Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARCHE DES IMAMS DE LA BANLIEUE : El Hadji Moustapha Guèye condamne l’acte

Single Post
MARCHE DES IMAMS DE LA BANLIEUE : El Hadji Moustapha Guèye condamne l’acte
La marche des imams de la banlieue n’est pas du goût du président des imams et oulémas du Sénégal. Cette pratique, de l’avis de Moustapha Guèye, est réservée aux imams musulmans chiites et non aux sunnites qui doivent suivre l’exemple du prophète Ibrahim.

Suite à la sortie des imams et chefs de quartier des populations de la banlieue pour dénoncer la cherté de la vie, El Hadji Moustapha Gueye a estimé qu’un imam ne doit pas descendre dans la rue pour manifester. « Cette pratique est réservée aux imams musulmans chiites qui font de la politique et du syndicalisme. Les sunnites doivent prendre exemple sur le premier des imams, le prophète Ibrahima », dit-il. Avant de préciser que des manifestations de rue ne sont pas du ressort d’un imam sunnite. Et si toutefois, nous dit Moustapha Gueye, lors de ces manifestations, ils sont malmenés ou tués, ils perdent leur titre d’imam. L’ex-commissaire général au pèlerinage de La Macque affirme aussi que, même si son rôle n’est pas confiné entre les quatre murs de la mosquée, il n’est pas du ressort de l’imam d’inciter les fidèles musulmans à la révolte. M Guèye fait ainsi allusion à la marche des imams et chefs de quartier des populations de la banlieue sur les coûts très élevés des factures d’électricité. Ces derniers ont reçu hier la visite d’une délégation des parlementaires conduite par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Iba Der Thiam.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email