Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MORT PAR BALLE DU JEUNE SINA SIDIBE LORS DES EVENEMENTS DE KEDOUGOU : Cheikh Tidiane Sy lave les forces de l’ordre

Single Post
MORT PAR BALLE DU JEUNE SINA SIDIBE LORS DES EVENEMENTS DE KEDOUGOU : Cheikh Tidiane Sy lave les forces de l’ordre

NETTALI.NET- Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, M. Cheikh Tidiane Sy se signale à nouveau à travers une de ses sorties. M. Cheikh Tidiane Sy vient de faire une déclaration pour nier toute responsabilité des forces de l’ordre concernant la mort de Sina Sidibé. Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur qui faisait face ce jeudi 5 février aux députés à l’Assemblée nationale, explique sur les ondes de la Rfm que la balle qui a tué le jeune Sina Sidibé au cours de la manifestation des populations de Kédougou, le mardi 23 décembre dernier, ne provenait pas des armes des forces de l’ordre.

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur déclare être formel là-dessus. La balle qui a tué le jeune Sina Sidibé durant la manifestation des populations de Kédougou et qui avait été réprimée violemment le mardi 23 décembre dernier, ne provient pas des armes à feu des forces de l’ordre. « Les forces de police, de la gendarmerie utilisent un certain type d’armes. La balle qui a abattu le jeune Sina Sidibé ne correspond pas aux balles des armes à feu qu’utilisent ces forces », a notamment déclaré Cheikh Tidiane Sy.

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur semble désigner les manifestants comme étant les coupables de la mort du jeune Sina Sidibé. « Tout le monde sait que les manifestants étaient armés. Des dépôts d’armes à feu avaient été défoncés. Les recherches entreprises ont permis de retrouver certaines de ces armes dans des cours de mosquées. Nous sommes convaincus qu’après expertise que la balle ne provenait pas des armes des forces de l’ordre. Je suis formel là-dessus », martèle le ministre d’État, ministre de l’Intérieur.

M. Cheikh Tidiane Sy déclare que personne n’essaye de protéger les forces de l’ordre. D’ailleurs, soutient-il, les élément des forces de sécurité savent que « tous ceux parmi eux qui commettent des actes contraires à l’éthique et à la déontologie, sont sanctionnés sévèrement. Il y a des policiers qui sont emprisonnés pour avoir commis des actes contraires à la loi ».

Avant Cheikh Tidiane Sy, le ministre de l’Information, M. Aziz Sow avait lui aussi tenté de blanchir les forces de l’ordre dans cette affaire, dès l’annonce de la mort de Sina Sidibé, alors qu’aucune autopsie n’avait encore été faite. Seulement Aziz Sow déclarait que le jeune Sina Sidibé avait été bousculé et piétiné par les manifestants, ce qui avait occasionné sa mort.

Concernant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Cheikh Tidiane Sy, il s’était récemment signalé dans l’affaire Macky Sall, en sortant aussitôt, après l’interpellation de Abdoulaye Sally Sall, un communiqué pour parler de blanchiment d’argent et de correspondances qui existeraient avec un chef d’Etat étranger. Lors de la grève des élèves, il avait aussi réagi en parlant de manipulations de l’opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email