Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre à Pikine: Un gardien tue son ami qui avait mangé tout leur repas

Single Post
Meurtre à Pikine: Un gardien tue son ami qui avait mangé tout leur repas
Une bagarre a viré au drame à Pikine. Un gardien a poignardé à mort son ami Saidou Fadiga, suite à une dispute autour d'un repas. Après une cavale de deux jours, B. Bathily s'est livré à la police.

Une affaire de meurtre a failli échapper à la vigilance de Seneweb. Deux amis ayant des liens de parenté se sont battus suite à une dispute autour d'un repas.

Au cours de cette altercation, B. Bathily a asséné deux coups de couteau à son ami Saidou Fadiga. Gisant dans une mare de sang, ce jeune de 24 ans a été évacué au centre de santé Baye Talla Diop de Pikine (ex-Dominique)  où il a succombé à ses blessures.

Informés de ce drame le jeudi dernier vers 17 h, les éléments du commissariat de Pikine se sont transportés aussitôt dans cette structure sanitaire. L'enquête de voisinage et des investigations menées par les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont permis d'identifier le meurtrier en cavale. Un dispositif de surveillance a été mis non loin du domicile du fugitif.

Sachant qu'il ne peut plus échapper à la justice, le mis en cause s'est présenté samedi dernier vers 18 h au commissariat de Pikine où il s'est livré. Le gardien âgé de 28 ans a déclaré qu'il est l'auteur du meurtre de son ami Saidou Fadiga, selon des sources de Seneweb.

Les aveux  du meurtrier

Interrogé sur procès-verbal, le mis en cause a dévoilé le mobile du crime avant de préciser qu'il  a agi sous le coup de la colère. B. Bathily de confier que leur bagarre découle d'une nourriture (déjeuner) qu'ils devaient se partager et que Saidou Fadiga (la victime) a mangée tout seul. "Saidou Fadiga a mangé tout notre repas sans laisser ma part. Cette situation m'a mis dans une colère noire. Il s'en est suivi une bagarre au cours de laquelle j'ai asséné deux coups de couteau à Saidou  qui s'est immédiatement affalé au sol et a perdu beaucoup de sang avant son évacuation à l'hôpital", avoue le meurtrier lors de son interrogatoire.

Après son acte, B. Bathily a pris la fuite. L'arme du crime n'a pas été retrouvée, en dépit d'intenses recherches menées par les enquêteurs, selon des sources de Seneweb.

Le gardien B. Bathily est toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine pour meurtre commis par arme blanche.

Ce que révèle l'autopsie

Le décès de Saidou Fadiga est dû  à une "plaie traumatique pénétrante, sus-claviculaire droite avec section des muscles sous-claviers droite, hémorragie interne et externe à la suite de coups et blessures par un objet dur, pointu et tranchant", selon le certificat de genre de mort.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (22:04 PM)
    Toujours les djinns introduits au Sénégal 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (22:09 PM)
    Trop tôt pour s'entretuer pour de la nourriture.

    Si vous vous entretuez dès à présent pour de la nourriture, qu'en sera t'il pour les heures, semaines, les mois et les années à venir quand mackack saaaal finira par s'imposer au pouvoir?

    La galère, est portée par la poisse mackack saaaal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:16 PM)
    Pikine le quartier le plus pourrie de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapp

    En Août, 2023 (23:02 PM)
    Comportement d'un peuple qui a faim.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:09 PM)
    Khiff bakhoul. Réglons  la faim way
    Top Banner
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Août, 2023 (02:01 AM)
    Un des Effets de la pauvreté au pays des nombreux dingues. A chaque niveau, la peur de la perte d'un gain amène à tuer un prochain.

     

    Regardez les POLITICIENS eux ils sont en haut niveau et ce gardien c'est le bas niveau.

     

    Et on est content de répéter que nous sommes un pays sûr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Août, 2023 (02:56 AM)
    Au pays du pétrole et du gaz, les gens ont faim et s' entretue pour de la nourriture.  Drame de la misère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (03:23 AM)
    C est trop tragique pour rire. Je pensais que c était des Halpoulars. Là encore on constate les dégâts de la situation actuelle du pays. Violence et intolérence rek ! Ba kagne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Août, 2023 (05:32 AM)
    Seytané rekk. La victime est mon neveu, son grand père maternel est le grand frère de ma mère. Sa mère sama yaye lañiou ko toudè, elle était chez au début des années 90 avant mouy seuyi. Que Dieu l'accueille dans Son Paradis. 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Lebou

    En Août, 2023 (06:44 AM)
    Ape thièp djaroula xeex ba deh dissi ame. Yalna la yAllah djègeul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:46 AM)
    C'est cela le Sénégal en vrai. Avec ces réalités ne paraît-il pas hasardeux de penser même à envoyer les militaires sénégalais au Niger?

    le vrai défi du Sénégal c'est la pauvreté et la misère qui touchent un pan rEs important de la population. Mais tout le monde fait semblant de ne pas voir la souffrance du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:15 AM)
    Réwandé rek. Des gens qui ne respectent plus aucune valeur. Ceux qui sont sur cette plateforme qui parlent de pauvreté pour justifier le meurtre, je vous signale qu'il s'agit de 2 personnes qui ont un boulot (vigiles) et qui peuvent donc acheter un bol de riz. Le constat est amer, les jeunes d'aujourd'hui sont violents et n'ont pas beaucoup de respect pour la vie humaine et les biens d'autrui.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email