Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Milices privées : L'éclairage des spécialistes

Single Post
Réaction sur les centres de Redressement de Kara
Les réactions se multiplient depuis le démantèlement des centres de redressement mis en place par Serigne Modou Kara Mbacké.  Pour Bassamba Camara, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle à la retraite, les textes sont clairs, la mise en place d’une milice privée obéit à des règles.

‘’On a vu que certains dignitaires s’accompagnent des milices et sont souvent même habillés comme des forces spéciales. On a vu le cas pendant la campagne électorale où des gens s’étaient encagoulés, qui étaient armés et qui effectuaient des violences sur les gens. L’Etat devrait quand même prendre des dispositions pour interdire cela’’, soutient-il sur IRadio.

Pour Sankoun Faty, Colonel de gendarmerie également en retraite, nul n’est censé ignorer la loi même pour sa propre sécurité.

‘’Il n'est permis à aucune personne d’organiser les milices. Il y a une réglementation concernant ce qu’on appelle les agents de sécurité qui organisent les services d’escortes et de protection.

Tout homme qui viole la loi s’expose forcément à des sanctions bien précises, rappelle Bassamba Camara.

‘’La sanction non seulement dissout votre association et au-delà de la sanction administrative, il y a des sanctions pénales qui sont prévues parce que c'est un exercice illégal de sécurité privée’’.

Sankoun Faty liste ainsi les infractions prévues.

‘’En dehors des cas de légitime défense, personne n’a le droit d’utiliser la défense; donc il y a des infractions qui peuvent être commises dans ce cadre comme l’organisation de milice privée, association de malfaiteurs entre autres’’.


42 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Novembre, 2020 (13:46 PM)
    Cela veut donc dire que tout le monde dormait dans ce pays depuis des années que les frasques de Kara sont à l'ordre du jour?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (13:49 PM)
      oui et on le savait!
      mais les parents sont les seuls responsables!
      l'état doit laisser faire, nous sommes un pays d'esclaves ! on n'a la nostalgie de l'esclavage ; on se donne tous les jours à des pratiques de dominés bénévolement
    • Auteur

      Mountakha

      En Novembre, 2020 (14:59 PM)
      qu'attend serigne montakha mbacke, le khalif general, pour faire une sortie contre ce danger qui pese sur notre tete ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:52 PM)
      la république a perdu le combat depuis belle lurette, lorsque l'etat part s'agenouille devant les marabouts et leur réserve des quotas dans les gouvernements, administrations et marchés publics.
      ceci n'est que la première manifestation de l'ordre maraboutique qui s'est déjà emparer de la nation et en phase de coloniser un état déjà dans son giron.
      c'est triste pour le sénégal, jadis promis à un destin des plus phénoménaux.
    • Auteur

      Eclair

      En Novembre, 2020 (15:55 PM)
      je cherche des renseignements sur bala maye dougue si pakh. j'ai vu un sénégalais sur youtube qui di que le saint marabout avait épouser des soeurs et que (astaghfiroulah) toute son histoire ne tient pas debout. je me suis converti a l'islam grace à mon ami mouride qui m'a aid? et m'a appris beaucoup sur l'islam et notre saint sangue. je me considère mouride. aidez moi svp.
    • Auteur

