Dimanche 27 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Médina Baye : L'hommage de la communauté Niassène du Canada

Single Post
Médina Baye : L'hommage de la communauté Niassène du Canada
Depuis l'annonce de son décès ce dimanche, les hommages au Khalife de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass se multiplient. Sa disparition a affecté toute la communauté musulmane au Sénégal et de la diaspora. Le leader de la communauté Niassène au Canada explique avec émotion la tristesse qui secoue ses coreligionnaires.

« C'est un digne fils de la Oumma qui nous a quittés », regrette Pape Barro, leur responsable, qui salue la mémoire du défunt Khalife de Medina Baye.

« La tristesse nous a habités vu la dimension de l’homme. C'était un homme religieux, un digne fils de son illustre père Mawlana Cheikh Ibrahima Niass », témoigne-t-il.

Pape Barro est longuement revenu sur les qualités de son défunt guide, un modèle de générosité. Selon lui, c'est toute sa génération qui perd un guide exemplaire.

« Il était d'une générosité extraordinaire. Vous pouvez même le constater, ce sont les mêmes témoignages qui reviennent aussi bien chez les parents chrétiens que chez les parents musulmans, c’est unanime le mot qui revient, ‘’générosité et disponibilité’’ », a-t-il précisé au micro de Rfm.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email