
Mais, l’invité du «Jury du dimanche», sur iRadio/iTv de ce 17 janvier, s’est voulu rassurant. «Nous allons la retrouver saine et sauve. Nous avons des raisons d’espérer. A l’heure actuelle, nous avons de bonnes raisons d’espérer qu’elle est en vie. Je le dis parce que jusqu’à présent, aucune piste n’a été écartée. Et la piste criminelle ne semble pas, pour le moment, être privilégiée», a-t-il déclaré.
Ainsi, Moïse Sarr a profité de cette antenne pour lancer un message à Diary Sow, en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis Le Grand de Paris (France). «Si Diary Sow nous écoute, nous entend ou nous lie, j’aimerais lui dire que sa famille - que j’ai eu à visiter avec le ministre Serigne Mbaye Thiam où j’ai vu une maman qui est digne dans la douleur, certes, il y a le stress - et tout le peuple sénégalais l’attendent à bras ouverts».
Par ailleurs, toujours dans le cadre des recherches, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Sénégalais de l’extérieur, a informé qu’à Paris, il y a la Task force, qui est un comité de gestion de crise avec à sa tête l’ambassadeur du Sénégal, qui travaille directement avec les services français compétents. «Nous devons tous faire confiance à l’Etat du Sénégal et aux services français qui sont mobilisés, depuis que la déposition a été faite. On a noté aussi une forte mobilisation des Sénégalais avec un élan de solidarité exceptionnelle, à commencer par le chef de l’Etat qui, dès le début, à instruit le ministre des Affaires étrangers et des Sénégalais de l’extérieur, qui a répercuté cette instruction à l’ambassadeur, et tous les jours nous recevons des rapports».
16 Commentaires
Ass Niang
En Janvier, 2021 (14:33 PM)Parce qu’une personne kidnappée ne pourra ni vous entendre, ni vous lire, ni vous écouter.
Ça va se savoir!
Reply_author
En Janvier, 2021 (10:32 AM)Mangoné Signane
En Janvier, 2021 (14:44 PM)Diary Sow
En Janvier, 2021 (14:53 PM)C'est son droit.
Le gouvernement devrait le faire savoir et qu'on cesse de parler d'elle, sa volonté étant qu'on oublie.
Reviens Nous Diarry
En Janvier, 2021 (14:53 PM)Reviens si tu nous lis, reviens et continue à faire la fierté de tes parents.
Nous t'aimons Diarry.
Vs n'avez pas compris le c'est cette pression de "tout un peuple"dont elle ne veut plus
Ca n'existe nulle part au monde un pays qui met autant devant de la scène un étudiant.
C trop lourd la waay.
Arrêtez avec "meilleure eleve"ak yi kenn hamoul.et puis si elle est retrouvée dites le puis basta
Reply_author
En Janvier, 2021 (15:40 PM)Vous nous faites chier avec cette histoire tirée par les cheveux.
Soit la retrouver ou soit vous nous foutez la paix.
Ancien étudiant Sénégalais
En Janvier, 2021 (17:06 PM)DANS LES LIENS DE LA KONNERIE ou de la nullité crasse ?
Meilleure élève Du Sénégal
En Janvier, 2021 (18:27 PM)Mandela
En Janvier, 2021 (20:36 PM)À force, ça commence à NS sortir....par le nez.
Marre de voir que qlq'1, qui voulait se mettre au vert ou passer incognito..., ait réussi - simplement, si simplement - à nous occuper impunément, des jours de suite.
Attention à la fin de l'histoire, et au...."happy end".
Marre, marre, 3 fois marre.
C'est votre 1er ?
Le Passeur
En Janvier, 2021 (00:17 AM)- A mon avis, le système des classes Prépa s'inscrit plus dans une logique de COMPETITION que d'ACQUISITION de connaissances et c'est malheureusement le drame de l'enseignement supérieur français. La notation ne dépend pas des performances individuelles mais plutôt du niveau de la classe ou de la promo.
C'est tout aussi valable pour certaines facultés (Droit, Médecine, ect). Beaucoup d'élèves très brillants au lycée se retrouvent complètement perdus une fois à la Fac ou en Prépa Parce qu'ils n'ont pas été MENTALEMENT préparés à cet univers et ce milieu .
En France on vous apprend à bosser de manière "Bête et Méchante" sans prendre en compte votre potentiel ou talent. Le rapport au travail à ce niveau est très malsain.
- La Médiatisation à outrance malheureusement a pu faire qu'elle perde pied en un moment donné. L'une des clés du succès c'est la discrétion, trop de pression et d'attente sur ses épaules de jeune fille à peine sortie de l'adolescence.
Quand vous avez à peine 19 ans entouré de votre famille et qu'on vous balance du jour au lendemain en Europe avec ces réalités et contraintes, ça peut être déstabilisant.
Il n'y a pas que les cours, vous devez apprendre à être autonome, responsable, gérer votre vie sociale. Beaucoup ne réussissent pas cette transition brutale de l'adolescence à l'adulte, on vous demande de grandir avant l'âge.
La vie en France pour un étranger est une Marche forcée et un combat permanent sinon la société vous laisse sur le carreau malheureusement.
- Enfin, faudrait savoir que La réussite ne passe pas forcément par les "GRANDES ECOLES", Je connais plein de gens sortis de ces écoles prestigieuses et qui malheureusement ont du mal à s'adapter à la vie et à la société.
L'école ne vous donne que les diplômes mais c'est la VIE qui vous forme. le bonheur n'est pas forcément lié à de brillantes études ou une prestigieuse carrière, c'est vraiment un ensemble d'équilibre, qu'il faut sans cesse rechercher.
Yalla nako Yalla defale djame ak Sutura, c'est une épreuve pour sa famille et ses proches mais le croyant se doit de garder espoir en toute circonstance.
Participer à la Discussion