      @eclair

      En Novembre, 2020 (18:21 PM)
      tu t'es convertis à l'islam parce que c'était ton destin. ton ami mouride t'a aidé, maintenant c'est à toi de te prendre en charge en allant étudier ta religion.
      moi à ta place j'éviterais de cliquer sur des vidéos dont le thème risque de troubler mon esprit à un point profond. si tu aimes ce saint homme, ne cliques pas sur des vidéos dont les titres te renseignent par avance qu'il s'agit de propos à charge contre des aspects de sa vie.
      si tu as déjà commis l'erreur de suivre ces vidéos en détails, ok, trop tard , tu dois maintenant et dire uen chose : en islam chacun répondra de ses actes. occupes-toi donc de savoir ce que dieu attend de toi en tant que musulman, conformes-toi le mieux possible à tout ordre divin qui te parvient, et ne te tortures plus pour autrui. il ya des sujets qui ne seront jamais clairs sur terre, on sera fixé au jugement !
      mais l'urgence c'est de t'inquiéter pour ton sort à toi, tu dois apprendre les lois de la religon, connaître dieu, chercher à savoir comment il demande à être servi, chercher des infos sur le prophète et t'appliquer à copier tout ce que tu peux dupliquer dans ses comportements ( car c'est le prophète que dieu t'a indiqué comme modèle ! )
      aides-toi toi-même en évitant les vidéos de controverse, ça ne t'apportera rien et sèmera le doute en toi . tu as besoin de savoir où tu vas et comment y aller : c'est le coran qui va te guider et les récits de la vie du prophète !
      bon courage.
      .
    • Auteur

      Yep, Guy Thiaat Xru Xax..

      En Novembre, 2020 (18:44 PM)
      pour 100 fois moins on les a torturé envoyé au gnouff, alors qu'à coté il y avait un gérnéral avec une armée des jails et boureaux qui réclamait un hélico pour chasser le covid ou faire des dégat.. yep boy jiné rek.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (21:37 PM)
      specialistes en quoi ? "l'éclairage des spécialistes",
      personne n'ose exprime clairement sur ce sujet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (21:59 PM)
      effectivement, tout le monde dormait avec les yeux largement ouvert! liye ram thi noam bi la dieum! et on en voit les conséquences aujourd’hui. il faut que ce pays arrête de n’agir qu’après le fait accompli. prévenir vaut mieux que guérir une “plaie” qui s’infecte ainsi jusqu’à la gangrène.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (08:11 AM)
      obscurantisme quand tu nous tient?

      arrêtez de suivre des marabouts comme des moutons.

      travaillez et gagnez votre vie et réclamez des comptes à vos dirigeants qui vous volent légalement.



      des marabouts qui ne peuvent même pas se soigner quand ils sont malades. ces marabouts vont se soigner chez les europeans qu'ils traitent pourtant de mécréants.



      l'État doit frapper sans faiblesses toute personne qui entretient des milices. n'arrêtez pas que les 43 gardes, ce ne sont que des lampistes. le responsables c'est kara lui-nême à qui appartient ces milices. ne soyez pas des lâches.
    • Auteur

      Risofe

      En Décembre, 2020 (11:19 AM)
      modou kara doit directement aller en prison avant d’être jugé. et lui donner disant de prison. la création de ce milice le pds est complice c’était à sous son régime il était au courant de la création.
  2. Auteur

    En Novembre, 2020 (13:50 PM)
    Il faut aussi que l'Etat fasse des efforts pour les centres de désintoxication.

    Des parents envoient leurs enfants là-bas parce qu'ils sont démunis face à des drogués violents.

    Nous avons cherché à faire interner un parent drogué dans des structures mais il n y pas beaucoup et ils n'ont pas accepté parce que soit disant ils ont tout suspendu à cause du Covid.

    Dans une maison remplie de femmes et d'enfants on ne peut pas garder ce genre de personnes.

    Il a fallu alors se rabattre à ces centres de Kara, le mort dans l'âme.

    Pour l'instant, il a été sevré et reste à carreaux.

    • Auteur

      Volai414

      En Novembre, 2020 (14:00 PM)
      cela veut donc dire que là où l’état est défaillant, un simple citoyen s’est octroyé le droit de le suppléer en faisant fi du droit. laissons-le donc faire et quand sa milice sera prête pour le porter là où son esprit se dirige, on criera tous « moo waay ».
    Auteur

