Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mystérieuse maladie à Kayar: Une usine de fabrique de farine de poisson pointée du doigt

Single Post
Mystérieuse maladie à Kayar
On en sait un peu plus sur la maladie mystérieuse apparue à Kayar, localité située dans le département de Thiès et à 58 km au nord de la région de Dakar. Selon des sources de Seneweb, les populations ont pointé du doigt une usine de fabrication de farine de poisson qui dégage une odeur nauséabonde. Cette usine installée depuis 5 mois, a démarré ses activités et fonctionne de minuit à 6 h du matin.

La première thèse avancée était celle liée à l’eau consommée dans la localité. Mais cette thèse a vite été abandonnée puisque d’autres localités aux alentours consomment la même eau et ne présentent aucun symptôme. 
Pour rappel, les symptômes de la mystérieuse maladie sont la diarrhée et le vomissement. La maladie dont l'origine est encore inconnue, attaque surtout les femmes en état de grossesse et les enfants.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (11:07 AM)
    Et quelle est l'action du gouvernement ?

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebou

    En Juin, 2021 (11:09 AM)
    on ne sait pas vraiment alors menez une enquete serieuse au lieu de tatonner. C est l eau apres on dit que c est l usine. si ce pas l usine ce sera a qui d etre accuser ? un peu de serieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:15 AM)
    En tout cas cette photo avec des poissons posés à même le sol en plein soleil, les ouvriers qui marchent dessus avec leurs bottes... D'où vient cette photo ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Lamine Diedhiou

    En Juin, 2021 (11:17 AM)
    Quel mensonge. Une épidémie de gastro-entérite qui ravage tout un village et vous nous parlez juste d'odeurs nauséabondes. Cette usine est là depuis bien longtemps sans que ses odeurs ne produisent une épidémie et c'est maintenant que cela arrive comme un décret. Arrêtez vos conneries à la senegalaise et allez soigner cette gastro-entérite avant qu'il ne fasse plus de ravage. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:52 PM)
      en effet ca peut pas etre une odeur la cause, mais si la cheminée de l'usine est trop courte, les detruities qui en sortent peuvent retomber sur les aliments avec l'orientation du vent, et toute personne qui le mange peut en subir les consequences
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:36 AM)
    La propreté ne se limite au corps ou aux habits. Il est incontestable que le Sénégalais vit dans un environnement insalubre : les rues, les marchés, les plages, les garages, etc... A vrai dire sénégalais dafa saleté mais dou gnèp nak
    Top Banner
    Auteur

    Sante

    En Juin, 2021 (12:20 PM)
    J'etait au pays de novembre 2020/mars 2021 et malheusement jai eu une diarre terrible du nom de Entamoeba histolytica et cet a cause de manque d'hygiene. Alors faite attention la proprete nous manque au pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh M Ndiongue

    En Juin, 2021 (12:39 PM)
    Dans cette affaire de maladie mysterieuse a kayar, il est normale que les populations renvoie la balle a lusine de transformation des residus de poisson en farine dautant plus que cette derniere se substitut aux activites jadis traditionnelles des femmes...

    Cependant dans ce genre de situation tres polemique si lusine dispose dune etude dimpact environnmental faite avant son installation cela pourrait au yeux des senegalais faciliter les arguments faisant croire quils ne sont pas responsable.

    Et en ecoutant le directeur parler il na a mon avis pas fait allusion a cela et cetait important.

    La credibilite de son usine doit etre conforme a une excellente communication jointe avec des preuves a lappui.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email