Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me WADE SUR LES MARCHES CONTRE LES DÉLESTAGES : « Je ne suis pas contre les revendications mais que cela se fasse dans l’ordre »

Single Post
Me WADE SUR LES MARCHES CONTRE LES DÉLESTAGES : « Je ne suis pas contre les revendications mais que cela se fasse dans l’ordre »

« Dans quelques mois, vous n’entendrez plus parler de délestage », a affirmé le chef de l’Etat, hier, lors de la remise des prix du concours général qui récompense les meilleurs élèves de l’année. Me Wade a estimé que le peuple a raison de manifester contre les délestages. Ces manifestations n’ont toutefois pas connu de débordements, s’est félicité le président Wade.

« Lorsque le peuple exprime ses aspirations, c’est une bonne chose mais à la condition que cela se fasse dans l’ordre », a précisé le chef de l’Etat. Il a ajouté que les revendications sont importantes parce qu’elles permettent au pouvoir d’en prendre conscience et de les satisfaire. « Réfléchissez sur les progrès accomplis parce qu’il y a la crise ! », a-t-il lancé, en relevant que « la revendication peut être créatrice de progrès ». « Je ne suis pas contre les revendications », a déclaré Me Wade.

Les délestages et coupures d’électricité avaient poussé les députés à convoquer, le 22 juillet dernier, une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour une séance d’explication avec le ministre de l’Energie Samuel Sarr sur la politique énergétique du pays. Ces désagréments avaient provoqué un mécontentement populaire et, dans de nombreuses localités du pays, les populations étaient dans les rues pour exprimer leur colère.

Devant les députés dont certains avaient réclamé sa démission, le ministre de l’Energie avait annoncé la fin des délestages à la mi-août.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email