    Ag

    En Novembre, 2020 (13:57 PM)
    je peux comprendre un jeune qui ne comprend pas encore d´aller avec ce modou kara ....mais un majeur bien bati s´il va avec ce mec kara s´est son probleme .. nous n´avons pas un etat nous avons des Homos dans létat
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (20:30 PM)
      la majorité était des jeunes irrecuperables dans la deperdition.
      serigne modou kara les recuperait et reussissait à les faire revenir
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:02 PM)
    Pourtant, ces milices existaient quand vous étiez en service. Qu'avez-vous pour les éliminer tout en sachant les abus de pouvoirs de ces milices?
    • Auteur

      @reply_author De 20h42

      En Novembre, 2020 (21:11 PM)
      donc toi actuellement tu as des news en provenance de l'au-delà  :jaaxle:  ????????????? kawtééééééfffffffff !!!
      et donc mamadou dia a déjà été jugé et tu aurais reçu une copie de son jugement pour savoir qu'il a perdu dans l'au-delà ?????????????
      ca a quel goût le fait de pondre des affabulations mégalomaniaques ??????????????
      comment peux-tu parler de la situation d'un mort alors que tu es encore chez les vivants ???? loko khamal ????????????
      le mensonge et les mystifications sont-ils vraiment des incontournables pour toi ???
    Auteur

    De Grace

    En Novembre, 2020 (14:47 PM)
    s'il vous plait, apres allez voir chez Moustaph Sy , il est le plus idiot des chefs de milices.
    Auteur

    Amala

    En Novembre, 2020 (14:51 PM)
    Respect et soutien total à Serigne Modou Kara. Je préfère tes centres à cette armée thiouraye ngongo
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (17:31 PM)
      dell seen armee rek tee bull hame lou nek ci biir. jour bou nguene fi dekoner di nga hame neh armee tiouraye gongo diokh nagne ko tieur fepp ci aduna; di nagne lene deubeu ba nguene mokkeu ba ham ne royy dou nirook pire especes d'apprenti bandits
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (20:43 PM)
      macky et le lobby qui agit lachement savent qui est serigne touba et mouridisme.
      mamadou dia etait très sûr de lui en interdisant les rassemblement du mouridisme, il a eu la surprise de sa vie.
      prison,
      il a perdu ici bas et à l'au delà.

      idy seck a essayer avec khadim bousso, il a fini combien d années en prison et maintenant courir après macky devenu son chef.


      qu'ills essaient encore voir
    Auteur

    Deug Deug

    En Novembre, 2020 (14:57 PM)
    Khana d'ou 2020 la Etat bi di doga guiss les centres de Serigne Modou kara ? Yeuf yi désinformation la guena nirou ! C'est centre date de combien d'années ?
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:57 PM)
    Diouf et le Parti Socialiste avaient leur milice



    Wade et le P.D.S avaient leur milice



    Macky et l' APR ont leur milice !!!!



    Kara a son parti politique le PVD il a sa milice !!!!



    Voila !!
    • Auteur

      Man

      En Novembre, 2020 (17:00 PM)
      mais toi tu parles des présidents , mais attends kara n est qu un simple citoyen comme tout autre citoyen
    Auteur

    Senegal / Tous Egfaux-lois

    En Novembre, 2020 (14:58 PM)
    S'il y a eu des morts dans ces lieux et qu'on aurait fait passer cela pour morts naturelles, les ASSISES s'imposeraient pour une vingtaines et sans doute pour le chef religieux qu'on a trop laisser faire depuis des décennies sur ces jeunes. Le grand rêve de KARA était, depuis l'enfance d'être un Officier supérieur avec de belles tenues d'apparat . C'est lui qui l'a avoué publiquement. Des tortures, ne me surprennent pas dans les méthodes de KARA!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2020 (15:09 PM)
    ceux sont les autoritès qui sont amorphes et laisser certains religieux installent des systemes qui vont tot ou tard amener des problemes....ils ont des uniformes , des galons , tout le materiel , il reste seulement les ARMES ....et ils vont y'arriver avec des autoritès aussi bètes.
    Auteur

    Tidiane

    En Novembre, 2020 (15:09 PM)
    Moustapha SY aussi a une milice privée
    Auteur

    Phil

    En Novembre, 2020 (15:10 PM)
    L'Etat est responsable depuis Diouf, Wade et maintenant Macky Sall.

