Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre à Diamaguène: Khabane Dieng tué avec un tesson de bouteille par le frère d'un lutteur

Single Post
Le frère jumeau du lutteur Mama Lamine accusé de meurtre
Week-end meurtrier à Dakar où trois personnes ont été tuées entre vendredi et  dimanche 22 mai 2022. En effet, après Pikine et Ouakam, un jeune homme a été poignardé à mort hier nuit à Diamaguène Sicap-Mbao. Détails !

Selon des informations de Seneweb, le frère jumeau d'un lutteur a blessé Khabane Dieng au cours d'une bagarre. Évacué à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures.

Après avoir commis le crime, le frère jumeau du lutteur Mama Lamine avait pris la poudre d’escampette. Mais le fugitif, âgé de  33 ans, a été interpellé, en un temps record ( ce dimanche) par les hommes du Lieutenant Salla Niang, chef de service du Poste de Diamaguène Sicap-Mbao.

Les aveux du meurtrier... 

En effet, la victime  s'est rendue au domicile du lutteur Mama Lamine qui dispute un combat ce dimanche soir. D'après la version donnée par le mis en cause, qui se dit boucher de profession, Khabane Dieng était ivre-mort lors de son arrivée à la maison.

" Il m'a sommé de quitter les lieux. Nous en sommes venus aux mains. Et j'ai réussi à arracher son tesson de bouteille avant de lui donner un coup" avoue le présumé meurtrier,  d'après des informations exclusives de Seneweb.

Khabane Dieng poignardé au cou avec un tesson de bouteille

Âgé de 24 ans, Khabane Dieng a été poignardé  au niveau du cou lors de cette altercation. En effet, la victime ferait partie des membres de l'entourage du lutteur Mama Lamine.

Toutefois, l'enquête des policiers du Poste de Diamaguène Sicap-Mbao avance à grands pas pour élucider ce crime. Actuellement, le meurtrier est placé en  garde à vue pour les besoins de l'enquête.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Zeum

    En Mai, 2022 (17:39 PM)
    Le milieu de la lutte pulule d'agesseurs et de trafiquants de drogue. 

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:16 PM)
      les jeunes qui accompagnent les lutteurs sont violents, apres les combats ces derniers agressent et dépouillent les honnetes citoyens , pour moi il faut interdire la lutte, elle ne nous apporte rien du tout a part les promoteurs qui s'en mettent plein les poches
    Top Banner
    • Auteur

      Les Lamba Meurent Et...

      En Mai, 2022 (20:17 PM)
      ..les grands fauves de la politique vont nonchalants, se desaltéter autour des cours d'eaux bleues et fraiches de l'assemblée, en attendant leurs sièges, milliards, 4x4 et multi-avantages anti hausses et pénuries durant la guerre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:33 PM)
      Il est temps de faire un "Ndeup" pour le Sénégal. Vols, agressions et meurtres tous le jours. Wa yen... Li moy lann? Fougnou djeum????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (01:01 AM)
      Faire des enfants pour faire des enfants. Aucune éducation dans ce pays, le bordel partout. Le bas peuple s'entretue pendant que la mairie vole des terres. On commence à entrer dans les maisons pour récupérer des cartes d'électeurs en vue des prochaines élections en échange d'un billet de 5000 vous votez pour des personnes qui décident de votre sécurité et de votre avenir, certains sont tellement bêtes leur intelligence ne résident que sur le fait de cliquer 1000 fois sur l'icône "j'aime pas" d'un commentaire. Mais il y'a des messages qui ne sont pas pour les demeurés mais pour des gens intelligents. Réveillez vous vous êtes dos au mur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (02:01 AM)
      Question: Existent -ils des problèmes de sécurités dans les quartiers uppés...
      (Almadie, Fann résidence par exemple)
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (17:40 PM)
    Pourquoi le Senegalais est revenu si mechant, sanguinaire?  On tue pour Rien. Il est temps de reformer Les Lois, Les peines pour ces criminels
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:33 PM)
      Des qu'on nous parle de meurtre aux usa, les commentaires viennent de partout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:04 PM)
    Nagnou deme rek quand on alertait sur certains discours de nos leaders politiques prônant la révolte la révolution faire croire à ses jeunes que seule la violence réglera leurs problèmes on recevait des insultes venant de le leurs partisans.

