Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mission Onusienne: Le Général Tine exhorte ses hommes à la discipline

Single Post
Mission Onusienne: Le Général Tine exhorte ses hommes à la discipline

 

Après huit semaines de formation et d’entrainement particulièrement intensifs, les deux contingents qui doivent aller en mission en Centrafrique et au Darfour ont reçu les mises en gardes du Général de brigade Jean-Baptiste Tine, commandant la gendarmerie mobile, ce vendredi, à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane.

 

«Pour les abus sexuels, vous le savez, c’est la tolérance zéro qui est de rigueur», dira-t-il, avant de mettre en garde: «dès que vous êtes impliqués dans ce genre d’affaires, vous êtes immédiatement rapatrié. Par la suite, si l’enquête confirme l’infraction, vous serez lourdement sanctionné et banni des missions internationales».

 

Selon lui, ce point est le module général de conduite et de discipline. La discipline est la force principale des armées. Elle exige, «de vous conformer à nos règlements nationaux et à ceux de la mission. Elle exige de vous un comportement irréprochable entre vous, avec vos camarades des autres nationalités de la mission mais surtout avec les autorités et populations hôtes», rappelle le Général.

Ces 60 jours de formation leur ont permis entre autres: de se familiariser avec les aspects essentiels, la réglementation, l’organisation et le fonctionnement des opérations de maintien de la paix. Ensuite de remettre à niveau leurs aptitudes tactiques et techniques nécessaires à la conduite des opérations de police et enfin, de consolider leurs aptitudes militaires spécifiques qui font la valeur ajoutée des formations de gendarmerie dans les opérations de police internationale.

 

Le 3ème contingent d’unité de 140 éléments est conduit par le chef d’escadron. Le commandant Abdoulaye Konaté qui sera déployé en Centrafrique pour le soutien à la protection, mis à la disposition de la Minusca, a pour mission, d’assurer la protection rapprochée des autorités politiques centrafricaines ainsi celle des autorités internationales résidentes ou de passage en Centrafrique. Alors que le contingent de Darfour composé de 140 gendarmes sera conduit par le chef d’escadron le commandant Aboubacar Faye.


Au total, 280 gendarmes seront en mission en Afrique pour une durée d'un an.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email