    On a laissé des gens se disant marabout créer des groupes de milices depuis sans piper mot (l'Etat). Et ces groupes ont fait des dérapages pire que ce est montré aujourd'hui.

    Seul celui de feu Béthio Th. a été une fois sanctionné par le pouvoir actuel.

    Aussi, on n'entends aucun sermon des religieux condamner ces pratiques et agissements.

    Et pourtant nos Chefs d'Etat ont tous juré sur le Livre Saint de mener à bien les destinés de cette nation.

    Quels régression pour notre Etat!!
    Auteur

    Sinesine

    En Novembre, 2020 (15:22 PM)
    La Marche contre les caricatures avec une grande foule.

    A quand un rassemblement de 10 personne contre l'esclave moderne des marabouts envers le peuple sénégalai.

    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:23 PM)
    Les marons du feu avec Macky qui tabassaient les gens et personne ne pipé mot. Balanga diglé sangou na fek nga seet
    Auteur

    B

    En Novembre, 2020 (15:24 PM)
    Senegal dou dèm rèwmou khamnè 100 pouvoirs la am. boo santè yènna santayi loula nèkh dèf doumodiou fènna boo sante yènènyi nak loo dèf noio dal sa kaw tèk la aye danno you mètti ii foun diam
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:48 PM)
    Modou Kra va dire qu il éduque ces gosses à la place de l Etat et des parents débordés par leur démographie sans tenir comte de leurs moyens ! Voilà ! De là aux abus....
    Auteur

    Moustapha

    En Novembre, 2020 (15:54 PM)
    Je peux vous garantir qu il n y aura, on va tout oublier. Les marabouts vont appeler pour qu on laisse timber. La loi senegalaise est faite pour certains
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:02 PM)
    Ce pays est très mal barré. On laisse un individu prendre le surnom de général et s'habiller comme un militaire. On l'a laissé s'entourer de mecs en uniforme et de se pavaner dans les rues de Dakar comme bon lui semble. et aujourd’hui on se lamente. Vive Kagamé. Vice le Rwanda quia démontré que quand on est sérieux, vrai patriote, courageux et organisé on arrive à mettre tout le monde au pas sans pour autant user de violence gratuite. Ici au Sénégal c'est la complaisance et la complicité à tous bouts de champ. La pagaille que dis-je l'anarchie partout.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:07 PM)
    L’état a laissé pourrir cette situation.

    Un jour Kara prendra les armes et fera un coup d état si le régime en place ne

    lui convient pas ou ne marche pas avec son chantage.

    On ne peut pas accepter une milice privée dans une république normale, mais pourquoi on laisse faire ? C est la question que tout un chacun doit se poser.

    Je peux comprendre une garde rapprochée, mais quand à entretenir un Gang oubien une milice n est pas acceptable.

    Revenons aux fondamentaux de la république sinon le Sénégal va droit au mûr.

    A quoi servent les renseignements généraux? Pourquoi le khalife lui même ne se prononce pas sur ces dangers qui guettent la paix sociale au pays?

    Personne n ose piper mot quand il s agit de la confrérie mouride.

    Personne n est contre qui que ce soit , cela est aussi bien valable pour Serigne Moustapha Sy, trop c est trop.

    Ce pays appartient à tous les sénégalais et non pas à une bande de privilégiés qui font ce qu ils veulent.

    De grâce ouvrons les yeux et arrêtons nous un moment pour réfléchir sur le devenir de ce cher Sénégal, arrêtons d être hypocrites et égoïstes.

