Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NÉGOCIATIONS TRIPARTITES ETAT, PATRONAT ET SYNDICATS : LE PROTOCOLE D’ACCORD SIGNE AUJOURD’HUI

Single Post
NÉGOCIATIONS TRIPARTITES ETAT, PATRONAT ET SYNDICATS : LE PROTOCOLE D’ACCORD SIGNE AUJOURD’HUI

Le gouvernement, le patronat et les syndicats de travailleurs qui ont procédé, mardi, à la validation des accords, vont signer aujourd’hui le protocole.

Mardi, en effet, la salle de conférence de la Primature a été le cadre de validation du projet de protocole entre gouvernement, employeurs et travailleurs.

Mais, du fait d’amendements soulevés par le patronat, d’une part, et le deuil qui frappe le mouvement syndical avec le rappel à Dieu de la mère de Mody Guiro de la Cnts, d’autre part, le protocole n’a pu être signé. Mme Innocence Ntap Ndiaye, ministre du Travail de la Fonction publique et des organisations professionnelles s’est d’abord félicitée « de la responsabilité dont ont fait montre les différents partenaires ». Selon elle, le gouvernement a consenti d’énormes efforts pour satisfaire les huit points de la plate-forme revendicative des travailleurs.

C’est ainsi que, dira-t-elle, « 6 milliards 300 millions Cfa ont été injectés dans la fiscalité ». Elle a, en outre, rappelé les mesures prises pour une baisse des produits de consommation. Toutefois, Baïdy Agne, représentant le patronat, réclame un effort de plus au gouvernement pour une signature de ce protocole. M. Agne attend ainsi de l’Etat prenne « des mesures d’accompagnement, notamment l’épongement de la somme due aux entreprises ». Réagissant sur ces amendements du patronat, le ministre de la Fonction publique, accompagné du nouveau ministre du Budget, rassure et assure que « d’ici à 48 heures tout devrait être réglé pour que la signature ait lieu ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email