Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MOUVEMENT D’HUMEUR À L’AÉROPORT LSS : Karim Wade interpellé sur les 98 millions versés par mois à Fraport, l’avenir des agents…

Single Post
MOUVEMENT D’HUMEUR À L’AÉROPORT LSS : Karim Wade interpellé sur les 98 millions versés par mois à Fraport, l’avenir des agents…
Les travailleurs du Syndicat des professionnels de l’aviati on et de l’aéronautique du Sénégal (Sympaas) ont quitté leur bureau, hier matin, pour un rassemblement devant l’aérogare. Ils réclament des explications à leur ministre de tutelle sur certains actes posés par le gouvernement.

«Pourquoi l’aéroport Léopold Sédar Senghor verse mensuellement 98 millions FCfa à Fraport pour un contrat de consultance, alors que sur le terrain, la consultance en question ne se fait pas ressentir, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil de l’aéroport ?» «Comment le Sénégal a fait pour confier la gestion de l’Aéroport internationale de Blaise Diagne à des étrangers (Aibd) ? Que vont devenir les agents de l’aéroport international de Dakar quand Aibd va ouvrir ses portes ? Pourquoi on veut détacher la gestion de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de celui des aéroports secondaires qui vivent des recettes de Lss ?... » C’étaient là quelques points soulevés, hier, par les travailleurs du Syndicat des professionnels de l’aviation et de l’aéronautique du Sénégal (Sympaas). Ces travailleurs ont quitté, hier matin, leurs bureaux avec des brassards rouges pour se regrouper devant l’aérogare. Ils ont tenu à manifester leur mécontentement face à l’absence d’informations fiables et de concertations sur les actes posés par le gouvernement du Sénégal dans le domaine de l’aéronautique.

Ces agents veulent que Karim Wade les appelle autour d’une table pour discuter de tout ça. Car le climat social de l’aéroport Léopold Sédar Senghor se détériore de jour en jour. Et ce, depuis que les travailleurs ont été informés, par des canaux officieux, que, dès l’année prochaine, les Allemands vont reprendre la gestion de l’aéroport internationale de Dakar, en attendant l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne. Hier, les travailleurs du Syndicat des professionnels de l’aviation et de l’aéronautique du Sénégal (Sympaas), soutenus par les responsables des autres syndicats de l’aéroport, ont organisé une manifestation à l’aéroport. Une situation qui a fait bouger les directeurs de l’aéroport qui n’ont, malheureusement, pas pu faire revenir à la raison ces travailleurs déterminés à défendre leur gagne-pain. Le responsable syndical du Sympaas a pris la parole pour expliquer ce qui les a poussés à quitter les bureaux. Il a informé les travailleurs de la situation de l’aéroport LSS et ce, devant des gendarmes appelés en renfort.

Les travailleurs qui sont en train de sensibiliser les autres syndicats de l’aéroport ne comptent pas se limiter à cette simple manifestation. Considérant que c’est leur gagne-pain qui est en jeu, ils ont décidé de se battre jusqu’au bout, pour ne pas se laisser enterrer vivant. Donc, rien n’est exclu s’ils n’obtiennent pas gain de cause.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email