Mbaye est restè Zen jusqu'à l'avenement de la seconde alternance au senegal dont il en est un des grands precursseurs.Alors laissez Mbaye travailler car les calomnies , les insanitès et les mensonges ne passeront plus pour dètruire un homme politique à la trame de Mbaye Ndiaye.
Loin
En Février, 2013 (13:49 PM)Je tiens à retenir l'attention sur ce youssouf saleh de magic land. Ce monsieur aurait abusé de plusieurs enfants ça veut dire qu'il est un grand pédophile.
Il aurait eu des relations sexuelles avec les filles d'abdoulaye balde ancien ministre sous Wade et la fille de Macky Sall actuel président du SENEGAL.
Ce monsieur a ouvert un parc d'attraction très fréquenté par les enfants pour faire des conneries incompréhensibles.
En plus il est un expert dans la corruption et le manque de respect de ses employés qui travaillent dans sa boîte depuis plusieurs années sans contrat de travail.
Tout le monde a peur de le dénoncer par peur de perdre son emploi.
Je prie les autorités à ouvrir des enquêtes pour démasquer ce monsieur qui détruit la vie des nos filles.
Boy Laobe
En Février, 2013 (13:58 PM)Arahim
En Février, 2013 (14:05 PM)Vérité
En Février, 2013 (15:17 PM)Zeus
En Février, 2013 (15:19 PM)Magic land... Neverland... C'est l'excuse trouvée pour parler de pédophilie. N'abusez pas de notre patience les gars ( "journalistes seneweb").
Thosa
En Février, 2013 (15:49 PM)Fans
En Février, 2013 (22:36 PM)Participer à la Discussion