Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ME ABDOURAHMANE SOW : « Je ne suis plus avocat... adressez-vous à un autre ! »

Single Post
ME ABDOURAHMANE SOW : « Je ne suis plus avocat... adressez-vous à un autre ! »

Au vendeur de journaux devant l’entrée principale du Bloc des Madeleines, qui lui propose sa propre photo de profil à la Une d’un quotidien, un portable collé à l’oreille et deux autres entre les mains, le désormais célèbre Me Abdourahmane Sow « Lénine », suspendu dans le cadre du scandale dans la magistrature répond sur un ton qu’il veut taquin, mais plein d’amertume : « Je me regarde tous les jours dans la glace ». Dix pas plus loin, vers la Poste, un justiciable, d’un pas hésitant, s’approche à Me Sow et sollicite ses services pour défendre un de ses proches. Tenant pourtant à garder son sens de l’humour, il lance au justiciable, tout en continuant à marcher : « Je ne suis plus avocat jusqu’à nouvel ordre. Adressez-vous à quelqu’un d’autre ». Le jeune avocat du prévenu Momar War Seck, l’homme par qui le scandale de la magistrature est arrivé et qui aurait remis à l’avocate générale près de la Cour de cassation, Aminata Mbaye, 15 millions pour lui permettre d’obtenir une décision en sa faveur, dans un dossier d’abus de confiance à hauteur de 100 millions, a fait à peine quatre ans dans le barreau, que cette malheureuse affaire lui tombe sur la tête.

Me Papa Laïty Ndiaye et Ousseynou Gaye, ses défenseurs

Fils d’un magistrat très respecté par ses pairs, Me Sow tient à rester digne dans cette délicate posture et préfère ne pas s’adresser à la presse. Suspendu pour faute professionnelle, il lui est entre autres, reproché d’avoir rendu visite à son client Momar War Seck à 3 heures du matin. Ça s’appelle des heures sup’... Un tantinet déboussolé par tous les coups de fil qui n’en finissent pas, « Lénine » ne baisse pas les bras et compte affronter le face à face avec le Conseil de discipline, en mettant toutes les chances de son côté. C’est ainsi qu’il va probablement compter dans sa kyrielle d’avocats, de brillants conseils comme Me Papa Laïty Ndiaye, Ousseynou Gaye. Ce dernier est tout fier d’avoir déjà défendu des confrères devant le Conseil de discipline. L’association des jeunes avocats du Sénégal (Ajas) dirigée par Me Mbaye Guèye va aussi marquer son soutien à Me Sow, en le défendant. Au sujet de Me « Lénine » Sow, très éloquent et à l’aise devant la barre, les avis sont partagés. Si certains lui reprochent d’être trop familier aux magistrats, d’autres estiment qu’il fait tout simplement l’objet d’acharnement. Allez savoir de la part de qui !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email