    Ce n'est que le début le Sénégal est foutu..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:50 PM)
      La violence au Sénégal a précédé le discours politique. La révolte contre une élite corrompue est différente des agressions orientés contre des civils.
      Et puis tu un vrai nafekh. Tu parles du discours d'un homme politique et tu fais semblant d'oublier l'utilisation des nervis par le pouvoir, aux côtés même de la police.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:13 PM)
      Nafex meunoule wessou pointer du doigt à l'un laxa l'autre parceque tu le soutient le mec a raison seul vos leaders de merdes sont à l'origine de cette violence
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:19 PM)
      Qui se sent morveux se mouche il n'a parlé ni d'opposition ni de pouvoir il a parlé de certains leaders politiques.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:04 PM)
    L'heure est grave le Sénégalais est devenu meurtrier 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Preparez Vos Glock Fa-mas

      En Mai, 2022 (20:27 PM)
      Les pauvres s'attaquent au pauvres, avant de s'occuper à la crème des cités huppées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:05 PM)
    Il faut que Les quartiers, Les banlieues prennent Les choses en main. Un criminel il faut le refroidir sur place. Ca ne sert a Rien de Les envoyer en prison
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:30 PM)
    Il faut organiser le grand retour vers les villages.

    Tout ça parce que Dakar a fait le plein.

    Depuis longtemps !

    Il faut que ces gens retournent travailler la terre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tel Presi Tel Peuple

      En Mai, 2022 (22:37 PM)
      Au début était: 1er Je réduirai l'opposition à sa plus petite expression. Suivi du 2é: moi, je ferais tout pour que mes militants aient leurs carte d'identités, trouvent leurs  bureaux de vote et des bus.. Dès lors, la "messe" etait dite, la violence annoncée. S'en suivi la chasse à l'opposant par tous les moyens, créi,  prison, levée, d'imunité, damoclès,  exil.  Les chanceux intouchables jouaient avec nos passeports et valises diplô, Dubaï or milliards, hectares et 8x8 pétroGaz.. La jeunesse desespérée choisit de fuir, se faire  harakiri dans les océans. Maintenant, chômeurs, jeunes, pauvres, et les oubliés ont decidé de faire face en faisant tout aussi pour pourrir la vie des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Mai, 2022 (18:42 PM)
    C est l éducation qui fait défaut il faut le reconnaître et c est le début du commencement  .Sénégal yakhouna 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Mai, 2022 (18:43 PM)
    Deug deug l'insécurité dans ce pays est gravissime. Ici ne sont reportés que les agressions et bagarres avec mort d'homme. Pour chacune il y en au moins 9 autres entraînant des blessures physiques et psychiques handicapantes. Au vu de cela c'est la catastrophe.

    Une faillite d'un état incapable de sécuriser la population. Du moment que leurs propres progénitures sont à l'étranger dans des pays où il y a des états capables et responsables et gardées par des forces de l'ordre partout où elles se déplacent une fois au Sénégal, les autorités s'en foutent. 

    Le sénégalais lamda devrait se poser la question de pourquoi autant de dédain de la part de leurs autorités. Certainement parce qu'après tout celles ci voit avec quelle facilité il leur a été confisqué leur foncier, leur pétrole, leur gaz, leur droit à manifester, leur eau, leur réseau téléphonique, leur cadre de vie décent ... tout bonnement leur dignité. Et combien une fois deniés de toute  dignité dans une pauvreté extrême ces populations lors des campagnes électorales accourent à leurs meeting pour encaisser de maigres sous dont l'origine est le rackett de leurs propres pauvres revenus. 

    Eh oui l'anthropologie humaine est ainsi faite, il est très facile de maintenir en servilité quelqu'un qui ne s'affirme jamais en être humain digne.

    La mort de leurs animaux de compagnie même les affecté plus que votre mort à vous. De là le prix qu'ils accordent à votre vie aussi. Dans un pays responsable avec des citoyens conscients le ministre de l'intérieur aurait  été démissionné  depuis belle lurette. Depuis que sur des embarcations de fortunes des centaines de jeunes sénégalais désœuvrés avaient péri au large de nos côtes. Le décompte n'a jamais été fait de combien de morts exactement il s'agissait. 

    En son temps questionné sur ce point il avait eu l'audace et l'outrecuidance de répondre au journaliste qu'il n'était pas là à décompter les morts. Trahissant son vrai état d'âme avec le dédain qu'il voue aux populations. 

    Qu'attendre d'un type pareil? Payé et entretenu lui et sa famille par nos sous il est maintenu et cette situation ubuesque le réconforte sur ses certitudes que nous ne valons pas plus que ses espadrilles qu'il chausse en ce dimanche pour mieux relaxer. L'esprit calme et tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:07 PM)
    Faut tuer la lutte sénégalaise dans sa pratique actuelle 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:17 PM)
    Et voilà les conséquences apparentes, notre société est violente.  Les autorités sont restées muettes sur la question notamment certaines institutions. Où la SODAV lorsque certains chansons et théâtres faisaient l'apologie de la violence. Nous avions entendus via tv ou radios de quelques musiciens ou comédiens dire " todj sa baarii mou nane teusss teusss" casser son tesson de tesson de bouteille, " rothie rék diamm" dégainé et poignardé 🗡...

