
Arrêté pour la mort de son père Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil, El Hadji Malick Sy a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Face aux enquêteurs, le présumé meurtrier a même retracé le film du drame. Selon l’Observateur repris par Emedia, le mis en cause a attenté à la vie de son père, le 11 janvier dernier, en le poignardant avec un couteau. « El Hadji Malick Sy ne vivait plus sous le même toit avec les membres de sa famille, établie au centre-ville de Dakar, précisément sur l’avenue Jean Jaurès pour des raisons qui seraient liées à son tempérament difficile et à son état psychique », a-t-on relaté.
C’est ainsi que le jour des faits, il a quitté son domicile sis à la Sicap Baobab pour venir chez ses parents bouillant de rage. Là, il déclare avoir besoin qu’on lui remettre de l’argent. « Son père intervient et le sermonne. Il a fait savoir aux enquêteurs que c’est son père qui l’a attaqué en premier et il n’a fait que se défendre. El Hadji Malick Sy a dit qu’au cours de l’altercation avec son père, il a ramassé sur les lieux un couteau de poche. Que c’est à l’aide de cette arme blanche qu’il lui a asséné le coup qui sera fatal à son père, atteint dans la région thorax», renseigne, toujours la source. Serigne Abdoul Aziz Sy s’est affalé en se vidant de son sang avant de perdre la vie.
Son forfait commis, le présumé tueur a jeté le couteau et a pris la poudre d’escampette. Toutefois, il sera arrêté quelques heures par les éléments de la Sûreté urbaine de Dakar. La dépouille Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil est ainsi acheminée à l'hôpital Le Dantec après les constatations faites par la police technique et scientifique sur les lieux du crime
Le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire. Le jeune homme souffrirait de troubles mentaux et serait suivi depuis mars 2020 à l’hôpital Fann. Un réquisitoire est envoyé au centre psychiatrique pour la communication de son dossier médical.
10 Commentaires
Citoyen
En Janvier, 2021 (21:10 PM)Défenseur
En Janvier, 2021 (21:13 PM)Taf
En Janvier, 2021 (21:17 PM)Ba
En Janvier, 2021 (21:30 PM)que faisait les autres membre de la famille.
soit les fais ne sont pas comme racontées par seneweb . Si c'est le cas , un esprit critique ne peut pas admettre ces faits
Écœure
En Janvier, 2021 (21:44 PM)Wil
En Janvier, 2021 (22:48 PM)Déploiement police scientifique rapide.
Aucune intervention dans la famille.
Très complexe ce dossier.
Mbaye
En Janvier, 2021 (18:18 PM)Kaas
En Janvier, 2021 (18:53 PM)Ta Mere Est Cadre De Banque ??
En Janvier, 2021 (10:20 AM)Comme ton congénère qui pense que réussite = grasse matinée + pain-beurre, toi aussi tu devrais réviser ta vision de ce qui fait la qualité d'un humain !
Cadre ou petit scribouillard, travailler dans une banque aussi prestigieuse soit-elle, ce n'est pas une carte de visite ! Et puisqu'il s'agit d'une famille qui a étendu sa domination sur les gens sur des bases présentées comme religieuses, la logique aurait voulu que tu fasses mousser tes idoles ou tes parents par leurs qualités religieuses si elles en ont, leur piété si elle existe, leurs pratiques assidues des awrates religieux si c'est le cas, leur amour du Coran si c'est avéré, leur attachement à l'islam si tu en as vu les signes ! Mais glorifier une dame par son poste de cadre dans une banque, il faut prier que cette banque ne soit pas en plus une banque à ribaa !!! Parce que là ce serait vraiment contre-productif pour toi qui voulais et pensais la réhausser par ce fait qui ne veut rien dire !
Revenons sur terre !!! Les titres pompeux que vous vous accrochez tels des écharpes de maire, ca s'arrête dans cette vie-ci ! Si vous voulez présenter des gens pour que les autres aient de la considération pour eux, essayez plutôt de mettre en avant ce qu'ils ont d'intrinsèque !!! Ce qui est à eux et non à la banque ! Mettez en avant leurs qualités humaines s'ils en ont ( et ils en ont surement ), mettez en avant leurs qualités spirituelles puisque ces familles-là ont quand même fait leur beurre avec la religion !!!
Revenons sur terre !
Si les commentaires te dégoûtent, ton commentaire fait pitié ! Cadar de banque dou ndame , dou ijaza !!! Apprenez à parler waay mais surtout apprenez à réfléchir en accord avec ce que vous dites être : djoulite dou ndamoo ay titres ni ay trucs complètements temporelles et superflus voire parfois même ... plutôt compromettant ! Moi si par hasard malheureux je travaillais dans une banque, je ne voudrais pas que cela se sache vu ce que font les banques non-islamiques ( s'enrichir sur le dos des usagers et mettre 100% des risques sur le dos exclusif des usagers, ce qui est ILLICITE !!! )
Revenons sur terre !
Djassè Ndoye
En Janvier, 2021 (10:30 AM)@reply_author De 10h57
En Janvier, 2021 (10:59 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (10:45 AM)Ama
En Janvier, 2021 (22:50 PM)ASTAGHFIROULLAH
ASTAGHFIROULLAH
Je demande pardon à toutes les lectrices et à tous les lecteurs, que DIEU pardonne le défunt, nous pardonne et pardonne tous les Croyants, ameen
Participer à la Discussion