    Pensons de grâce aux futurs générations, qui ne dit rien conscent, ne soyons pas les complices de ceux qui en pensant qu à eux même vont complément détruire notre bien commun, le Sénégal

    Wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (20:33 PM)
      la majorité était des jeunes irrecuperables dans la deperdition.
      serigne modou kara les recuperait et reussissait à les faire revenir
    Auteur

    Boukki

    En Novembre, 2020 (16:24 PM)
    qu atend le porte parole bass abdou khadre pour parler de cette exclavage
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:35 PM)
    Ca c'est un faux problème, les gouvernants sont encore entrain de vous endormir d'avantage.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:37 PM)
    Quid de l’autre association qui est à Touba et qui interdit les robes, ballons de foot et vélos, qui bat les gens et les menace s’ils tient un discours qui ne les plaît pas? Seneweb pourquoi vous supprimez toujours les posts? Pourquoi pourquoi pourquoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (16:50 PM)
      seneweb est partisan ou complice ou je ne sais quoi. ils ont supprimé mon post. n'attaquez surtout pas touba. cela ne passera jamais. tchim.
    Auteur

    Magr

    En Novembre, 2020 (16:55 PM)
    Un mal se soigne dès sa naissance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (17:53 PM)
      même à la naissance c'est trop tard.
      un mal se soigne à sa genèse. par anticipation, les éléments pouvant être favorable à l'existence d'un mal doivent eux mêmes être combattus.
    Auteur

    Senegal / Tous Egfaux-lois

    En Novembre, 2020 (17:06 PM)
    S'il y a eu des morts dans ces lieux et qu'on aurait fait passer cela pour morts naturelles, les ASSISES s'imposeraient pour une vingtaines et sans doute pour le chef religieux qu'on a trop laisser faire depuis des décennies sur ces jeunes. Le grand rêve de KARA était, depuis l'enfance d'être un Officier supérieur avec de belles tenues d'apparat . C'est lui qui l'a avoué publiquement. Des tortures, ne me surprennent pas dans les méthodes de KARA!
    Auteur

    Khalil

    En Novembre, 2020 (17:25 PM)
    Les marrons du feu vous saluent et vous donnent rendez rendez-vous aux locales!
    Auteur

    Tout Bas

    En Novembre, 2020 (17:27 PM)
    Force doit rester a la loi
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:53 PM)
    C'est un deal entre Macky et Kara pour aller à l'assaut de Moustapha Sy.

    Maintenant Macky a une justification pour s'attaquer à Tapha qui l'a défié publiquement et Kara tient sa vengeance contre ce dernier qui le traitait de clown.
    Auteur

    Diadieuf

    En Novembre, 2020 (18:26 PM)
    Si MMI Toure était encore aux commandes, sûr que ce kara serait en prison. Dommage
    Auteur

    Baye

    En Novembre, 2020 (19:15 PM)
    Seneweb pour que la photo de Kara quand vous parlez de milice et no celle de Tapha sy avec ses forces no spécial encagoulé et armée jusqu’au dent ?parceque kara est pacifique et l’autre no?
    Auteur

    Thiambarr Thiambarr

    En Novembre, 2020 (19:22 PM)
    Jamais l État n a été aussi faible que sous ce régime rien que pour entrer dans les grâces de ces marabouts on met la sécurité du pays en péril

    Que c est dommage un si petit pays que nos ancêtres nous ont légué pas riche mais stable mais que nous avons mis entre de mauvaises mains

    Un État doit ne doit laisser aucun citoyen ou espace de son territoire hors de son autorité
    Auteur

    Senpatriote

    En Novembre, 2020 (19:26 PM)
    Vraiment les sénégalais ont une courte mémoire . Cela ne fait pas longtemps quand un commissaire de police a convoqué Kara et il a refusé de répondre . Il a fallu que le commissaire se déplace chez kara pour lui poser ses questions. çà ne remonte pas de longtemps . Et ses partisans avaient comme justification qu'un Général ne doit pas repondre à un simple commissaire de police. Nous sommes en face d'un Etat super faible et le danger couve. Un jour viendra dé. Wassalam
    Auteur

    Warou 2

    En Novembre, 2020 (19:26 PM)
    Kara fort de l’argent facile de ses adeptes s’affranchit délibérément du droit républicain au profit de ses propres règles qui ont pour seul objectif de développer sa soif de puissance. Affranchissement qui n’est rien d’autre qu’une porte ouverte à toutes ses dérives, que la loi du plus fort transporte avec elle, qui permet le triomphe de l’illégalité, du triomphe du plus fort sur le plus faible, du plus violent sur le plus civil, du plus malhonnête sur le plus honnête, de l’agression, de l’intimidation, du vol et du trafic en tout genre.