    Repensons notre politique criminelle 

    * baarii signifie tesson de bouteille 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:32 PM)
    La jeunesse sénégalaise a adopté un langage plus que violent. À titre  d'exemple  "damalaye thioub" je vais t'ensanglanter; "défal laa bagasss" te torturer; "tak si rippe" tacher de sang; Damalay crime" j'ôte ta vie ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2022 (19:52 PM)
    On doit éduquer les parents. L'état doit contrôler les mariages c'est-à-dire une personne indisciplinee n'a pas le droit d'épouser une femme et faire des enfants. La moitié des parents disciplinés sont morts . Quand une personne indisciplinee se marie , c'est pour avoir des enfants indisciplinés. Car " l'éducation de l'enfant d'un enfant commence 20 ans avant sa naissance "
    {comment_ads}
    Auteur

    Voila

    En Mai, 2022 (20:22 PM)
    Continuous a s' amuser avec l' avenir de la jeunesse...ce n' est que le debut..on prend un ministere cle comme Celui de la jeunesse et on le confie a Des inexperimentes...qui n' ont pas fait de preuves dans le domaine....il ne faut pas s' attendre a Des miracles!!! Rien de concret. 
    Top Banner
    Auteur

    True

    En Mai, 2022 (20:33 PM)
    C'est toujours comme après les grâces présidentielles
    {comment_ads}
    Auteur

    La Réponse

    En Mai, 2022 (20:35 PM)
    Beaucoup se demandent pourquoi les Senegalais sont devenus sanguinaire, la réponse est simple, autrefois la prison était un mystère, aujourd'hui ces prisons sont banalisée presque devenu des lieux de villégiature où pèlerinage, à force d'y envoyé des gens de façon désinvolte par nos Magistrats qui sont amnésique a la détresse humaine comme chez docteur Senegalais à forcé de voir les malades moribonde maltraité,la première nuit à 100 mètres pour une première fois est tellement traumatisant que le détenus peut pour la suite oublier la date de sont Mandat de dépôt, parceque en arrivant à la prison c'est comme s'il a fait un parcours du combattant entre lieux insalubre des commissariat ou les prisonniers sont en garde à vue certaines disent que c'est un endroit obscure mal éclairer et leur acheminement au parquet, ils se trouvent dans une situation psychologiquement affaibli et physiquement lessivé sans compter l'odeur d'urine qui vous saoule, donc le détenu est pressé même de joindre la prison, d'où en rentrant tout les yeux des pensionnaires vous scrute du pied à la tête, certains pour vous jauger en fonction de votre mise si vous dégagée un intérêt financier,toi le nouveau perdue dans cet univers de lieux de privation tu est reçu par le chef de chambre, les questions sont simples qu'est-ce qui t'a mené ici, souvent ils sont sincères, ils répondent la plupart du temps, en affirmant qu'ils sont accusé d'une telle: recelle de téléphone voler, motos volé, comptable avec une caisse déficitaire, agents sécurité voleurs etc, dans cette prison de rebeuss à l'heure des promenade qui sont faits de façon alternée  on a l'impression la ville est dépeuplé de sa jeunesse saine et physiquement apte, ils en profite dans cette enceinte sableuse à faire du sport et les autres la lutte ,ainsi à leur sortie aguerris à ces combats et la vergogne d'hommes ayant foutu le camps ils sont devenus des hommes qui n'ont plus de crainte, en prison ils voient mille jeunes comme eux ,ils mange les mêmes plats qui viennent d'hors où se contente des mets truffé de somnifères et sans saveurs de la cuisine internes des lieux de privation, en prison on eprouve pas bizarrement le besoin d'amour allez demander au pénitentiaire  ,les bols servis sont saupoudré de calmant pour empêcher les libido de fonctionner, c'est pourquoi quand j'entends quelqu'un parlé de l'homosexualité en prison au Sénégal je le considère comme un innocent vierges de lieux de privations de liberté au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:37 PM)
    Trop de voyous issus de l exode rural et de la lutte, sport d agresseurs et de charretiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (00:10 AM)
    Moi je ne sais plus quoi dire sinon que paix à l'âme du défunt
    Top Banner
    Auteur

    Mayna Layne

    En Mai, 2022 (18:38 PM)
    avant tout,toutes mes condoléances aux proches de khabane dieng..mais c vrai on blesse ou ue avec ne bouteille pas poignardé!!et je doute que l'assassin penser que ça aller mener à la mort(je crois m'insultait pas!)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email