    Avec Kara l’égalité des citoyens devant la loi disparaît.

    Auteur

    Weside

    En Novembre, 2020 (19:28 PM)
    Jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu dire que kara doit être emprisonné.

    Khana lui il est au dessus des lois et cette idée est logée même dans les confins de notre subconscient.

    C'est un woyou kara et moi qui vous parle je suis mouride sadikh
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2020 (20:13 PM)
    Il faut que l'Etat prends ses responsabilités concernant kara l'Etat ne peut ne pas prendre ses responsabilités il faut que kara soit convoqué à la Gendarmerie pour répondre des ses accusations ou plutôt concernant ses milices il est qui ? Si jamais l'Etat ne prends pas ses responsabilités demain il y aura d'autres milices.
    Auteur

    Comme Au Moyen Âge

    En Novembre, 2020 (21:10 PM)
    Au moyen âge en Europe, et au temps de l'esclavage pour mâter les récalcitrants les bourreaux de nos frères faisaient pareil ! Marabouts et bourreaux directs devraient aller au gnouf !
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2020 (21:25 PM)
    Vous jouer avec du feu. Cette rébellion Casamançaise n'a jamais franchi Nioro, Kaolack grâce a cette vaillante armée sénégalaise. Qui osera les comparer à la gendarmerie, jusqu'à les rapproché des milices de Kara ou autres. Attention avec nos Tarikhas. Et tout ce ci c'est de la politique débordante et ça sera amère un jour. Mon Sénégal attention.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (21:30 PM)
    Kara a embauché des répondeurs automatiques sur le WEB .

    Sénégal debout pour combattre ce mécréant qui n'est qu'un fou a qui on a donné du pouvoir ;
    Auteur

    Xel Xalaat

    En Novembre, 2020 (21:39 PM)
    Est il question de milices privees ici ou de centres de redressement qui auraient pour mission de rehabiliter des jeunes en perdition? Il me semble que dans ce pays on pose tres mal les problemes. Certains qui parlent de milices ont toujours entretenu cette idee que le marabout forment des jeunes militants armees. Preuves s'il vous plait. Porter des uniformes "militaires" ne veut pas dire qu'on forme une milice. Il faudrait pour le justifier filmer des seances d'entrainement a des techniques de guerillas avec des armes dites de guerre.

    Pour ce qui est de ce probleme de maltraitance, car c'est de ca qu'il s'agit, la gendarmerie se doit de mener une serieuse investigation pour situer les responsabiltes.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (23:19 PM)
    Pour leurs propres intérêts, le gouvernement se fout de la population et laisse faire les milices engoulés ou tenues spéciales appliquaient leurs lois.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (02:38 AM)
    Des pratiques homosexuelles sont aussi signalées dans ces lieux...Je demande a la gendarmerie d'orienter son enquête le dessin.

    J'ai visité un détenu a hamo guediawaye en 2013 et il me parlait de ces pratiques....

    Honte a tous ces dirigeants qui ont laissé ces centres maltraités les jeunes sans rien faire....
    Auteur

    Moussa Diop

    En Décembre, 2020 (06:33 AM)
    Les maltraités seront soignés puis rendus à leurs familles. Ca n’ira pas plus loin car Kara, bien qu’il ne soit rien du tout, sinon un pauvre ivrogne, est intouchable. Qui vivra verra.
    Auteur

    Makatah

    En Décembre, 2020 (16:10 PM)
    Il est obnubilé à être général, il aurait dû faire l'armée

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email